kaven Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 (modifié) Il y en a déja eu au Qc non? https://www.quebechebdo.com/local/lactuel/actualite-lactuel/104402/meteo-avertissement-de-blizzard-a-quebe-4453752/ Modifié le 7 février 2020 par kaven Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Il y en a déja eu au Qc non?Oui mais rarement même si les conditions dépassent souvent les critères entre Lévis et Montmagny. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Neige modérée chez moi, c'est parti ! 15 cm depuis ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 (modifié) Que pensez-vous du HRRR avec sa sortie de 00z ayant une pression à 966mb à son plus bas et avec ceci comme accumulation à venir. Modifié le 7 février 2020 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 (modifié) Quelle est la source de cette image ? Sur quel site ?https://www.kktv.com/templates/2015_Fullscreen_Radar Ça prend de la place sur une carte ce complexe dépressionnaire... Il est tombé 5-6 cm de neige ici. Neige faible depuis plus de 12 heures.À noter que je trouve ça parfait comme ça, ça laisse plus d'énergie à la seconde impulsion, qui, en étant étant plus creuse passe plus au nord et à l'ouest qu'initialement vue et prévue sur les modèles depuis quelques jours.J'espère un 25-30 cm ici, mais tout va se décider à la sortie 00Z. Super de vous suivre tout le monde. Modifié le 7 février 2020 par did 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 (modifié) Que pensez-vous du HRRR avec sa sortie de 00z ayant une pression à 966mb à son plus bas et avec ceci comme accumulation à venir. Il est justement en test avec moi.... sur bien des points On va s'en reparler après cet événement. As-tu du gaz pour ta souffleuse Dal ??? Le gros test s'en vient ...:-) Modifié le 7 février 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Il est justement en test avec moi.... J'ai bien hâte de voir... le NAM 00z y donne un peu de crédit d'ici à demain matin. Tient nous au courant Érick. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 https://www.kktv.com/templates/2015_Fullscreen_Radar Ça prend de la place sur une carte ce complexe dépressionnaire... Il est tombé 5-6 cm de neige ici. Neige faible depuis plus de 12 heures.À noter que je trouve ça parfais comme ça, ça laisse plus d'énergie à la seconde impulsion, qui, en étant étant plus creuse passe plus au nord et a l'ouest qu'initialement vu et prévu sur les modèles depuis quelque jours.J'espère un 25-30 cm ici, mais tout va se décidé à la sortie 00Z. Super de vous suivre tout le monde. Idem Did ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 J'ai bien hâte de voir... le NAM 00z y donne un peu de crédit d'ici à demain matin. Tient nous au courant Érick. Bien hâte de voir etk !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Ce qui me frappe depuis cet après-midi, c'est le ralentissement du creux. Ça se déplace pas vite. Je croyais que ça diminuerait dans les Laurentides en mi-journée, mais à chaque passe ça se poursuite davantage. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Il est justement en test avec moi.... sur bien des points On va s'en reparler après cet événement. As-tu du gaz pour ta souffleuse Dal ??? Le gros test s'en vient ...:-) Merci, tu nous en feras part. Oui j'ai 20L donc ça devrait me suffire mais avec les voisins que je vais aider, je ne sais pas. Je l'ai "shooter" avec du jigaloo aussi dans la tarière et dans la chute.J'ai bien hâte de voir... le NAM 00z y donne un peu de crédit d'ici à demain matin. Tient nous au courant Érick. Une chose est que il y a une grosse différence en terme d'accumulation total rendu à 16hr demain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 (modifié) Je vais au dodo bientôt mais à la vitesse que ça s'accumule en ce moment(neige plus dense) j'ai bien hâte de voir demain matin malgré que je devrais avoir assez de curiosité pour me lever dans la nuit à voir ça tomber ce soir ! Les moyens/hauts niveaux sont tellement saturés que ça se remplit sur les radars avec l'effet du développement du système au sud sans réelle avancé d'une masse bien défini de pcpn comme normalement. Modifié le 7 février 2020 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 (modifié) Merci Dave, ton énoncé veut tout dire. Bonne nuit à toi, à demain. Modifié le 7 février 2020 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 C'est parti ici aussi.... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 La faible neige est maintenant commencé ici à Lévis, bien hâte de suivre cet évènement dès demain matin, c'est plutôt rarissime des tempêtes de cet ampleur de jour. Heureusement je n'ai pu mon entrevue le matin, je vais pouvoir admirer le spectacle en sécurité . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Je travail cette nuit , sa va être le fun demain matin pour revenir à la maison ! J'ai mes sorel dans valise au cas ou j'en aurais de besoin je suis pret lol 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Et c'est parti pour la neige ici aussi [...] Les moyens/hauts niveaux sont tellement saturés que ça se remplit sur les radars avec l'effet du développement du système au sud sans réelle avancé d'une masse bien défini de pcpn comme normalement. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 (modifié) Première commission scolaire de fermé pour demain à Montréal qui est la CSPI. Le RDPS de 00z nous donne tous un 12 à 16" pour Montréal et les régions à l'Est et au Sud. Modifié le 7 février 2020 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 (modifié) On est rendu à 10 cm, pour 4mm d’équivalent en eau pour le nord de Charlesbourg .. ça tombe quand même fort mais pas encore de gros vent... on va se faire des muscles demain!! L’école des enfants ont déjà annoncé en fin de journée: « école à la maison » pour demain. Modifié le 7 février 2020 par Sabrina 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 La neige tombe bien et il y a deux grosseurs de flocons en même temps... Il y a en de très gros et des normaux, -5°C @ 22*55 pm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 La neige tombe bien et il y a deux grosseurs de flocons en même temps... Il y a en de très gros et des normaux, -5°C @ 22*55 pmC'est bien ça, des petits et des gros j'imagine... ? Ils vont pouvoir se tenir compagnie cette nuit et les gros vont protéger les petits contre les mauvaises fées. Bon tout le monde au dodo maintenant, aller ! non pas comme mon oncle dans l'chaudron - au lit ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Buenas noche. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Bonne nuit à toi aussi Pooram. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 (modifié) 1re Avenue, Québec (secteur Limoilou), vers 21h30. Début timide, mais prometteur... Hâte à demain ! ;-) Modifié le 7 février 2020 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 C'est bien ça, des petits et des gros j'imagine... ? Ils vont pouvoir se tenir compagnie cette nuit et les gros vont protéger les petits contre les mauvaises fées. Bon tout le monde au dodo maintenant, aller ! non pas comme mon oncle dans l'chaudron - au lit ! Bonne nuit !!! HRDPS 00 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts