Wave Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 (modifié) Pour Montréal, le NAM 00Z suit la tendance du GFS : il nous met 6 mm en grésil et 20 mm en neige, pour un total de 26 mm, en baisse par rapport à ses sorties précédentes. Cependant, dans leur sortie de 00Z, les GDPS et RDPS maintiennent le cape, avec très peu de grésil et près de 30 mm en neige. Modifié le 30 décembre 2019 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 Pour Montréal, le NAM 00Z suit la tendance du GFS : il nous met 6 mm en grésil et 20 mm en neige, pour un total de 26 mm, en baisse par rapport à ses sorties précédentes. Cependant, dans leur sortie de 00Z, les GDPS et RDPS maintiennent le cape, avec très peu de grésil et près de 30 mm en neige. Il semble que ce soit donc une bataille Américaine vs Canadienne Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 (modifié) La première bande d'hier soir n'a rien laissé au sol; quelques flocons... Finalement je me rappelle que Radio C l'avait mentionner très rapidement mais le gap de 14 heures avant l'arrivé des vraies préc. ne m'avais pas frappé... 5h18:-2,9CLa pression en baisse rapide 101,9 kPaVent ENE 35 rafale 45 khLes radars montre des précipitations définies au l'SSO d'Ottawa Modifié le 30 décembre 2019 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 HRDPS 06z... Sur ce, bonne journée !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 (modifié) 8h05: Vents: Nord-est à 43 km/h ou 23 noeuds.Rafale du vent: 56 km/h ou 30 noeuds. Modifié le 30 décembre 2019 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 A voir les données de ce matin, il est possible que Montréal y goûte ! Je suis moins pessimiste qu'hier pour vous. A suivre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 Ça va commencer en gresil par contre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 A voir les données de ce matin, il est possible que Montréal y goûte ! Je suis moins pessimiste qu'hier pour vous. A suivre. C'est la place et surtout la couronne Nord.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 C'est la place et surtout la couronne Nord.... Oui la couronne nord c'est canné depuis quelques jours ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 (modifié) Même sans AUCUNE donné météo; en sortant ce matin çà sent la tempête... 8h25: Début des précipitations ici (grésil) Modifié le 30 décembre 2019 par Pooram 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 Même sans AUCUNE donné météo; en sortant ce matin çà sent la tempête... La question est... tempête de quoi, surtout la rive sud de Montréal:) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dramx Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 Riviere du loup était sur un avertissement de neige et il a été enlever ... D’après moi encore un Petard mouillée pour le BSL Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 Même sans AUCUNE donné météo; en sortant ce matin çà sent la tempête... Y'a pas d'erreur quand ça vente de l'E/NE... Ça sent bon !!!! 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 Y'a pas d'erreur quand ça vente de l'E/NE... Ça sent bon !!!!Mmm mon oncle (sacré fatiguant...) dirait que ça sent les problèmes ! Trois-Pistoles – Encore aujourd’hui, plusieurs personnes ignorent que, lors de la Deuxième Guerre mondiale, la marine marchande du Canada a joué un très grand rôle dans la victoire des pays alliés. Le capitaine Gaston Rousseau, né en 1919 et fils du notaire Rousseau de Trois-Pistoles, nous rappelle cette page de notre histoire par le récit de son expérience hors du commun. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 Pour le moment ici le grésil est largement mêlé de pluie V. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 Pour le moment ici le grésil est largement mêlé de pluie V.Ce dont je parlais hier que ça va plus au nord que la prévision. Mais ça devrait changer avec la descente du thickness en allant vers après-midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 EC vient de sortir des avertissements de pluie verglaçante.À Ste-Rose, donc couronne nord, grésil modéré à 9h10. Pas de pv pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 Verglas et grésil a pointe calumet , sa va couper un peu les accumulations mais on devrais quand même finir avec un 20-25 cm je pense Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MissRachou Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 Ici aussi avertissement de pluie verglaçante.Le gresil vient de commencé sur la couronne nord de Montréal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 Grésil uniquement ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 Je pense bien éviter le gros du grésil dans mon coin. Et ça sent tellement bon dehors.... mmmmmmmmm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 Allo . Grésil/pluie verglaçantes neige en alternance a Montréal. D'ici 1h je pense qu'on sera en full neige . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierro Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 Chomedey, Laval: épisode de Pv, pas tout fait ce que l’on voulait. Avez-vous le lien pour le radar qui indique le type de précipitations svp? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 (modifié) Mélange neige-grésil vient tout juste de débuter chez-moi.... 10.15 am. -1°C. Modifié le 30 décembre 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierro Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 J’ai retrouvé celui-cihttp://www.radar.mcgill.ca/imagery/nowcasting.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts