beachcp31 Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 18 au 24 fév 2019 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 GEFS 06z (neige) dépassant un peu cette période. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 On se rajouterait donc un autre 14-15 pouces après l'événement de demain, d'ici la fin de la semaine prochaine prochaine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 On se rajouterait donc un autre 14-15 pouces après l'événement de demain, d'ici la fin de la semaine prochaine prochaine Bon matin Snoreau !!! Les prochaines heures c'est du ''presque acquis'' et pour le reste, faudra voir comment seront la gueule de nos futurs événements. C'est encore une fois un bien drôle de dynamique qui se rend à nous et pas facile toujours de prévoir d'avance. Mais l'action sera là .... nul doute. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 Eh ben... Moi qui avait hâte à février pour la fin de l'hiver... Ça l'air que j'ai pas fini de pelleter!! On va avoir deux tempêtes coup sur coup? J'en reviens pas...30cm c'est un pied ça!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 Eh ben... Moi qui avait hâte à février pour la fin de l'hiver... Ça l'air que j'ai pas fini de pelleter!! On va avoir deux tempêtes coup sur coup? J'en reviens pas...30cm c'est un pied ça!!Tu vas être puni Éric, t'avais juste à être gentil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 (modifié) Tu vas être puni Éric, t'avais juste à être gentil. Modifié le 12 février 2019 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 Et notre prochaine patente.... Ça perdu du plumage pas mal comparé il y a de cela, quelques jours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 le gfs devient sensationaliste à ses heures! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 le gfs devient sensationaliste à ses heures!Oui, il s'est calmé ce matin. Il y a un fort potentiel, mais reste à voir si l'étincelle sera au rendez-vous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 (modifié) Autant le GFS a été très constant pour la première tempête, autant c'est le chaos pour la suite d'une sortie à l'autre.Il y a seul le GEM qui voit toujours un deuxième événement relativement significatif pour la fin de semaine avec un deuxième centre qui remontera du mid-ouest.***Oups! pas dans la bonne période de temps*** Disons que ça indique qu'il n'y a aucun consensus pour cette période. Modifié le 12 février 2019 par Zeus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 En effet Zeus, on ne peut pas exclure cette solution du GEM pour l'instant. Et vue l'inconstance des autres modèles, le GEM est (au moins) autant crédible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 Un ''Mini-Moi'' pour le 23 ???? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 À surveiller autour du 21-23 puis le 27 cette date ressort beaucoup depuis quelques jours dans les indices, ensembles. Comme une lumière rouge qui clignote à chaque passe ! Ah je suis hors date... Pour le 21-23 février, surtout pour le sud du Québec tant qu'à moi pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2019 Me semble que ça ressemble beaucoup à quelque chose des dernières heures................ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2019 Y'en manque pas gros ! C'est notre prochain événement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2019 (modifié) Nous serons encore sur un fort régime PNA négatif pour cet événement et possiblement le suivant. Une météo toujours plus que limite pour le Sud et S/O du Québec. Pour le Nord du Fleuve, le centre et l'Est ... no problemo pour ceux qui souhaitent de voir encore tomber des cm et des cm de neige. Un PNA de la sorte vient du forçage Nino en créent une bonne crête sur L'Atlantique. Modifié le 16 février 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2019 (modifié) Le GFS voit la chose ... un peu autrement mais non et faudra, le laisser allé encore un peu. Image de la 00 z versus sa 06 z. Pas de gros système pour le (27) mais pour le 24-25. Je doute beaucoup.... Modifié le 16 février 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 16 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2019 Bon matin Mizar , le FV3 de 06z est complêtement différent , actif et neigeux avec très peu de mélange. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2019 Bon matin Mizar , le FV3 de 06z est complêtement différent , actif et neigeux avec très peu de mélange. Bon matin pareillement Dal !!! Bon point. Différence entre lui et l'autre.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2019 Rien a voir d'un certain sens sur notre météo (quoi que oui aussi) mais d'une flatulence à une immense gastro.... de 1001mlb @ 60 heures @ 936 mlb 60 heures plus tard mais surtout, quelle superficie que ça couvre . Que de belles imageries satellite @ venir de ceci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 16 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2019 Il va venter au Groenland ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 16 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2019 Entre temps cinq jours sans neige au Québec, ça va être pratiquement un exploit 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2019 21 et le suivant possible,le 24. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 16 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2019 Pour celui du 24, c'est moi au le GFS-Fv3, le ICON, l'Euro et le GEM sont dans le même quand vs le GFS qui est plus au nord ?? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts