dave20 Posté(e) le 14 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2019 (modifié) Ça passera pas à l'histoire mais ça vaut la peine de créer un sujet vu que nous sortons d'une tempête majeure. Je vais poster des cartes plus tard. En gros c'est entre 10 et 30 cm selon les secteurs touchés. Modifié le 14 février 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 14 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2019 Nous n'en avions pas assez au sol encore. Un 15 à 20 cm ici, localement 25. Nous allons donc nous approcher du 125 cm au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 14 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2019 finalement, ce que le gfs voyait il y a plus d'une semaine ne se realisera pas vraiment maisc'est encore mieux à tout le moins pour nous au nord de quebec city.40cm mercredi-jeudi et 20+ vendredi!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 15 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2019 (modifié) Effectivement, le contrefort des Laurentides est le hot spot. 15 à 25 cm des Laurentides à Charlevoix avec plus de 25 cm au nord de Québec. Surpris qu'EC n'y va pas d'un avertissement pour les Laurentides. Ils donnent 10 à 15 cm alors que tous les modèles dont le RDPS et le HRDPS me donnent 20 mm. Je veux bien croire que le mercure pourrait dépasser légèrement le zéro, mais ça ne sera pas suffisant pour réduire significativement le ratio puisqu'il sera supérieur à 10:1 pour une grande majorité de l'événement et que le plus gros des précipitations sera tombé une fois que le mercure approchera ou dépassera le point de congélation.. Modifié le 15 février 2019 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 15 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2019 Le RDPS est en mode réduction des quantités, surtout pour les Laurentides. N'empêche qu'il reste dans la zone payante du plus de 15 mm en 12h. L'Euro est moins généreux, topant les accumulations à la dizaine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2019 C'est ce qui représente le mieux la situation à venir. La configuration du terrain avec le vent sud-est seront les éléments dominants dans cette bordée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 15 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2019 (modifié) Limoilou, 8h30... Et c'est r'parti pour "mon" bel hiver! :-))) Modifié le 15 février 2019 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 15 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2019 Je viens de faire Laval-Tremblant et la neige était particulièrement intense entre St-Sauveur et St-Faustin. Plusieurs collisions et sorties de route. Beaucoup plus calme rendu à St-Jovite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 15 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2019 C'est ce qui représente le mieux la situation à venir. La configuration du terrain avec le vent sud-est seront les éléments dominants dans cette bordée. SN_000-048_0000 (3).gifOui c'est flagrant que les Piedmont des laurentides et le fleuve font une séparation entre le vent de la valley du Richelieu et le vent froid du bas du fleuve. https://www.windy.com/?45.321,-73.411,6 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 15 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2019 (modifié) Ca neige toujours bien sur la rive nord et la température est à 26/27 Fahrenheit, cest plus froid que ce qui était prévu. Modifié le 15 février 2019 par StephaneC Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 15 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2019 Pointe-calumet on a eu 2 cm et la il pleu, la température a montée de 3 degré en 30 minutes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 15 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2019 (modifié) Ca neige toujours bien sur la rive nord et la température est à 26/27 Fahrenheit, cest plus froid que ce qui était prévu. Je ne sais pas combien ça fait en Fahrenheit mais ici il fait près de 0-1 degré. Environ 10 cm. de tombés. Modifié le 15 février 2019 par Stratus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 15 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2019 Entre -3 et -2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 15 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2019 Anjou il est tombé 1cm environ et la cest de la neige fondante Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 15 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2019 Je reviens de pelleter, et effectivement il fait plus froid que 0-1 degré. J'avais sûrement de mauvaises données. On approche du 15 cm. au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 15 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2019 14 cm pour 9,5 mm à Ste-Agathe et neige à plein ciel. Je vais facilement dépasser 15 cm voir 20 cm avec la nuit prochaine. Ec y allait avec 10 cm pour mon secteur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 15 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2019 Le NAM avait raison. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 15 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2019 Je suis allé pelleter parce que la zone de transition approchait... Sauf qu'il a continué à neiger à plein ciel et je regarde les radars et la zone de transition n'arrive jamais. Le froid demeure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 15 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2019 3 cm ici et +1. Comme d’habitude, c’est toujours un peu plus froid que prévu ici avec ce genre d’événement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 15 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2019 Limoilou, 14h... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2019 10 cm chez moi mais ça commence à peine... Légère accalmie en ce moment, le gros est à venir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2019 Je suis allé pelleter parce que la zone de transition approchait... Sauf qu'il a continué à neiger à plein ciel et je regarde les radars et la zone de transition n'arrive jamais. Le froid demeure. Pas de chaleur en altitude, tu est sous uplift, donc pas de pluie ou peu. Je doutais des modèles pour ton coin et je t'en avais fait part... faut pas les prendre à la lettre avec certains événements selon le terrain. C'était un cas typique, ça ressemble beaucoup au 27 janvier en un peu plus doux. J'avais eu 21 cm pour une prévision de 5 cm. La prévision de 15-20 cm... et... ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 15 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2019 Presque le 20 cm pour ici, il a neigé toute la journée sans arrêt. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 15 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2019 Pas de chaleur en altitude, tu est sous uplift, donc pas de pluie ou peu. Je doutais des modèles pour ton coin et je t'en avais fait part... faut pas les prendre à la lettre avec certains événements selon le terrain. C'était un cas typique, ça ressemble beaucoup au 27 janvier en un peu plus doux. J'avais eu 21 cm pour une prévision de 5 cm. La prévision de 15-20 cm... et... ? Le NAM a mieux compris la dynamique... Il n'est pas tombé de pluie ou à peine s'il y en a eu.... Environ 15 cm. au sol, peut-être 16-17 en poussant un peu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Chillibreeze Posté(e) le 15 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2019 Il pleut depuis 13-14h çe pm parfois asser fort ici à St liboire, ... c'est désolant de voir une hiver de même... tantôt idéal pour les kids qui vont jouer dehors, tantôt pire qu'une journée d'automne froide....:-(. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts