Wave Posté(e) le 11 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2019 (modifié) Je confirme : on entend le tonnerre dans Ahuntsic, en plus des avions qui passent régulièrement. Le vent est léger du sud. Modifié le 11 juillet 2019 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MissRachou Posté(e) le 11 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2019 A Lorainne ça tonne depuis une quizaine de minutes. Pour le moment c'est un peu plus au sud. Pas encore de vent, c est le calme plat de ce côté là Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 11 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2019 la pluie débute sur blainville, par contre l'activité orageuse actuelle est faible voire quasi nulle Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 11 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2019 Grêle de 1 cm a pointe Calumet. De la pluie forte comme j'ai rarement vu. Mon plus jeune qui a 3 ans me disais qu'il neigeais hahaha , visibilité a moins de 100 mètres ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 11 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2019 (modifié) Ici, il pleut faiblement et nous avons eu une faible averse. Un éclair est tombé à 1 km au nord, mais là c'est plutôt calme. Vent léger à modéré du sud-ouest. Chaud et humide. Modifié le 11 juillet 2019 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 11 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2019 (modifié) Pluie parfois forte ici et fortes rafles de vent. Un éclair... ou c'est la lumière qui a vacillé...pas de tonnerre. Modifié le 11 juillet 2019 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 11 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2019 (modifié) Pluie forte à diluvienne par moment ici avec de fort vent depuis au moins 10 minutes. Modifié le 11 juillet 2019 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 11 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2019 La ligne de grain s'est déformée et est passée rapidement. Selon le radar, le plus gros est maintenant à l'est. Il pleut encore modérément, le vent s'est calmé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 11 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2019 Franchement j'en peux plus des alertes ou avertissements d'orages violents qui sont juste risibles pour quiconque ayant vécu dans un endroit ou il y a du réel temps violent, même en Europe. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 11 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2019 C'était assez spectaculaire sur Ste-Rose. Des rafales à 70 km/h, + ou - 20 mm de pluie en 40 minutes, pas mal d'éclair. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 11 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2019 Ici, ce sont les coups de vent qui ont été assez impressionnants. À part cela, une pluie parfois forte, mais rien d'exceptionnel. Très peu d'éclairs à proximité. Pas mal comme j'anticipais, avec juste un peu plus de pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 11 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2019 (modifié) Franchement j'en peux plus des alertes ou avertissements d'orages violents qui sont juste risibles pour quiconque ayant vécu dans un endroit ou il y a du réel temps violent, même en Europe.Le problème, c'est que EC ne peut pas émettre un avis seulement pour les localités précises qui seront touchées par le temps réellement violent, car ce n'est actuellement pas possible. Modifié le 11 juillet 2019 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 11 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2019 Tva et Meteomedia ? Really ? LolllMétéomédia, TVA.... on s'en tappe. J'comprends pas l'idée de toujours ramener ce que MM annonce. On a tous la tv et deux yeux pour la regarder au pire. Il y a des prévisionnistes amateurs qui sont pas mal plus pertinents ici que la bande de joyeux lurons de MM. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2019 J'ai hâte de voir pour ''che-nous" ...ça adonne bien, mes barils d'eau pour les fleurs sont presque vide. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 11 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2019 (modifié) Ici ça gronde sans cesse ou presque. Le sud-ouest de Granby semble vouloir être dans la mire. Modifié le 11 juillet 2019 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sindari Posté(e) le 11 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2019 À Mascouche, la tempête à brasser fort. Beaucoup de toit, d'arbre et clôture arraché. Quelques incendies de transformateurs et d'arbre et plusieurs objets de toute sorte se promenant dans les rues.Les dégâts semblent suivre un corridor selon mes observations. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 12 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2019 À Mascouche, la tempête à brasser fort. Beaucoup de toit, d'arbre et clôture arraché. Quelques incendies de transformateurs et d'arbre et plusieurs objets de toute sorte se promenant dans les rues.Les dégâts semblent suivre un corridor selon mes observations. Tornade ou Micro-rafale? Telle est la question. Le radar est pas très parlant, pas de crochet mais couvergence des deux amants de cellules dans ce secteur. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 12 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2019 Mini tornade ou mini rafale a St Roch et Mascouche selon TVA. Ça reste a confirmer. Ici on a eu de la pluie diluvienne avec quelques rafales de vent mais j'ai déjà vu pire. Cependant c'est toujours le fun et excitant les orages d'été. Ça sent bon dehors après :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 12 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2019 (modifié) Pluie soutenue qui débute pour Quebec... un éclair... bref assez tranquille ici! EricB, pour ta connaissance personnelle, ça n’existe pas des « mini-tornade » ou des « mini-rafale « ... c’est des tornades ou des micro-rafale. Ce n’est pas le même mécanisme de formation ni le même type de dégâts. Les deux peuvent être de petite ou grande intensité Modifié le 12 juillet 2019 par Sabrina Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 12 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2019 Pluie soutenue qui débute pour Quebec... un éclair... bref assez tranquille ici! EricB, pour ta connaissance personnelle, ça n’existe pas des « mini-tornade » ou des « mini-rafale « ... c’est des tornades ou des micro-rafale. Ce n’est pas le même mécanisme de formation ni le même type de dégâts. Les deux peuvent être de petite ou grande intensité Bonjour Sabrina, effectivement ça n'existe pas: on dit tornade F-0 je rapportais ce que j'ai entendu aux nouvelles. Ce qui est surprenant ce sont les dégâts. J'étais pas loin a 20km de l'endroit et rien de violent à part pluie diluvienne Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 12 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2019 C'est surtout à Saint-Roch-de-l'Achigan les dégats, et les images à TVA semblent montrer un cas de micro-rafale: tout est tombé dans le même sens sur une courte distance. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 12 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2019 Fait cocasse , ce matin à la radio ( 94.3 ) l'animatrice lisais la météo comme suit : Il y a un avertissement de veille d'alerte d'orage violent .... C'est fou comment le public normal ne comprend juste rien à la météo.C'est pour ça qu'on a droit à des Mini tournade ou des zouragant en plein québec !!Sa donne 30% D'averse et le monde disent : Ouan... va mouillé talleu !! Et finallement il fais beau et il sont tous offusqués que météomidia cé fourré haha!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 12 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2019 C'était une EF-! finalement à St-Roch Environnement et Changement climatique Canada confirme une tornadedans Lanaudière.Une ligne d'orages violents a traversé le sud et le centre du Québecjeudi après-midi et en début de soirée. L'évaluation des dommagespermet de conclure à une tornade de force EF-1, avec des vents entre135 et 175 kilomètres à l'heure, dans la région deSaint-Roch-del'Achigan. Plusieurs véhicules récréatifs d'un campingainsi que des bâtiments de fermes environnantes ont subi desdommages. L'événement s'est produit vers 18h30 le 11 juillet. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 12 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2019 C'était une EF-! finalement à St-Roch Environnement et Changement climatique Canada confirme une tornadedans Lanaudière. Une ligne d'orages violents a traversé le sud et le centre du Québecjeudi après-midi et en début de soirée. L'évaluation des dommagespermet de conclure à une tornade de force EF-1, avec des vents entre135 et 175 kilomètres à l'heure, dans la région deSaint-Roch-del'Achigan. Plusieurs véhicules récréatifs d'un campingainsi que des bâtiments de fermes environnantes ont subi desdommages. L'événement s'est produit vers 18h30 le 11 juillet.Ce que je ne comprend pas...une tornade ça se voit et personne n'a vu de tourbillon Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2019 Ce que je ne comprend pas...une tornade ça se voit et personne n'a vu de tourbillonElle devait être dans un rideau de pluie. Ça arrive. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts