erol Posté(e) le 7 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2020 Dans le Sud de la ville je peux y croire mais ici j'ai encore 16" de neige au sol.Pareil ici aussi. Y en épais en masse. Pas demain la veille qu'on va voir du gazon . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2020 Pareil ici aussi. Y en épais en masse. Pas demain la veille qu'on va voir du gazon .En plus tu seras sous nordet alors que l'Estrie va profiter du 7 à 10c sur 2 jours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 7 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2020 Pour le 10, ça se réchauffe constamment, la pluie va se rendre à Québec facilement. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2020 Pour le 10, ça se réchauffe constamment, la pluie va se rendre à Québec facilement. gfs_ref_frzn_neus_12.pngnamconus_ref_frzn_neus_49.pnggem_mslp_pcpn_frzn_neus_15.png Oui pas mal de verglas potentiel à Québec, c'est une bonne nouvelle (pas pour le verglas), mais moins de neige chez moi aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 7 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2020 (modifié) Dans le Sud de la ville je peux y croire mais ici j'ai encore 16" de neige au sol.Autant que ça assez impressionnant comme difference. Il me reste un 3-4 pouces maximum dans le parc devant chez moi. Et on voit le gazon a plusieurs endroits déjà. C'est fou la difference. Modifié le 7 mars 2020 par morem Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 7 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2020 ça me fait de la peine de voir ma patinoire fondre... j'ai eu tellement de plaisir ce hiver. J'espère que le froid va rester encore 3 semaines Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 7 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2020 Parfait ainsi. La chaleur va pouvoir pénétrer plus vers l'Est ensuite! tu n'aimes pas l'hiver? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 7 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2020 Pareil ici aussi. Y en épais en masse. Pas demain la veille qu'on va voir du gazon . Non vraiment pas.Autant que ça assez impressionnant comme difference. Il me reste un 3-4 pouces maximum dans le parc devant chez moi. Et on voit le gazon a plusieurs endroits déjà. C'est fou la difference. Grosse différence oui, on voit nettement la différence entre les différents endroits de l'île. En plus j'ai fait une moyenne car ici c'est 18" au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 7 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2020 (modifié) Pareil ici aussi. Y en épais en masse. Pas demain la veille qu'on va voir du gazon . Non vraiment pas.Autant que ça assez impressionnant comme difference. Il me reste un 3-4 pouces maximum dans le parc devant chez moi. Et on voit le gazon a plusieurs endroits déjà. C'est fou la difference. Grosse différence oui, on voit nettement la différence entre les différents endroits de l'île. En plus j'ai fais une moyenne car ici c'est 18" au sol. Modifié le 8 mars 2020 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 7 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2020 tu n'aimes pas l'hiver?Rendu en Mars, c’est le temps du Printemps dans mon mood. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 8 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2020 Rendu en Mars, c’est le temps du Printemps dans mon mood.moi aussi j'étais comme toi avant et je détestais l'hiver, au point que les membres du forum me trouvaient agaçant avec mes propos anti-hiver et pro-été. Alors je me suis trouvé une activité hivernale: je me suis fait une patinoire et je patine dans ma cour. Maintenant, je ne suis pas pressé de voir l'été, j'ai de la peine de voir ma patinoire fondre et je souhaite qu'il fasse froid jusqu'en mai pour patiner encore longtemps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 8 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2020 l'hiver est rendu ma saison préfěrée lol! 52ieme sortie en ski hors piste aujourd'hui à visiter des endroits d'une beauté insoupçonnés suivis de descenteshallucinantes dans la poudreuse abondante dans l'un des hivers qui aura vu tres peu de pluie et de verglas ici dans le nord de la region. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 8 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2020 Pour mardi prochain, semble que Charlevoix et le lac St-Jean et bas ST-Laurent seront les grands gagnants avec 15-30cm de neige.Bonne tempête. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 8 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2020 Petit risque d’inondations en fin de semaine prochaine pour certains secteurs au sud du fleuve -Début du ruissellement saisonnier ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 10 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2020 Nuit très venteuse vendredi en plus du risque d'inondations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 10 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2020 Nuit très venteuse vendredi en plus du risque d'inondations.ton gorille me fait rire à chaque fois!!! je me demande quelle toune il écoute: "boum boum move ya body move ya body boum boum" Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2020 (modifié) ton gorille me fait rire à chaque fois!!! je me demande quelle toune il écoute: "boum boum move ya body move ya body boum boum"Son nom de DJ c'est Brutus, météo EricB, météo ! demain c'est le 11 et cette période va jusqu'au 15. Il y a un système pour jeudi-vendredi avec passablement de pluie et une bonne fonte de neige en vue; alors ? Modifié le 11 mars 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2020 (modifié) Son nom de DJ c'est Brutus, météo EricB, météo ! demain c'est le 11 et cette période va jusqu'au 15. Il y a un système pour jeudi-vendredi avec passablement de pluie et une bonne fonte de neige en vue; alors ? Ce sera bref et les secteurs ou la neige va fondre, il y aura une bonne subsidence. Au contraire ou il y aura soulèvement de masse d'air, il fera pas bien doux même verglas et ou neige. SI ça tombe en pluie au nord du fleuve, le bon tapis neigeux absorbera facilement le tout. Il y a le RDPS qui est pas mal plus pluvieux... mais on serait loin des débits records. Le VENT par contre, rive-sud et vallée du Richelieu... possiblement du 90-100+ km/h. SEUL le NAM donne autant de verglas, je post cette carte mais ne préparez pas des chandelles tout suite. Modifié le 11 mars 2020 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 11 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2020 Les modèles alignent un autre 25 cm sur Gaspé vendredi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 11 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2020 Les modèles alignent un autre 25 cm sur Gaspé vendredi.Vous êtes gâtés Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 11 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2020 D'importante chute de neige (>20 cm) pour certaine région du nord du N.B. prévue pour ce vendredi et samedi. Et de la pluie en abondance dans le sud de la province. Le tout accompagné avec un vent du secteur Est ou Sud selon la région. Une fête de la Saint-Patrick de dame Nature en avance!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2020 D'importante chute de neige (>20 cm) pour certaine région du nord du N.B. prévue pour ce vendredi et samedi. Et de la pluie en abondance dans le sud de la province. Le tout accompagné avec un vent du secteur Est ou Sud selon la région. Une fête de la Saint-Patrick de dame Nature en avance!!! Peut-être pas pas Simon... y'a comme d'autre chose qui se prépare pour la St-Patrick et ... pas mal tout le reste du mois finalement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 12 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2020 outch, pour vendredi la majorité des modèles voient du 30-50cm region nord de quebec! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 12 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2020 sur EC, toutes les regions du quebec sont sur "bulletin special" lol! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 12 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2020 (modifié) Peut-être pas pas Simon... y'a comme d'autre chose qui se prépare pour la St-Patrick et ... pas mal tout le reste du mois finalement. D'accord! Mais plus on avance dans le temps (mars-avril), plus les "probabilités" diminuent pour les quantités importantes de neige. Oui, je sais, il y a des exceptions et on pourrait sortir les années et les quantités. De toute façon, il s'agit d'une période de l'année pour laquelle un ou des paramètres météo rendent difficile la modélisation du temps à venir. Pas aussi simple qu'en décembre ou même en janvier. Modifié le 12 mars 2020 par cumulus 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts