Mizar Posté(e) le 4 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2020 Tout @ fait débile...!!! Plusieurs nouvelles marques de froid à venir . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteodave Posté(e) le 4 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2020 Bonjour à tous,Ce qui m'impressionne le plus de situation météo qui commence cette semaine n'est pas la descente d'air polaire mais la durée de cette descente!! On aura de la difficulté à atteindre les moyennes de saison au cours des 10 prochains jours ce qui est exceptionnel et du rarement vu!! L'autre point et c'est plus un questionnement quand on regarde le Spena de ce jour, on voit une zone de température de l'air sous les moyennes au dessus de l'Atlantique le long de la cote est et je me questionne si, a moyen terme (été 2020), ça pourrait avoir un impact sur les températures de l'océan et sur l'influence de la météo (température) au Québec au cours des prochains mois! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteodave Posté(e) le 4 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2020 Bonjour à tous,Ce qui m'impressionne le plus de situation météo qui commence cette semaine n'est pas la descente d'air polaire mais la durée de cette descente!! On aura de la difficulté à atteindre les moyennes de saison au cours des 10 prochains jours ce qui est exceptionnel et du rarement vu!! L'autre point et c'est plus un questionnement quand on regarde le Spena de ce jour, on voit une zone de température de l'air sous les moyennes au dessus de l'Atlantique le long de la cote est et je me questionne si, a moyen terme (été 2020), ça pourrait avoir un impact sur les températures de l'océan et sur l'influence de la météo (température) au Québec au cours des prochains mois! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 4 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2020 Je pense que ça déborde un peu de ce sujet, mais ouch l’euro avec une tempête de neige pour l’est du Québec pour la fin de semaine prochaine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 4 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2020 Pour Joliette, neige possible? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 4 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2020 Pour Joliette, neige possible?Eric fait tes propres prédictions tu as tous les outils.http://toutoumeteo.homelinux.net/imeteo/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2020 Bonjour à tous,Ce qui m'impressionne le plus de situation météo qui commence cette semaine n'est pas la descente d'air polaire mais la durée de cette descente!!On aura de la difficulté à atteindre les moyennes de saison au cours des 10 prochains jours ce qui est exceptionnel et du rarement vu!! L'autre point et c'est plus un questionnement quand on regarde le Spena de ce jour, on voit une zone de température de l'air sous les moyennes au dessus de l'Atlantique le long de la cote est et je me questionne si, a moyen terme (été 2020), ça pourrait avoir un impact sur les températures de l'océan et sur l'influence de la météo (température) au Québec au cours des prochains mois! Bien dit Dave... exceptionnel est peu fort. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 5 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2020 Eric fait tes propres prédictions tu as tous les outils.http://toutoumeteo.homelinux.net/imeteo/il va neige #####!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 5 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2020 (modifié) Du vent aussi - On serait presque 15 degrés sous la normale pendant 48hrs... Modifié le 6 mai 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 6 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2020 GEM 30-40 cm pour la Gaspésie et le bas du fleuve. LE GFS ne voit rien de plus que quelques cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 7 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2020 GEM 30-40 cm pour la Gaspésie et le bas du fleuve. LE GFS ne voit rien de plus que quelques cm.http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifgem_asnow_eus_23.png Ça sent la bordée solide dans les montagnes Samedi. Reste à voir le long du fleuve par contre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 7 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2020 Ça ressemble de plus en plus à la fête des mères de 1996 (12 mai) http://meteocentre.com/reanalyses/get_reanalyses.php?lang=fr&mod=ncep&area=na&yyyy=1996&mm=05&dd=12&run=00 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 7 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2020 tempête de neige lol! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 7 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2020 le sud du Québec sera épargné par la neige car le système passe au sud mais imaginez s'il remonte vers le nord, on aurait de la neige un 9-10 mai Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 7 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2020 Si ça continu il va falloir partir un sujet sur cette tempête de la mi-mai Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2020 Si ça continu il va falloir partir un sujet sur cette tempête de la mi-mai gem_asnow_eus_16.png Le RDPS 12z s'est replacé de son rêve de licorne. Il tassé vers l'est le système, le GDPS devrait faire pareil. Il est encore possible de sen sauver. Même chez moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 7 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2020 Au contraire, j'haïrais pas çà qu'on s'en sauve pas, pour le côté exclusif de voir passer des charrues en plein mois de mai, ou à tout le moins, voir un bon manteau blanc. Ça serait particulièrement épique. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2020 (modifié) Au contraire, j'haïrais pas çà qu'on s'en sauve pas, pour le côté exclusif de voir passer des charrues en plein mois de mai, ou à tout le moins, voir un bon manteau blanc. Ça serait particulièrement épique. Avec un peu de chance, tu devrais voir quelques flocons. Oui je comprend que ça arrive pas souvent. La dernière fois que les charrues sont sorties en mai ici fut le 27 mai 2013. Modifié le 7 mai 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 7 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2020 Au contraire, j'haïrais pas çà qu'on s'en sauve pas, pour le côté exclusif de voir passer des charrues en plein mois de mai, ou à tout le moins, voir un bon manteau blanc. Ça serait particulièrement épique. t'es comique toi Erol le pingouin!! Les charrues au mois de mai... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 7 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2020 Moi je prévois de la neige fondante mais aucune accumulation fort heureusement 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 7 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2020 Avec un peu de chance, tu devrais voir quelques flocons. Oui je comprend que ça arrive pas souvent. La dernière fois que les charrues sont sorties en mai ici fut le 27 mai 2013. 27 mai. Tu sais que ça commence à faire proche de juin en maudit çà! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2020 (modifié) Il manquait la bougie d’allumage pour combler le Quadrant Nord-Ouest... on vient d'en échapper toute une pour la période et comme dit Érol, cela aurait été ''possiblement historique''. Cela a un bon coté,...plusieurs mamans seront moins découragé dimanche. Déjà que c'est bien dur pour plusieurs d'entre-elles. On va se reprendre un moment donné ... Bye tout le monde et garder vous en santé !!! Modifié le 7 mai 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2020 Déjà ceci est assez exceptionnel pour le 9 mai.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 8 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2020 Dites vous qu'on a reçu 17 cm lundi et mardi à Gaspé et ce n'était pas un record. Mais avec une bordée équivalait en fin de semaine, disons que ça ressemble plus à novembre qu'à mai ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 8 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2020 Dites vous qu'on a reçu 17 cm lundi et mardi à Gaspé et ce n'était pas un record. Mais avec une bordée équivalait en fin de semaine, disons que ça ressemble plus à novembre qu'à mai !Tant mieux, ça va tenir les méchants montréalais d'aller faire un tour pis de répandre le méchant virus dans votre coin. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts