Mizar Posté(e) le 23 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2019 Oui ces dates sont très possibles surtout avec le MJO en phase 2 Je place déjà mes billes aux bons endroits.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 23 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2019 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 25 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 Nos voisins du sud aussi (Texas etc.) en mode hivers Le GEFSSGP Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 Prévu depuis longtemps, ça se précise ! La prochaine pour le 2-3 mars. Donc 6 jours à peine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 C'est incertain encore sur le GEFS mais bon on verra bien en temps et lieu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 Effectivement.... la connection ne se fait plus ce matin mais.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 Si on revient au GEFS.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 J'avais mis l'Oper EURO plus haut mais l'EPS voit pratiquement la même chose que lui. Bon test entre le GEFS trop à l'Ouest et chaud et un non événement sur l'autre. Bon bien à ce soir !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 25 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 Ouin, je suis un peu déçu par les plus récentes sorties qui ne donnent plus grand chose pour la fds. Il n’y a que le GFS qui demeure un tantinet intéressant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 Ouin, je suis un peu déçu par les plus récentes sorties qui ne donnent plus grand chose pour la fds. Il n’y a que le GFS qui demeure un tantinet intéressant. Il y a plusieurs scénario neigeux sur le GEFS mais l'EPS lui c'est environ 25%. Je crois que ça va revenir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Francois_yow Posté(e) le 25 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 Bonjour, En vue de la relache, nous prévoyons prendre la route très tôt de Gatineau vers Québec. Si on part vers 5:00 le matin, est-ce que l’on éviterait le pire? Sinon, nous pourrions coucher à Montréal vendredi soir et prendre la route vers Québec samedi matin. Qu’en pensez-vous? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 25 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 Bonjour, En vue de la relache, nous prévoyons prendre la route très tôt de Gatineau vers Québec. Si on part vers 5:00 le matin, est-ce que l’on éviterait le pire? Sinon, nous pourrions coucher à Montréal vendredi soir et prendre la route vers Québec samedi matin. Qu’en pensez-vous? Vers 5h00 le matin quelle date ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Francois_yow Posté(e) le 25 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 (modifié) Samedi matin le 2 Modifié le 25 février 2019 par Francois_yow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 25 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 Samedi matin le 2 À date y a un peu de neige, mais les modèles vont se préciser demain ou après-demain. On semble avoir évité une tempête, mais ce n'est pas encore garanti. Je reposerais la question après-demain personnellement. À mon avis mercredi on en saura beaucoup plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 27 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2019 Encore une poussé de fièvre du côté du détroit de Béring. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2019 Encore une poussé de fièvre du côté du détroit de Béring.La raison principale du froid chez nous. Ça devrait débloquer a partir du 10-11 mars. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2019 Et après ça, on va passer en anomalie de température positive selon les tendances que j'ai vue dans les derniers jours! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2019 (modifié) La raison principale du froid chez nous. Ça devrait débloquer a partir du 10-11 mars. Une forte crête effectivement.... C'est une des raisons pourquoi il fait froid de cette manière par chez-nous. Et que peut-être aussi, que cela nous fera éviter le gros mauvais temps provenant de la Côte-Est pour les prochains jours. https://www.tropicaltidbits.com/analysis/models/?model=ecmwf-ens®ion=nhem&pkg=T850_mslp&runtime=2019022712&fh=240 Modifié le 27 février 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2019 Il s'en ai fallut de peu pour nous dans le S/O mais par-contre, Il en sera tout autrement pour l'Est du pays. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 3 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2019 Salut Mizar , je dois te dire qu'il y un bon nombres de gens qui sont content ce matin dans ces régions , ils ont finalement eu leur tempête de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2019 Salut Mizar , je dois te dire qu'il y un bon nombres de gens qui sont content ce matin dans ces régions , ils ont finalement eu leur tempête de neige. ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 3 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2019 DalSalut Mizar , je dois te dire qu'il y un bon nombres de gens qui sont content ce matin dans ces régions , ils ont finalement eu leur tempête de neige.Dal, tu dois être sûrement sarcastique, parce que dans ce coin-là, c’est pas la neige qui manque. Ouff! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2019 DalDal, tu dois être sûrement sarcastique, parce que dans ce coin-là, c’est pas la neige qui manque. Ouff! C'est etk je que je crois aussi venant de notre ami !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2019 (modifié) D'après moi les amis il parle de la côte est et la Nouvelle-Écosse. Boston avant cette bordée avec eu 2-3 pouces de neige. Si c'est pas sarcastique, c'est de ça qu'il voulait parler Modifié le 3 mars 2019 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2019 (modifié) D'après moi les amis il parle de la côte est et la Nouvelle-Écosse. Boston avant cette bordée avec eu 2-3 pouces de neige. Si c'est pas sarcastique, c'est de ça qu'il voulait parler Ah pas bête du tout Dave et à bien y penser, j'ai bien l'impression que c'est cela. !!! Modifié le 3 mars 2019 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts