erol Posté(e) le 8 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2019 Exactement Erol. La situation pour demain matin semble être moins problématique selon le HRRR et le RAP il y aurait un arrêt des précipations verglacante entre 5am et 7am contrairement au Nam 3k et le HRDPS de 18z qui ne vois aucun arrêt. Pour les écoles c'est quand même important surtout quand on sait que ces temps-ci les contracteurs n'ont plus les même obligations.C'est tellement limite sur les modèles que j'y crois pas trop pour les accumulations ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2019 (modifié) Bon matin et bonne semaine.... !!! Bonne pluie qui a tomber une partie de la nuit, je pense a entendre le toit par-moment. Pour le reste, elle va cesser sous peu. Très inconfortable à l'extérieur avec ce genre de temps et à peine passé le 0°C...rajoutez à cela, un petit air venant du Nord-Est............... pouah!!!! Modifié le 8 avril 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2019 FV3... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 8 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2019 À peu près 2 cm de tomber ici et maintenant c'est du verglas. Je me doutais bien que c'était limite. Par contre bien hâte de voir la suite demain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2019 À peu près 2 cm de tomber ici et maintenant c'est du verglas. Je me doutais bien que c'était limite. Par contre bien hâte de voir la suite demain. Tu va le voir sur ceci.... selon l'Euro 06 z . Si il a raison bien évidemment. Gif.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 8 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2019 La couche de verglas est de plus en plus inquiétante sur blainville, les coupures se multiplient. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 8 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2019 En tout cas j'espère que cest pas de la pluie verglaçante qui tombe en ce moment sur blainville parce que vu l'intensité et la couche déjà tombée, c'est inquiétant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2019 Mélange pluie assez soutenue pas très loin de la neige fondante...( neige fondante tout juste par l’intensité des précipitations en ce-moment). +2°c @ 12.32pm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 8 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2019 Le verglas ne lâche pas et c'est intense par bout. Les gros arbres en ont plein les bras. Pas de courant depuis 8h ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 8 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2019 Y'a plus grand place avec de l'électricité sur blainville, eux qui se vantaient y'a un mois d'avoir effectué les travaux nécessaires pour faire réduire les pannes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 8 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2019 (modifié) À vous lire à part pour Mizar ça ne semble pas aller bien , ici j'ai 0.8c et tout est gelé à part pour la chaussée , les arbres et les cèdres en sont ceux qui en souffrent le plus. Les fils et les panneaux de signalisation ont eux aussi une bonne couche de glace cependant c'est vraiment les panneaux qui en ont le plus donc je ne pense pas que ça devrait créer quelconque panne majeur ici. Modifié le 8 avril 2019 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 8 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2019 Que de la pluie modérée à forte ici.15 min. de verglas ce matin vers 5h 30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 8 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2019 Dans mon coin, ce matin neige et présentement alternance entre grésil et neige. -3.7C et il y a toujours l'électricité. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2019 Neige fluffy ici avec -5c. 2-3 cm depuis 12h30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 8 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2019 J'ai fait Contrecoeur Sorel vers 13h30 (environ 25 minutes le trajet) et il a tombe plus de verglas a Contrecoeur...Sorel pas mal plus en gresil mele de verglas...la ligne est mince entre le type de precipitation selon les regions. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 8 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2019 (modifié) À vous lire à part pour Mizar ça ne semble pas aller bien , ici j'ai 0.8c et tout est gelé à part pour la chaussée , les arbres et les cèdres en sont ceux qui en souffrent le plus. Les fils et les panneaux de signalisation ont eux aussi une bonne couche de glace cependant c'est vraiment les panneaux qui en ont le plus donc je ne pense pas que ça devrait créer quelconque panne majeur ici. Comme il n'y a rien de mieux qu'une image pour démontrer la situation en voici une. Modifié le 8 avril 2019 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MissRachou Posté(e) le 8 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2019 A Lorraine toujours de la pluie verglaçante. Lumière qui flash mais j'ai toujours de l'électricité. Ma belle mère est sortie plus tôt et m'a dit qu'il y avait beaucoup de branche de cassées. Un arbre est tombé sur ma rue en début d'après midi.Moi qui rêvais d'une belle journée ensoleillé pour ma fête.. On repassera! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 8 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2019 Québec (Limoilou), vers 14h. On peut dire que c'est la tempête... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2019 À vous lire à part pour Mizar ça ne semble pas aller bien , ici j'ai 0.8c et tout est gelé à part pour la chaussée , les arbres et les cèdres en sont ceux qui en souffrent le plus. Les fils et les panneaux de signalisation ont eux aussi une bonne couche de glace cependant c'est vraiment les panneaux qui en ont le plus donc je ne pense pas que ça devrait créer quelconque panne majeur ici. Quand dans mon coin j'ai un mélange de la sorte et avec maintenant le grésil à travers....c'est jamais bon signe . J'ose à peine imaginer le calvaire des autres ailleurs ou c'est plus froid. Courage @ vous et que le pire ne vienne pas plus vous envahir. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 8 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2019 Quand dans mon coin j'ai un mélange de la sorte et avec maintenant le grésil à travers....c'est jamais bon signe . J'ose à peine imaginer le calvaire des autres ailleurs ou c'est plus froid. Courage @ vous et que le pire ne vienne pas plus vous envahir. Ce qui me fait craindre les problèmes ici c'est le vent même si la température est rendu à 1c peut-être un peu moins dans les surfaces ou le vent y est , les précipitations cependant ont cessé. Le HRRR me donne du 30 à 40km pour la prochaine heure donc même étant faible avec cette couche ça pourrait créer quelque problèmes. Comme tu le dis Mizar ça doit être très dure ailleurs car ici même avec tout ceci ce n'est rien comparer aux autres régions. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2019 (modifié) La cerise sur le sundae... demain EC n'est pas fidèle à ces modèles pour demain... faudra voir. Modifié le 8 avril 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 8 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2019 Pendant ce temps, c'est nuageux ici et il tombe rien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 8 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2019 Demain il pourrait tomber un 5-10cm à Montréal selon la majorité des modèles, non ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 8 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2019 C'est à couper au couteau sur l'ile de Montréal. Alors qu'au centre-ville c'est de la bruine sans aucune trace de glace, de l'autre côté de la montagne l'accumulation de verglas sur les arbres est importante 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 8 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2019 En 10 ans cest la première fois que je vois une telle accumulation de glace. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts