Wave Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 (modifié) La neige était faible et à peine perceptible à Montréal (Ahuntsic) depuis au moins 10h ce matin. Là elle vient d'augmenter, mais c'est encore plutôt faible. Des vents légers du nord-est entre 10 et 20 km/h. AJOUT : On a des pointes à 30 km/h, estimé à l'oeil. Modifié le 6 février 2020 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 Swath ou ''bande(s)'' ou les vents les plus forts auront lieu dans cet espace de temps. :-)C'est la plus forte rafale enregistré selon un point donné sur l'espace de temps que tu sélectionnes. Wave a raison. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 Prenez-vous le RAP du NOAA les gars ??? Merci !!! :-) Oui le V.4 upgradé en 2019... c'est parce qu'il en a parlé mais c'est pas très fiable . https://weather.cod.edu/forecast/# Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 (modifié) Prenez-vous le RAP du NOAA les gars ??? Merci !!! :-) Je le prends de Pivotal. Oui le V.4 upgradé en 2019... c'est parce qu'il en a parlé mais c'est pas très fiable . https://weather.cod.edu/forecast/# En effet Dave c'est pas souvent qu'il a raison de plus sa carte est juste en Conus ce qui me déplaît. Modifié le 6 février 2020 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 Mais il est le seul à voir la zone de neige sur mon secteur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 Neige légère... c'est un flop monumental C'est de l'ironie!! Je spécifie parce que l'autre fois j'ai manqué mon coup lol Blague à part, à quel moment le gros va arriver? La vraie tempête Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 (modifié) Neige légère... c'est un flop monumental C'est de l'ironie!! Je spécifie parce que l'autre fois j'ai manqué mon coup lol Blague à part, à quel moment le gros va arriver? La vraie tempête Fin de soirée/nuit pour Montréal Modifié le 6 février 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 Mais il est le seul à voir la zone de neige sur mon secteur RAPNE_prec_prec_001.png Au moins ça, c'est pour ça que je dis ne jamais écarté certains modèles on ne sait jamais. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 (modifié) Prenez-vous le RAP du NOAA les gars ??? Merci !!! :-)Moi c'est pas du RAP de la NOAA, c'est du gyn avec du scotche... un lendemain de veille... de tempête. Modifié le 6 février 2020 par Wave 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 (modifié) Première passe bientôt fini. Modifié le 6 février 2020 par softin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 Pop! Goes the CONUS. Image satellite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 Signe que ca grimpe plus au nord...Passé de 15-20 cm prévu par EC a 30-50 cm...Ce n'est pas souvent qu'on voit ce genre d'avertissement! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 (modifié) Après 8-9 cm de neige l'intensité diminue ici... Un flop ! Haha Modifié le 6 février 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 Je le prends de Pivotal. En effet Dave c'est pas souvent qu'il a raison de plus sa carte est juste en Conus ce qui me déplaît. Oui le V.4 upgradé en 2019... c'est parce qu'il en a parlé mais c'est pas très fiable . https://weather.cod.edu/forecast/# Merci les boys !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 (modifié) Signe que ca grimpe plus au nord...Passé de 15-20 cm prévu par EC a 30-50 cm...Ce n'est pas souvent qu'on voit ce genre d'avertissement!En effet ! La dernière fois que je me souvienne, pour Montréal, c'était le 13 mars 1993. Si on en prévoyait autant. Dites-moi si je me trompe. Pour rappel, on avait parti la rubrique suivante :Top 10 des tempêtes de neige à Montréalle 16 décembre 2005. Sujet parti par Jean-Françcois Caron. Modifié le 6 février 2020 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 En effet ! La dernière fois que je me souvienne, pour Montréal, c'était les 13-14 mars 1993. Si on en prévoyait autant. Dites-moi si je me trompe.La tempete du 27 decembre 2012 je m'en rappelle comme si c'était hier, il était écrit 40 à 50cm dans l'avertissement. Je capotais! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 HRDPS - 2.5km Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 La neige a augmenté d'intensité à Montréal. Ni modéré ni faible, mais entre-deux. Une belle "floconnade" avec un peu de vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 (modifié) RGEM 11 z ou à partir de demain matin... Modifié le 6 février 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 suite RGEM 12 z... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kaven Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 Levis-bellechasse, ca va etre venteux EC voit des rafales à 90km/h et 25 cmFermetures de route à prévoir 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 GFS sur le littoral du Maine en fin pm demain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 Neige modérée de retour. Une bonne dose de neige a venir cet après-midi ici. 10 cm de tombés déjà. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 (modifié) L'Euro réagit doucement à ce que j’avançais hier. La dernière sortie en haut . L'évolution est évidente. 12z 06z 00z Modifié le 6 février 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 (modifié) GFS sur le littoral du Maine en fin pm demain.968 mb !!! C'est MAJEUR !!!! Modifié le 6 février 2020 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts