beachcp31 Posté(e) le 11 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2019 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 11 au 17 mar 2019. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 11 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2019 (modifié) +4°C chez moi présentement, pause dans les chutes de neige mais assez venteux. J'assiste à un phénomène que je n'avais jamais vu en personne: le vent souffle fort, et comme la neige tombée dans les dernières heures est très humide, ça fait des balles de neige qui roulent et grossissent peu à peu. Elles s'arrêtent de rouler quand leur poids est trop élevé, mais c'est vraiment quelque chose à voir. Les plus grosses ont une vingtaine de cm de diamètre.Le champ derrière chez moi en est rempli. C'est difficile à photographier, blanc sur blanc, pas évident, pas de soleil pour faire de l'ombre... Je vais essayer quand même et vous revenir avec des images si possible. Modifié le 11 mars 2019 par LoulouM 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 11 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2019 (modifié) Voici des photos des balles de neige dont je parle dans mon message précédent. Bon en fait ce sont plutôt des cylindres de neige... Cet après-midi, il n'en reste pratiquement plus rien. Il fait +6° et les petits sont complètement disparus, alors que les plus gros sont réduits à un petit tas de neige.La première photo a été prise dans mon entrée, les deux autres dans la plaine inondable derrière chez moi. Le gros dans la première photo fait un bon 20 cm de diamètre. (J'espère que ça fonctionne et que vous voyez mes photos...) Modifié le 11 mars 2019 par LoulouM 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 11 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2019 Merci pour les photos Louise, en effet il faut avoir juste les bonne conditions de flocons, de température et de vent afin d'avoir ce phénomène...un petit 6/49 avec ça? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2019 En effet assez rare et ça prend des conditions parfaites. Le jeu de température/vent/type de neige favorable est très limité. Merci a toi La dernière fois j'ai vu cela c'est fin janvier 2012. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2019 Voici des photos des balles de neige dont je parle dans mon message précédent. Bon en fait ce sont plutôt des cylindres de neige... Cet après-midi, il n'en reste pratiquement plus rien. Il fait +6° et les petits sont complètement disparus, alors que les plus gros sont réduits à un petit tas de neige.La première photo a été prise dans mon entrée, les deux autres dans la plaine inondable derrière chez moi. Le gros dans la première photo fait un bon 20 cm de diamètre. (J'espère que ça fonctionne et que vous voyez mes photos...) Oui assez rare... merci pour le partage !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 12 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2019 Je ne crois pas avoir déjà vu ça. Merci Louise ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2019 Bonsoir groupe !!! Ce matin la route vers Sherbrooke était féerique. Premièrement, il a neiger une belle poudreuse toute la soirée et toute la nuit sur mon coin et, tout était d'une blancheur ce matin sans égale. De-plus, avec le Soleil qui se levait sur la neige, j'ai pris bien le temps de m'imbiber de ce peut--être tout dernier paysage d'hiver de 2018-2019. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 13 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2019 Bonsoir groupe !!! Ce matin la route vers Sherbrooke était féerique. Premièrement, il a neiger une belle poudreuse toute la soirée et toute la nuit sur mon coin et, tout était d'une blancheur ce matin sans égale. De-plus, avec le Soleil qui se levait sur la neige, j'ai pris bien le temps de m'imbiber de ce peut--être tout dernier paysage d'hiver de 2018-2019.On appelle çà être passionné! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2019 On appelle çà être passionné! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 13 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2019 Neige modéré présentement qui s'accumule avec un mercure de 1c. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2019 Imaginez si ce système aurait continuer de prendre de la force, en montant vers le G-Lacs... :-o Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2019 (modifié) ...968 mlb Modifié le 13 mars 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2019 (modifié) Bon matin ! Oh oui! J'entend les corneilles chanté ce matin et pour la première fois. Le printemps n'est pas loin. Et un beau ciel blueté-rosé ... pas a dire, le printemps n'est pas loin. Bonne journée !!! ;-) Modifié le 14 mars 2019 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 14 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2019 (modifié) L'avenir appartient aux gens qui se lèvent tôt ! Bon réveil et bonne journée à tous ! Modifié le 14 mars 2019 par Wave 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 14 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2019 (modifié) Bon matin ! Oh oui! J'entend les corneilles chanté ce matin et pour la première fois. Le printemps n'est pas loin. Et un beau ciel blueté-rosé ... pas a dire, le printemps n'est pas loin. Bonne journée !!! ;-)On croirait voir l'aura des arbres et de la planète ! J'entends d'ici les gazouillis. Modifié le 14 mars 2019 par Wave 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 14 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2019 Bon matin ! Oh oui! J'entend les corneilles chanté ce matin et pour la première fois. Le printemps n'est pas loin. Et un beau ciel blueté-rosé ... pas a dire, le printemps n'est pas loin. Bonne journée !!! ;-)Belle photo... juste avancer l'heure de ta caméra Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 14 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2019 Enfin le printemps!!! Je suis ému!! Je peux pas y croire!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 15 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2019 (modifié) Ce matin (6h30) petit orage de quelques éclairs et pluie modérée sur Sherbrooke. Ça fait du bien entendre du tonnerre. Étrange aussi de voir leurs lueurs sur la neige. Modifié le 15 mars 2019 par chaouin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2019 Ici aussi... bonne pluie . 6°c Bonne journée !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2019 Belle photo... juste avancer l'heure de ta caméra C'est fait........... merci !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 17 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2019 5 cm de poudre dans les montagnes loin au nord de quebec.même avec toute la pluie reçue, belles conditions de ski hors pistes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 17 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2019 (modifié) Ça dépassait le 15 cm sur le versant nord de Tremblant, alors que le sud (plus ouest sud ouest) était pas skiable. Beaucoup de bourrasques de neige dans la journée. La visibilité pouvait être très limitée. Modifié le 17 mars 2019 par Snoreau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts