Blizzard Posté(e) le 18 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2020 (modifié) N'est-ce pas la coutume d'avoir un sujet pour une tempête? Même petite? Allez, suivons sont évolution et partageons nos observations. À 18h30, la neige s'intensifie dans les Laurentides. Modifié le 18 janvier 2020 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 18 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2020 À Montreal ça la commencer assez abruptement. Ça tombe modérément présentement avec de la poudrerie. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 18 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2020 Tempête peut être pas mais une belle activité neigeuse avec quelques rafales Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2020 (modifié) Plutôt les critères d'une bordée... même aux endroits ou il va tomber 25 cm. Calme plat chez moi, le vent vient de tourner, les nuages arrivent. En général, il semble assez certain que Montréal et Montérégie devraient accumuler 15-20 mm ÉQ d'eau. Ailleurs c'est du 10 à 15 mm. Ne vous faites pas berner par le ratio ! -17.6°C Modifié le 18 janvier 2020 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 18 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2020 Plutôt les critères d'une bordée... même aux endroits ou il va tomber 25 cm. Calme plat chez moi, le vent vient de tourner, les nuages arrivent. En général, il semble assez certain que Montréal et Montérégie devraient accumuler 15-20 mm ÉQ d'eau. Ailleurs c'est du 10 à 15 mm. Ne vous faites pas berner par le ratio ! -17.6°C Que veux-tu dire? Il sera quand même légèrement favorable à des accumulations plus importantes que les eq. eau, non? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 18 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2020 Dave oblie pas le facteur Montréal lol, 20 cm de neige même fluffy t'en a pour 7-8 jour a avoir les rue dans un état terrible. Ya aussi le facteur matante tva , ce qui signifie que Ginette si sur son patio ya 30 cm , peut importe le ratio , ya quand même 1 pied de neige a pelleter lol 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 18 z.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Que veux-tu dire? Il sera quand même légèrement favorable à des accumulations plus importantes que les eq. eau, non?Oui mais ça reste pas longtemps à cette épaisseur. Ça affaisse peu de temps après, et donne pas la même difficulté qu'une vraie neige dense équivalente en épaisseur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 (modifié) Dave oblie pas le facteur Montréal lol, 20 cm de neige même fluffy t'en a pour 7-8 jour a avoir les rue dans un état terrible. Ya aussi le facteur matante tva , ce qui signifie que Ginette si sur son patio ya 30 cm , peut importe le ratio , ya quand même 1 pied de neige a pelleter lol En plus des tas de neige dans les rues à cause de Jeudi, qu'elle seffondre ou pas sur le coup demain ça en fait beaucoup effectivement. Modifié le 19 janvier 2020 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Dave oblie pas le facteur Montréal lol, 20 cm de neige même fluffy t'en a pour 7-8 jour a avoir les rue dans un état terrible. Ya aussi le facteur matante tva , ce qui signifie que Ginette si sur son patio ya 30 cm , peut importe le ratio , ya quand même 1 pied de neige a pelleter lolAh misère hein !!! Pauvre Ginette haha. 30 cm avec 15 mm donne un banc de neige de 2 pieds mais 30 cm à 30 mm donne un banc de neige de 4 pieds (exemple). Les conséquences sont pas les mêmes malgré tout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Ste-Rose: c'est quand même assez intense! Ça s'accumule vite pis la visibilité est très ordinaire pour prendre la route.. avec -16 comme temp. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Ah misère hein !!! Pauvre Ginette haha. 30 cm avec 15 mm donne un banc de neige de 2 pieds mais 30 cm à 30 mm donne un banc de neige de 4 pieds (exemple). Les conséquences sont pas les mêmes malgré tout. Bien vrai Dave, c'est juste qu'en ville les gens ne comprennent pas ça et en plus dans l'état actuelle des rues ça va paraitre gros. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Bien vrai Dave, c'est juste qu'en ville les gens ne comprennent pas ça et en plus dans l'état actuelle des rues ça va paraitre gros.Certainement, mon but étant pas de dire que ça aura pas d'effet en ville. Au moins ça tombe un samedi soir/nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Bien vrai Dave, c'est juste qu'en ville les gens ne comprennent pas ça et en plus dans l'état actuelle des rues ça va paraitre gros. Moi je me sens très en sécurité en ce moment. J'ai suivi les recommendations de MM: j'ai fait des provisions pour plusieurs jours et j'ai placardé mes fenêtres et mes portes. Ayez pas peur les enfants, pâpâ s'occupe de toute. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Certainement, mon but étant pas de dire que ça aura pas d'effet en ville. Au moins ça tombe un samedi soir/nuit. Non je t'ai compris ne t'en fais pas. Oui exactement mieux ainsi. Moi je me sens très en sécurité en ce moment. J'ai suivi les recommendations de MM: j'ai fait des provisions pour plusieurs jours et j'ai placardé mes fenêtres et mes portes. Ayez pas peur les enfants, pâpâ s'occupe de toute. On se revoit dans 4-5 jours Erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 8-9 cm de neige dans la dernière heure et demi...ça tombe.-17°/-18° au mercure.Neige qui s'accumule rapidement, mais très 'flufly' Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Moi je me sens très en sécurité en ce moment. J'ai suivi les recommendations de MM: j'ai fait des provisions pour plusieurs jours et j'ai placardé mes fenêtres et mes portes. Ayez pas peur les enfants, pâpâ s'occupe de toute. Oui par chance qu'ils avaient averti d'avance avec leur billet intitulé tempête majeure. Soit prudent, en cas de doute, va au sous sol. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Ça tombe dru et tout fluffy !!!! Neige assez intense et ici aussi, la couche monte vite. Super joli ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 19 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Déjà 5 cm à 20:30 à Ste-Agathe avec de la poudrerie. Ça s'accumule vite ce genre de neige fluffly. Probable que l'on dépasse légèrement les accumulations prévues même en considérant un ratio de 15:1. J'ai actuellement du 25:1 (2 mm en eq.eau) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Je n'aurais pù demander mieux pour un Samedi soir. J'en suis déjà à 6cm depuis 18hr. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Ça tombe en fou...12-13 cm de neige ultra sèche.Visibilité très réduite. Mais vraiment aucune humidité dans cette neige...ça compense le 5 cm de Grésil avec 30/35 mm eqv eau de la semaine dernière.... À l'abri le vent souffle cette neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 À Ste-Rose c'est pareil, c'est étonnamment tempêteux. Au moins 10 cm déjà, depuis 18h00 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 A Lachine a MTL déjà 15 cm d'accumulé. (Je ne connais pas le ratio pour l'instant.) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 (modifié) Moi je me sens très en sécurité en ce moment. J'ai suivi les recommendations de MM: j'ai fait des provisions pour plusieurs jours et j'ai placardé mes fenêtres et mes portes. Ayez pas peur les enfants, pâpâ s'occupe de toute. Terre-Neuve peut aller se coucher, ils ont rien vu à comparer à NOTRE TEMPÊTE Modifié le 19 janvier 2020 par softin 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Terre-Neuve peut aller se coucher, ils ont rien vu à comparer à NOTRE TEMPÊTE Moi je l'sais, j'vois rien, mes vitres sont bouchées.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts