Aller au contenu

Prévisions et observations système du lundi 8 avril (mélanges)


Blizzard

Recommended Posts

Exactement Erol. La situation pour demain matin semble être moins problématique selon le HRRR et le RAP il y aurait un arrêt des précipations verglacante entre 5am et 7am contrairement au Nam 3k et le HRDPS de 18z qui ne vois aucun arrêt.

 

Pour les écoles c'est quand même important surtout quand on sait que ces temps-ci les contracteurs n'ont plus les même obligations.

C'est tellement limite sur les modèles que j'y crois pas trop pour les accumulations ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin et bonne semaine.... !!!

 

Bonne pluie qui a tomber une partie de la nuit, je pense a entendre le toit par-moment.  Pour le reste, elle va cesser sous peu. Très inconfortable à l'extérieur avec ce genre de temps et à peine passé le 0°C...rajoutez à cela, un petit air venant du Nord-Est............... pouah!!!!  :sick:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À vous lire à part pour Mizar ça ne semble pas aller bien , ici j'ai 0.8c et tout est gelé à part pour la chaussée , les arbres et les cèdres en sont ceux qui en souffrent le plus. Les fils et les panneaux de signalisation ont eux aussi une bonne couche de glace cependant c'est vraiment les panneaux qui en ont le plus donc je ne pense pas que ça devrait créer quelconque panne majeur ici.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À vous lire à part pour Mizar ça ne semble pas aller bien , ici j'ai 0.8c et tout est gelé à part pour la chaussée , les arbres et les cèdres en sont ceux qui en souffrent le plus. Les fils et les panneaux de signalisation ont eux aussi une bonne couche de glace cependant c'est vraiment les panneaux qui en ont le plus donc je ne pense pas que ça devrait créer quelconque panne majeur ici.

 

Comme il n'y a rien de mieux qu'une image pour démontrer la situation en voici une.

 

post-1094-0-35293000-1554748660_thumb.jpg

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

A Lorraine toujours de la pluie verglaçante. Lumière qui flash mais j'ai toujours de l'électricité. Ma belle mère est sortie plus tôt et m'a dit qu'il y avait beaucoup de branche de cassées. Un arbre est tombé sur ma rue en début d'après midi.

Moi qui rêvais d'une belle journée ensoleillé pour ma fête.. On repassera!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À vous lire à part pour Mizar ça ne semble pas aller bien , ici j'ai 0.8c et tout est gelé à part pour la chaussée , les arbres et les cèdres en sont ceux qui en souffrent le plus. Les fils et les panneaux de signalisation ont eux aussi une bonne couche de glace cependant c'est vraiment les panneaux qui en ont le plus donc je ne pense pas que ça devrait créer quelconque panne majeur ici.

 

Quand dans mon coin j'ai un mélange de la sorte et avec maintenant le grésil à travers....c'est jamais bon signe . J'ose à peine imaginer le calvaire des autres ailleurs ou c'est plus froid.

 

Courage @ vous et que le pire ne vienne pas plus vous envahir.  :ermm:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand dans mon coin j'ai un mélange de la sorte et avec maintenant le grésil à travers....c'est jamais bon signe . J'ose à peine imaginer le calvaire des autres ailleurs ou c'est plus froid.

 

Courage @ vous et que le pire ne vienne pas plus vous envahir.  :ermm:

 

 

Ce qui me fait craindre les problèmes ici c'est le vent même si la température est rendu à 1c peut-être un peu moins dans les surfaces ou le vent y est , les précipitations cependant ont cessé. 

 

Le HRRR me donne du 30 à 40km pour la prochaine heure donc même étant faible avec cette couche ça pourrait créer quelque problèmes.

 

Comme tu le dis Mizar ça doit être très dure ailleurs car ici même avec tout ceci ce n'est rien comparer aux autres régions.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...