Mizar Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Le sirop Gauvin semble avoir des vertues un peu exagérées. Dans les années 1900-1920(+-) on soignait tout....y'a ben pire que cela mais ce serait hors sujet mais je les regardes parfois et je me bidonne sans arrêt. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Éric, j'espère que tu est sarcastique Oui Dal tu as bien compris 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Sirop pour le rhume qui détruit le microbe de la gripe!!!! Haha Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 (modifié) Fait divers, le contracteur privée est entrain d'épandre sur le trottoir ce que je suppose logiquement est de la pierre car si c'est du sel, je ne pense pas que ça va tenir bien longtemps avec cette pluie qui est encore présente. J'ai 1c présentement et selon la station au garage municipale de Saint-Léonard il est tombé jusqu'à présent 34.04 mm avec taux de maximal de 2.03mm/hr. Modifié le 12 janvier 2020 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Le sirop Gauvin semble avoir des vertues un peu exagérées. Moi je prend du sirop Lambert. Depuis 4 générations chez nous c'est le sirop Lambert. Comme mon grand-père disait: ça tue le méchant. Je le mélange avec de l'eau chaude, du miel et du citron et ça tue le méchant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Le vent du Nord/Nord-Ouest s'Est levée ici Du 50 km/h. Température en chute. -5°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Dans les années 1900-1920(+-) on soignait tout....y'a ben pire que cela mais ce serait hors sujet mais je les regardes parfois et je me bidonne sans arrêt. Tu sais ben qu'y a rien de mieux que des mouches de moutarde pis des ventouses pour tuer les microbes de la grippe. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Moi je prend du sirop Lambert. Depuis 4 générations chez nous c'est le sirop Lambert. Comme mon grand-père disait: ça tue le méchant. Je le mélange avec de l'eau chaude, du miel et du citron et ça tue le méchantEric, tu devrais faire de la pub. C'est pas mal vendeur ton affaire. 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Eric, tu devrais faire de la pub. C'est pas mal vendeur ton affaire. merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Etk les amis(es) gente féminine aussi ... !!! J'ai l'impression d'être sous l'emprise d'un passage d'un système tropical. C'est fou la pluie !!! De toute manière avec le (IVT) c'est cela finalement...ni plus ni moins. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 (modifié) Verglas débuté à 400 m d'altitude près de Thetford. Ça commence à coller aux surfaces selon mes informateurs ! 11 cm chez moi -3C Modifié le 12 janvier 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Etk les amis(es) gente féminine aussi ... !!! J'ai l'impression d'être sous l'emprise d'un passage d'un système tropical. C'est fou la pluie !!! De toute manière avec le (IVT) c'est cela finalement...ni plus ni moins.Mizar tu es à Waterloo? Haha la ville porte bien son nom: Waterloo Tu dis que c'est fou la pluie LOL La pognes-tu? Waterloo sous l'eau 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Verglas débuté à 400 m d'altitude près de Thetford. Ça commence à coller aux surfaces selon mes informateurs ! 11 cm chez moi -3CQuestion comme çà.... en as-tu du verglas chez-toi des fois? Ce doit être plutôt anecdotique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bobmtb Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Début du grésil à Anjou. Ça frappe sur la vitre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Oui Dal tu as bien compris C'est parfait, la prochaine fois peut-être inclure un smiley pour montrer ton sarcasme 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Mizar tu es à Waterloo? Haha la ville porte bien son nom: Waterloo Tu dis que c'est fou la pluie LOL La pognes-tu? Waterloo sous l'eau Moi tu vois y peu tomber de l'eau en masse...on est habitué !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Mizar tu es à Waterloo? Haha la ville porte bien son nom: Waterloo Tu dis que c'est fou la pluie LOL La pognes-tu? Waterloo sous l'eau Mmmmmm.... j'te conseille de rester dans la pub, Eric, pour l'instant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Grésil qui a débuté ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 C'est parfait, la prochaine fois peut-être inclure un smiley pour montrer ton sarcasme d'accord Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Mmmmmm.... j'te conseille de rester dans la pub, Eric, pour l'instant... Chez toi à Verchères ça donne quoi en ce moment? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Chez toi à Verchères ça donne quoi en ce moment?Grésil, neige, bruine... depuis 45 minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 (modifié) Question comme çà.... en as-tu du verglas chez-toi des fois? Ce doit être plutôt anecdotique.Oui mais rien de plus de 6-7 mm à la fois depuis 2010. Par contre quand chaleur en altitude et froid au sol, je suis pas moins à risque... C'est une question de hasard si mon secteur immédiat fut épargné depuis 10 ans. Modifié le 12 janvier 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 (modifié) La carte radar de Wunderground semble donner une bonne représentation des précipitations selon vos observations.https://www.wunderground.com/wundermap/?isPresentationActive=0&renderer=2&Units=english&zoom=8&lat=37.76834106&lon=-122.39418793&wxstn=1&wxstnmode=tw&aq=0&aqvalue=NaN&radar=0&radarType=NaN&radaropa=0.7&satellite=0&satelliteopa=0.8&insertHurricaneNameHere=false&goes16opa=&storm-cells=1&severe=0&severeopa=0.9&sst=0&sstopa=0.8&sstanom=0&sstanomopa=0.8&cam=0&fronts=0&hur=0&models=0&modelsmodel=ecmwf&modelsopa=0.8&modelstype=SURPRE&lightning=0&fire=0&fireopa=0.9&fireRisk=0&fireRiskOpacity=0.9&firePerimeter=0&firePerimeterOpacity=0.9&smoke=0&smokeOpacity=0.9&rep=0&surge=0&tor=0&windstr=0&windstrDensity=undefined&windstreamSpeed=undefined&windstreamSpeedFilter=undefined&windstreamPalette=undefinedOUPS, la carte de Mtl s'afiche pas, bof, juste faire une recherche montrealsinon, voici la dernière image, Modifié le 12 janvier 2020 par softin 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frankie power Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Ici a mirabel 35 mm de pluie qui ont tombé. Transition grésil depuis 30 minutes avec 0c. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 0 degré ici mais j'entend pas de grésil par contre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts