dave20 Posté(e) le 12 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2019 Bon matin, Il neige fortement chez moi et ça tombe bien droit, aucun vent. 27 cm à 6h30, le 40 cm est facilement atteignable et va rester à voir ou vont passer les bourrasques de neige ce soir. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 12 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2019 (modifié) 19 cm à Ste-Agathe-des-Monts pour 8 mm d'eq. eau. Ratio 20:1 Modifié le 12 novembre 2019 par Blizzard 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2019 Bon matin !! Beau couvert neigeux ici aussi dans mon coin. Je n'ai pas encore mis le nez dehors mais c'est une belle couche. Neige encore ici et y'a encore de la neige @ venir ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 12 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2019 On se croirait vraiment mais vraiment au coeur du mois de janvier: Fait froid, tout est blanc, les bancs de neige et le bruit des déneigeuses... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2019 Euro 06 z.... encore des cms possible surtout comme dans mon secteur avec le retour neigeux....parfois plus intéressant que la dépression elle même. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MissRachou Posté(e) le 12 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2019 Ce matin (vers 6h) j'ai calculé, de façon totalement no scientifique, un bon 18 cm!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 12 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2019 17 cm pour chez moi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 12 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2019 À Laval, j'ai mesuré une forte accumulation d'enfants excités 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 12 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2019 Je doit avoir eu pas loin de 20 cm ici , sa frottais en masse en dessous de l'auto ! C'est de toute beautée dehors , mais comme prévue , le traffic étais juste horrible ! Sa vais aucun sens l'état des routes 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 12 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2019 À Laval, j'ai mesuré une forte accumulation d'enfants excitésDans le poste observation S.V.P. ! lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 12 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2019 Postez vos photos!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 12 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2019 Limoilou, vers 7 h 30 ce matin. Environ 12 cm de neige depuis hier soir au moment de la photo, pour un total anticipé de 15 à 20 cm à Québec 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2019 Petite mise @ jour chez-moi passé un peu 13.00 pm... Il neige encore et attend que tout soit terminer,avant de mesurer. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 12 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2019 (modifié) Je doit avoir eu pas loin de 20 cm ici , sa frottais en masse en dessous de l'auto ! C'est de toute beautée dehors , mais comme prévue , le traffic étais juste horrible ! Sa vais aucun sens l'état des routes Je n'ai pas eu le temps préparé mon baton de mesure donc j'y suis allé à l'oeil et je dirais 20-25cm pour ici donc avec ce que tu dis je ne pense pas me tromper. Modifié le 12 novembre 2019 par Dal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 12 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2019 (modifié) Petite mise @ jour chez-moi passé un peu 13.00 pm... Il neige encore et attend que tout soit terminer,avant de mesurer.Ouf passablement de neige chez-toi! Je ne peux pas en dire autant pour ici. Estimé 10-15 cm de neige. Pas de poudrerie: neige "collante" depuis. Depuis ce midi, il y a de la pluie...Un peu normale cette douceur avec le centre de cette dépression tout près de la région. Assez impressionnant tout ce pompage d'humidité en provenance du sud. Présentement 1oC vent du secteur Nord 11 km/h rafales près de 30 km/h. Rien de comparable à peine deux heures de route d'ici: 13,8oC à Moncton. Fait à noter, l'an dernier nous avions reçu notre première neige (+15 cm) un 13 novembre. Modifié le 12 novembre 2019 par cumulus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2019 Ouf passablement de neige chez-toi! Je ne peux pas en dire autant pour ici. Estimé 10-15 cm de neige. Pas de poudrerie: neige "collante" depuis. Depuis ce midi, il y a de la pluie...Un peu normale cette douceur avec le centre de cette dépression tout près de la région. Assez impressionnant tout ce pompage d'humidité en provenance du sud. Présentement 1oC vent du secteur Nord 11 km/h rafales près de 30 km/h. Rien de comparable à peine deux heures de route d'ici: 13,8oC à Moncton. Fait à noter, l'an dernier nous avions reçu notre première neige (+15 cm) un 13 novembre. Allo Simon ! Et encore plus depuis la photo. Venteux , neige plus fluffy et elle s'accumule bien avec le fameux retour neigeux. Tu décrit bien le N-B Simon.... parfois 2-3 monde de différences. Tu ne perd rien pour attendre !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 12 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2019 Accalmie ici. Il ne neige plus et vent d'est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 12 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2019 (modifié) -7C ici et -15C comme ressentie avec le vent du NO rafales à 50 - 60 ; rien à voir avec ce qu'il y a sur le site d'environnement Canada... 17cm - poudrerie Errata: rafales à plus de 70kh Modifié le 12 novembre 2019 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2019 (modifié) Bonsoir, comme prévu il n'est pas tomber énormément de neige en journée ici. Entre 7h et 18h il est tombé 10 cm supplémentaires. Avant de partir au travail j'ai dégagé une surface après mes mesures de 27 cm vers 6h45. Vu l'absence quasi total de vent ici, il est facile de mesurer et c'est bien plus beau dans les arbres. Donc, ma mesure à 18h donnait 10 cm depuis ce matin pour un total de 37 cm tombés MAIS, la couche total après affaissement est de 32 cm. À 18h20 il neige assez bien du 1-2 cm/h mais elle est fluffy, je la comptabilise pas par mesure mais par ÉQ en eau mais je vais donner le total final juste pour le plaisir. Il reste les bourrasques de neige chez moi qui devraient débuter vers 20h qui pourraient causer des surprises assez importantes ou presque rien selon les secteurs. C'est ce que je surveille le plus depuis plusieurs jours. Modifié le 12 novembre 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 12 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2019 Solide bourrasque ici depuis 10 minutes comprenant en autre de la neige roulée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 13 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2019 Au final ici 20 cm sharp pour 8,4 mm en eq. eau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 13 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2019 Des rapports au sud du fleuve et dans l'est? Les modèles montraient un bon 25 cm et plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 13 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2019 (modifié) Des rapports au sud du fleuve et dans l'est? Les modèles montraient un bon 25 cm et plus. Ici près de Percé , il est tombée 20 cm de neige suivi de pluie verglaçante , eh oui la température est montée à -0.8 C et maintenant la température est en légère baisse ,il fait -1.6 C avec une faible pluie verglaçante. PS , c'est la première neige, première tempête , premier verglas . BREF ces trois éléments là en même temps , c'est très rare ! Modifié le 13 novembre 2019 par serge44 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 13 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2019 Des rapports au sud du fleuve et dans l'est? Les modèles montraient un bon 25 cm et plus. Plus que 25 cm à vue d'oeil ici. Observation personnelle et ça tombe toujours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 13 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2019 25 cm à 15h à Gaspé. On va finir avec 30cm environ... légère neige ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts