Quadat Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 Oui car je suis alle a Montreal voir un client cette journee-la. Je viens de revoir les images radar du 27. C'etait intense et ca se deplacait lentement ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 47cm, ouiÉtonnement, les relevés d'EC pour cette journée indiquait seulement 25,5 mm en équivalent en eau, même 16mm à St-Hubert. Là, on y va pour du 30-35+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 (modifié) Euro 12z jusqu'à 19hr Mercredi. Modifié le 11 février 2019 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 00Z14FEV c'est quelle heure pour nous ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 19hr. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 L'alerte de tempete hivernale vient d'etre emise pour ma region. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 (modifié) Même chose ici. Bonne tempête à tous !Les enfants vont être énervés dans les écoles, de vrais baromètre humains Pour ceux qui se déplacent, prévoyez en conséquence et soyez prudent. Modifié le 11 février 2019 par FileCity Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kaven Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 On fait tu un poolA quelle heure fermera la 20 entre levis et montmagny Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 Même chose ici. Bonne tempête à tous !Les enfants vont être énervés dans les écoles, de vrais baromètre humains Pour ceux qui se déplacent, prévoyez en conséquence et soyez prudent.La plupart des écoles seront certainement fermés mercredi a Montréal. L'heure de pointe de mercredi risque aussi d'être lamentable!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 (modifié) Il devrait avoir 20 cm vers 5h am donc déja là avec le vent , je pense que c'est certains. Les gens travaillant dans les écoles se disent déjà que Mercredi c'est congé. Le GFS 18z donne du 15 pouce et plus pour le Sud-Ouest , le Sud-Est et une bonne partie de la rive-sud de Québec. Modifié le 11 février 2019 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nirom Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 On fait tu un poolA quelle heure fermera la 20 entre levis et montmagny Hum! Moi j'ai l'impression que ça fermera dans la nuit, vers les 4 heures.Je suis persuadé aussi que les écoles annonceront les fermetures très très tôt et peut-être même demain soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 Voici le sweet spot de la tempête selon L'EURO. Les données sont en cm. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 La région métropolitaine de Montréal n'est pas en reste Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kaven Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 SnoreauAs tu une carte du genre pour qc/chaudieres appalaches? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 (modifié) GEFS 18z Modifié le 12 février 2019 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 Moi qui part pour la Floride mercredi matin de Montréal.. Hourra Pour une fois que je ne souhaite pas de tempête 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 En voyant les prévisions, malheuresuement il faut craindre que le traffic aérien va aussi être affecté mercredi matin (retards et annulations sont à prévoir). La situation devrait s'améliorer en fin de journée mercredi. Si quelqu'un à de l'information sur les perturbations anticipées à l'aéroport Montréal Trudeau, cela va intéresser Mathieu et surement d'autres membres du forum. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 GEFS 18z Semble pas avoir une grosse différence avec ce matin .... Merci Dal pour a carte ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 Moi qui part pour la Floride mercredi matin de Montréal.. Hourra Pour une fois que je ne souhaite pas de tempête Tu parles d'une idée de partir en plein cœur de février pour la Floride ....!!! Surtout toi Je te souhaite du bon temps quand même et de prudence !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 Non pas vraiment , de rien Mizar. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 (modifié) Moi qui part pour la Floride mercredi matin de Montréal.. Hourra Pour une fois que je ne souhaite pas de tempête Tu partais mercredi matin tu veux dire... Ça retarde ton retour ? Surement pas. Anyway tu manques rien en Floride mercredi ce sera "frais". Ensuite tu auras du meilleur temps ! Modifié le 12 février 2019 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 (modifié) ECMWF EPS 14-KM 2019/02/11/18Z Le neige tombera en force sur l'heure de pointe par-endroit, mercredi matin. Modifié le 12 février 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 Sur certains médias on parle de la tempête du siècle!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 Les médias, les médias..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 (modifié) Sur certains médias on parle de la tempête du siècle!!!!Sensationalisme. Ce sera un événement majeur, mais le siècle a juste 18 ans. Si on parle de neige, de vents et de poudrerie combinés, on ne verra pas le genre de situation qu'on a vu en mars 2008, où toute la couronne nord de Montréal a été paralysée au point où il a fallu secourir les gens sur les routes en motoneige. Ceci dit, convaincre les gens de reste chez eux mercredi est une bonne chose. (À moins que le système se dégonfle. C'est pas impossible). Modifié le 12 février 2019 par Wave 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts