Pooram Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 (modifié) tant mieux je suis pas trop fan de l'entrée Vous estes affamé mon sieur, les plats de résistances s'ils vous plaits, mon sieur ra faim ! Amuses gueules en attendant ? Modifié le 6 février 2020 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 Icon 18 z... P/S......Le forum est redevenu super lent. EtK pour moi ! Bon la mesure finale pour la première impulsion est de 14 cm chez moi pour 7 mm ÉQ d'eau . Donc, sera de 7 cm d'ici demain écraser sous la nouvelle couche. Oui Érick... malgré la Fibre 500 mbps ici... j'ai de la misère à ouvrir les pages, c'est le serveur de meteocentre. J'ai la même vitesse que toi et je me posais des questions là. Juste par hasard chez vous c'est Telus qui donne cette vitesse ? Le Icon 18z est bien je trouves. En passant je me disais à voir la convection dans les bandes qui se forme j'ai l'impression que EC voit juste son 30 à 50cm car comme Wave le mentionnait plus tôt c'est plus que possible qu'on atteigne le 45cm si le système continue de se renforcir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 Bon la mesure finale pour la première impulsion est de 14 cm chez moi pour 7 mm ÉQ d'eau . Donc, sera de 7 cm d'ici demain écraser sous la nouvelle couche. Oui Érick... malgré la Fibre 500 mbps ici... j'ai de la misère à ouvrir les pages, c'est le serveur de meteocentre. Doit chauffer un peu, ça fait un petit bout qu'il était assez tranquille.... Merci Dave ! Sinon le RGEM 18 z.... quand même @ 967 à la frontière du Métachaussette. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 HRDPS...........18 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 Ouin, à Ste-Rose ça tire plus sur le 2 que le 4. Faque, soit que je dis qu'il en a tombé moitié moins que prévu, soit que je dis qu'il en a tombé 2 cm de moins que prévu.... :-))) Si tu as eu 4 cm c'est ce que les modèles prévoyaient jusqu'à minuit ce soir chez toi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 GEfS 18 z Il s'est refroidi un peu et s'ajuste aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 Parlant de mesure j'ai reçu 2" donc 5cm jusqu'à présent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 (modifié) Est-ce qu'il y a des cartes pour les rafales de vent sur ce site ou un autre site? Le site est très lent depuis tantôt alors ça coopère pas trop pour la recherche . J'ai rien dit, trouvé!! Modifié le 6 février 2020 par AlexL Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 (modifié) Donc, un ajustement vers le sud-est pour la plupart des modèles et une diminution des accumulations prévues le long du St-Laurent et plus au nord. À Montréal, 25 à 35 cm. Modifié le 6 février 2020 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 7 cm en accumulation aujourd'hui à Québec, secteur Lebourgneuf Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 (modifié) J'ai la même vitesse que toi et je me posais des questions là. Juste par hasard chez vous c'est Telus qui donne cette vitesse ? Le Icon 18z est bien je trouves. En passant je me disais à voir la convection dans les bandes qui se forme j'ai l'impression que EC voit juste son 30 à 50cm car comme Wave le mentionnait plus tôt c'est plus que possible qu'on atteigne le 45cm si le système continue de se renforcir.Oui c'est Telus chez moi pour la fibre optique. 500 up 500 down. Modifié le 6 février 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 (modifié) Wow !!! Modifié le 6 février 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Donc, un ajustement vers le sud-est pour la plupart des modèles et une diminution des accumulations prévues le long du St-Laurent et plus au nord. À Montréal, 25 à 35 cm. Reste à voir s'il aura raison cependant ça irait avec ce que j'ai lu au sujet des bandes de pluie plus sévère qui sont décalé vers l'Est. Je me demande ce que l' Euro de 18z donne. Oui c'est Telus chez moi pour la fibre optique. 500 up 500 down. Ok donc c'est les même forfaits qu'avec Bell. Le problème du site parcontre m'a donné un peu de nostalgie avec nos connections 56k dans les années 90. Wow !!! Belle niveleuse ça, venant de Michaudville parcontre je ne suis pas surpris qu'il sont bien équipé. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 La neige reprend doucement de la vigueur chez moi. -8.6°C vent calme/nul. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 (modifié) La neige a repris mais très fine et poudreuse - le vent NE est plus présent aussi. Une sorte de "outflow"... Le premier souffle du monstre -7C vent NNE 32 km/h Modifié le 7 février 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Ici Sainte Brigitte /Lac beauport prévu 5cm : reçu 10cm neige très fluffy. Je pense que les 40cm devrait être dépasser sur nos hauteurs.Il semblent qu'il y ai un shift plus au nord du moins les quantité reçu vers prévu le suggère. Bonne et safe tempête à tous Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Est-ce qu'il y a des cartes pour les rafales de vent sur ce site ou un autre site? Le site est très lent depuis tantôt alors ça coopère pas trop pour la recherche . J'ai rien dit, trouvé!!Je ne sais pas où il trouve ses informations mais ce site pour les winsurfers a les pointes de vents pour différents endroits.https://fr.windfinder.com/forecast/saint-zotique_lac-saint-francois Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Ça commence à être beau.... Et quand EC est moins conservateur que MM...https://twitter.com/ECCCMeteoQC/status/1225493445583802368https://twitter.com/AndreMonette_MM/status/1225470783616626688Quelle est la source de cette image ? Sur quel site ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Ca commence a tomber un peu plus ici. Vents faibles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Pour notre unique compatriote du N/B actif sur le forum...!!! Sur le RDPS et HRDPS Simon, il reste des précipitations à venir. Un seul du N.B. mais au moins 2 de la Gaspésie! Merci de penser à nous comme ça avec les cartes. Pour ma part, j'apprécie beaucoup Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Ici Sainte Brigitte /Lac beauport prévu 5cm : reçu 10cm neige très fluffy. Je pense que les 40cm devrait être dépasser sur nos hauteurs.Il semblent qu'il y ai un shift plus au nord du moins les quantité reçu vers prévu le suggère. Bonne et safe tempête à tous Bienvenue aux gens du Lac Beauport ! Salut Seb ! J'ai habité 2 hivers au Lac Beauport - je travaillais au château du lac Beauport 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Tempêteux ici depuis une demi heure; neige intense et poudrerie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kaven Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 QuestionLevis 40 cm vents 90 annoncesCa prends quoi pour avoir un avertissement de blizzard ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Un seul du N.B. mais au moins 2 de la Gaspésie! Merci de penser à nous comme ça avec les cartes. Pour ma part, j'apprécie beaucoup Ah oui c'est vrai.... de rien pour les cartes !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 QuestionLevis 40 cm vents 90 annoncesCa prends quoi pour avoir un avertissement de blizzard ?Être dans une autre province ou aux USA. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts