did Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 Difficile à dire l'accumulation ici....Et il y a de la forte poudrerie, malgré la texture de la neige. Et ce sera difficile à pelleter... On doit approcher ou dépasser le 30 cm....très difficile a dire... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 À 11h09,rafale a 97 km/h en bordure du fleuve à beauport! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 Poudrerie...avec de la neige collante... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 (modifié) Tout cela depuis ce matin, parce-qu'à 6h ce matin, à St-Jérôme, il y avait seulement 7-8 cm de tombés..Visibilité très réduite.station au sud de chez moi:Tout cela depuis ce matin, parce-qu'à 6h il y avait seulement 7-8 cm de tombés..Visibilité très réduite. Modifié le 27 février 2020 par did Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 Bonne différence, l'euro qui met l'accent sur le plus gros de la neige sur l'outaouais et l'ouest des laurentidesSemble que l'euro a raté sa cible à moins de 24h de l'évènement puisque le radar semble concentrer le gros de la neige sur la partie est vers Lanaudière et Mauricie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
M. Flocons Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 Pour Québec ville Pratiquement aucune précipitation avant 8h30 -9h ce matin mais les vents étaient déjà vif depuis le début de la nuit dernière. Puis la neige a commencé d'un seul coup avec une bonne intensité rendant la visibilité très mauvaise voir nul. L'intensité de la neige a diminué depuis ce temps mais les vents sont maintenant très fort, soutenu à 60km/h avec rafales à 94km/h. Pas exceptionnel pour Québec mais digne de mention disons. J'ai eu quelques "flash" de lumière mais j'ai encore du courant pour l'instant. C'est une neige mouillé et collante qui tombe depuis ce matin, avec le vent ça colle dans le fenêtres et je ne vois plus grand chose de ce qui se passe à l'extérieur. La plus part des écoles sont fermées et la ville tourne au ralenti. Un événement intéressant jusqu'à présent, surtout en raison des forts vents. Bonne tempête à ceux qui ont la chance de la vivre! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 Semble que l'euro a raté sa cible à moins de 24h de l'évènement puisque le radar semble concentrer le gros de la neige sur la partie est vers Lanaudière et Mauricie. L'outaouais a eu de très forte bande de neige hier soir et surtout cette nuit, avec la 'première' dépression . Il y as une bande qui a stagner là pendant la remonté de la 2e Dépression. Pettawa visibilité réduite depuis 20h hier soir. et ça continue. Moi j'ai l'impression qu'au nord de Gatineau et surtout à l'ouest de Maniwaki, le 50 cm de neige doit être atteint ou en voie de l'être... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 Au centre-ville de Montréal, la neige est devenue modérée à forte vers 10h30, mais elle peine à s'accumuler. Taut au plus 3-4 cm slocheux... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 27 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 Au centre-ville de Montréal, la neige est devenue modérée à forte vers 10h30, mais elle peine à s'accumuler. Taut au plus 3-4 cm slocheux... Bonne différence avec ici, j'ai environ 10cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 C'en est une bonne pour Québec. Je me suis levé à 5h30 et j'étais un peu surpris de voir que la neige n'avait pas encore débuté. Mais comme ça a été dit, la neige a commencé rapidement et avec les vents forts déjà en place, ça s'est dégradé très vite. Le vent moyen sur 10 minutes est de 71 km/h actuellement. Impressionnant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 35 cm ici à 12:30 pour 22 mm. J'en ai probablement perdu ou bien le ratio est de l'ordre de 12:1 ce qui serait tout à fait réaliste. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 Comme prévu, rafale de 101 km/h à Québec aéroport, je me demande de quand date la dernière au dessus de 100 km/h du cadran E à NE. Neige forte ici, avec -5°C, passablement de poudrerie et vent fort de l'est. Depuis 9h on passe le 10 cm facile et encore plusieurs à venir d'ici 20h. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 (modifié) À la mise à jour de 11h30 pour mon secteur chez EC...Je me demande ou ils ont pris ça mais bon, ils sont occupé à gérer ce qui se passe à Montréal. Aujourd'hui Neige parfois forte et poudrerie. Accumulation de 30 à 40 cm. Vents du nord-est de 50 km/h avec rafales à 80. Maximum moins 2. Refroidissement éolien moins 15 cet après-midi. Indice UV de 1 ou bas. Ce soir et cette nuit Neige. Poudrerie ce soir. Accumulation de 5 à 10 cm. Vents du nord-est de 40 km/h avec rafales à 70 Modifié le 27 février 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 27 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 Rap et HRRR me donne un autre 5 à 10cm à venir, auront-ils raison ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 101 km /h à l'aéroport de Québec ! Définitivement, notre plus grosse depuis mars 2007. Visibilité à peu près nulle. Je pars faire une tournée de photos... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 Début de la neige ici. Ça tombe déjà à 45°. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 (modifié) Front occlu(froid) vient de passer à Vaudreuil vers 13h15, rafales de vents très fortes et soudaines, du bon 70-80km/h température en baisse de 1.5c en 20 minutes, neige a nettement diminuée Modifié le 27 février 2020 par softin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MissRachou Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 À Lorainne.7h45 7cm /10h45 17cm/ 13h45 22.5 cm.On est passé des gros flocon à des petits flocons fin dans la dernière heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 (modifié) Vents de 96 km/h et rafales de 115 km/h à la station de mesure de l'île d'Orléans. Vents de 70 rafales de 82 km/h à ma propre station, côté nord de l'île. Modifié le 27 février 2020 par neonyme Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 Après avoir pelleté...40-50 cm de neige de tomber ici... https://twitter.com/BertinO_MM/status/1233086051377348608 Encore de la neige qui tombe actuellement, mais ca acumule beaucoup moins rapidement.Le vent Nord-Est a bifurqué rapidement au sud-Ouest avec le passage du front.La seule direction des vents ici...NE ou SO. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MissRachou Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 http://imgur.com/a/s80vvsC Photo d'une copine à Québec. Un trajet de moins de 10 minutes lui a pris au moins 1h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 (modifié) http://imgur.com/a/s80vvsC Photo d'une copine à Québec. Un trajet de moins de 10 minutes lui a pris au moins 1hC'était un cas d'urgence son déplacement? J'ai de la difficulté à concevoir que les gens se déplacent quand même une journée comme aujourd'hui À part une urgence santé, tout peut être retardé ou remis. Modifié le 27 février 2020 par dave20 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 Près de 7-8cm au sol ici depuis 13h. Le vent est présent mais autours de 50-60 km/h. Et non le 70 annoncé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MissRachou Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 C'était un cas d'urgence son déplacement? J'ai de la difficulté à concevoir que les gens se déplacent quand même une journée comme aujourd'hui À part une urgence santé, tout peut être retardé ou remis.Non même pas!! Je l'ai chicané aussi!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts