Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 25 fév au 3 mar 2019

beachcp31

Recommended Posts

Le 2019-02-25 à 19:55, Blizzard a dit :

Ouin, je suis un peu déçu par les plus récentes sorties qui ne donnent plus grand chose pour la fds. Il n’y a que le GFS qui demeure un tantinet intéressant.

Il y a plusieurs scénario neigeux sur le GEFS mais l'EPS lui c'est environ 25%.

Je crois que ça va revenir.

Bonjour,

En vue de la relache, nous prévoyons prendre la route très tôt de Gatineau vers Québec. Si on part vers 5:00 le matin, est-ce que l’on éviterait le pire?

Sinon, nous pourrions coucher à Montréal vendredi soir et prendre la route vers Québec samedi matin. Qu’en pensez-vous?

Le 2019-02-25 à 22:12, Francois_yow a dit :

Bonjour,

En vue de la relache, nous prévoyons prendre la route très tôt de Gatineau vers Québec. Si on part vers 5:00 le matin, est-ce que l’on éviterait le pire?

Sinon, nous pourrions coucher à Montréal vendredi soir et prendre la route vers Québec samedi matin. Qu’en pensez-vous?

Vers 5h00 le matin quelle date ?

Le 2019-02-25 à 22:38, Francois_yow a dit :

Samedi matin le 2

À date y a un peu de neige, mais les modèles vont se préciser demain ou après-demain. On semble avoir évité une tempête, mais ce n'est pas encore garanti. Je reposerais la question après-demain personnellement. À mon avis mercredi on en saura beaucoup plus.

Le 2019-02-27 à 18:04, dave20 a dit :

La raison principale du froid chez nous. Ça devrait débloquer a partir du 10-11 mars.

Une forte crête effectivement....  C'est une des raisons pourquoi il fait froid de cette manière par chez-nous.  

Et que peut-être aussi, que cela nous fera éviter le gros mauvais temps provenant de la Côte-Est pour les prochains jours.

https://www.tropicaltidbits.com/analysis/models/?model=ecmwf-ens&region=nhem&pkg=T850_mslp&runtime=2019022712&fh=240

post-204-0-39091600-1551299485_thumb.png

Modifié par Mizar

Dal

Le 2019-03-03 à 16:06, Dal a dit :

Salut Mizar , je dois te dire qu'il y un bon nombres de gens qui sont content ce matin dans ces régions , ils ont finalement eu leur tempête de neige.

Dal, tu dois être sûrement sarcastique, parce que dans ce coin-là, c’est pas la neige qui manque. Ouff!

Le 2019-03-03 à 19:08, dave20 a dit :

D'après moi les amis il parle de la côte est et la Nouvelle-Écosse.

Boston avant cette bordée avec eu 2-3 pouces de neige.

Si c'est pas sarcastique, c'est de ça qu'il voulait parler :)

Ah pas bête du tout Dave et à bien y penser, j'ai bien l'impression que c'est cela. !!!   :thumbup1:

Modifié par Mizar
  • Aime 1