Dal Posté(e) le 23 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2020 (modifié) Bonne tempête de neige et de mélange à prévoir selon les secteurs. Modifié le 23 février 2020 par Dal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2020 C'est pas canné encore, plusieurs scénario EPS et GEFS ressemblent pas aux opérationnels. Je l'UKMET et le GDPS sont plus près de la majorité des membres EPS et GEFS. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2020 L'ICON 18z s'ajuste fortement aussi avec un low principal sur la côte-est et beaucoup d'humidité. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 23 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2020 Question concensus on est loin de ça effectivement Dave. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2020 (modifié) C'est un bon événement quoi qu'il arrive et pour qui ou comment cela arrivera..... GEFS à son plus chaud.... La bande rose ou froid disponible n'est pas si loin. On pourrait voir une meilleure injection froide sur les prochaines passes. Modifié le 24 février 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2020 Bon matin groupe !!! J'ai juste le temps pour le NAM 06 z et voici..... A+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 24 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2020 Perds pas ton temps avec la NAM, justement, Mizar lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 24 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2020 Gfs12z reviens pas mal tout en neige avec plus que 30 cm sur Montréal! Rdps 12z sur 84h c'est 30-40 cm sur la rive nord Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 24 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2020 Effectivement. Petite tendance au sud ce matin pour les modèles Canadiens et Américains. Reste à voir l'Euro. Bon pour Montréal, mais un peu moins pour les moi (limite). À suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 24 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2020 Effectivement. Petite tendance au sud ce matin pour les modèles Canadiens et Américains. Reste à voir l'Euro. Bon pour Montréal, mais un peu moins pour les moi (limite). À suivre…C'est pas trop inquiétant pour toi, avec cette circulation du sud-est en altitude. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 24 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2020 Et quelle belle journée de printemps en attendant!!! Tout un contraste n'est-ce pas? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 24 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2020 Et quelle belle journée de printemps en attendant!!! Tout un contraste n'est-ce pas?Effectivement, mais comme le dicton dit si bien, "Le calme avant la tempête"Voici la carte aujourd'hui, on voit bien notre dépression dans le mid-ouest américain et la haute pression de beau temps sur les Bermudes. Les vents autour d'une dépression sont anti-horaire ceux d'une haute pression sont dans le sens horaire, donc tu vois bien que nous recevons des vents du sud, ou aujourd'hui du ouest-sud-ouest, directement du sud des USA, le soleil de fin février de plus en plus haut au zénith fait le restant du réchauffement.On va finir par faire un météorologue de toi Eric. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 24 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2020 Effectivement, mais comme le dicton dit si bien, "Le calme avant la tempête"Voici la carte aujourd'hui, on voit bien notre dépression dans le mid-ouest américain et la haute pression de beau temps sur les Bermudes. Les vents autour d'une dépression sont anti-horaire ceux d'une haute pression sont dans le sens horaire, donc tu vois bien que nous recevons des vents du sud, ou aujourd'hui du ouest-sud-ouest, directement du sud des USA, le soleil de fin février de plus en plus haut au zénith fait le restant du réchauffement.On va finir par faire un météorologue de toi Eric. gfs_T2ma_us_45.pngbelle explication!! au fait que fais tu dans la vie? es tu météorologue? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 24 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2020 (modifié) Effectivement, mais comme le dicton dit si bien, "Le calme avant la tempête"Voici la carte aujourd'hui, on voit bien notre dépression dans le mid-ouest américain et la haute pression de beau temps sur les Bermudes. Les vents autour d'une dépression sont anti-horaire ceux d'une haute pression sont dans le sens horaire, donc tu vois bien que nous recevons des vents du sud, ou aujourd'hui du ouest-sud-ouest, directement du sud des USA, le soleil de fin février de plus en plus haut au zénith fait le restant du réchauffement.On va finir par faire un météorologue de toi Eric. gfs_T2ma_us_45.pngTout-à-fait!!! Mentionnons aussi le retour plus près des normales demain à la faveur des vents du nord-ouest à l'arrière de la dépression qui est actuellement sur L'Abitibi. Modifié le 24 février 2020 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 24 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2020 belle explication!! au fait que fais tu dans la vie? es tu météorologue?Non pas du tout, juste très curieux et j'ai appris des autres. La vie est tellement plus intéressante quand on prend le temps de s'intéresser à ce qu'elle nous offre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 24 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2020 EC a sorti un bulletin météo spécial pour cette probable tempête... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 24 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2020 (modifié) Selon le GFS 18Z, des vents forts jeudi avec un système qui se développe très rapidement au sud-est des Grands-Lacs avant de nous arriver. Ça ressemble à ce que montrait le UKMET il y a deux jours. Développement explosif ? Le critère est -24 mb en 24 h et je pense qu'il est atteint. Très belle dynamique à 500 mb : le système s'incurve et il y a "tilt" négatif et forte advection positive de tourbillon, ce qui supporte le développement rapide. On reste assez largement sous zéro à 850 mb. Avec un vent entre 850 et 500 mb qui nous arrive de l'Atlantique, ça signifie beaucoup d'humidité. Selon le météogramme pour Montréal : des vents entre 40 et 60 km/h et 30 cm de neige. Le GFS et le NAM s'entendent. Ça signifie une tempête avec neige forte et poudrerie. S'il y a moins de neige dans cette prévision du GFS 18Z que dans celle de 12Z, c'est parce que le système se développe plus tôt et que les plus fortes accumulations sont pour l'est de l'Ontario. Donc, moins de neige ici, mais beaucoup plus de vent que selon le GFS 12Z. Wow! Mais quel beau système !!! Modifié le 24 février 2020 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 24 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2020 Selon le GFS 18Z, des vents forts jeudi avec un système qui se développe très rapidement au sud-est des Grands-Lacs avant de nous arriver. Ça ressemble à ce que montrait le UKMET il y a deux jours. Développement explosif ? Le critère est -24 mb en 24 h et je pense qu'il est atteint. Très belle dynamique à 500 mb : le système s'incurve et il y a "tilt" négatif et forte advection positive de tourbillon, ce qui supporte le développement rapide. On reste assez largement sous zéro à 850 mb. Avec un vent entre 850 et 500 mb qui nous arrive de l'Atlantique, ça signifie beaucoup d'humidité. Selon le météogramme pour Montréal : des vents entre 40 et 60 km/h et 30 cm de neige. Le GFS et le NAM s'entendent. Ça c'est une belle tempête Wave. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2020 J' mon GEM..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 24 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2020 Je pense qu'il a maturé Mizar. Qui sait les amélioration du GEM commence peut-être à porté fruit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 25 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2020 En tout cas Frankie est prêt. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2020 Euro 18z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2020 RDPS 18z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 25 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2020 ET je dois prendre l'avion le 28 au soir ... pas rassurant tout ça Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2020 ET je dois prendre l'avion le 28 au soir ... pas rassurant tout ça Aucun problème ça se passe le 26-27. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts