beachcp31 Posté(e) le 3 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2020 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 10 au 16 aoû 2020 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 4 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2020 Dernier coup de chaleur pour l'été 2020 comme le mentionnait Mizar? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2020 Dal et Dave Aussi le mentionnait cher Martin !!!! Mais oui, rien ne change pour la mi-mois.... j’espère le dernier mais si les nuits sont fraîche , on le prend bien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2020 (modifié) Ce qui confirme cette chaleur un peu anomalique à venir..... bonne journée groupe !!!! Modifié le 5 août 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2020 Ce qui confirme cette chaleur un peu anomalique à venir..... bonne journée groupe !!!! Mais cela semble éphémère.... À suivre !!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kaven Posté(e) le 5 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2020 Bon matin Je sais pas si qqun peut m’aider mais je dois prevoir 3 jours au saguenay et la journee mediane, il ne doit pas avoir de pluieJe crois voir de la pluie pour mercredi le 12 je me trompe?Selon vos modeles, quelle journee sera la moins a risque de mauvais temps entre le 11 et le 12 Merci cela m’aidera bcp Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 5 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2020 Présentement le 12 semble être entre 2 dépressions et selon le modèle canadien et américain serait celle qui présente le moins de chance de pluie. Avec une si petite fenêtre, reste à savoir si les systèmes ne vont pas s'accélérer ou ralentir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 5 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2020 (modifié) Mais cela semble éphémère.... À suivre !!!! C'est un peu flou et ce même avec le MJO donc pour cette chaleur on ira au jour le jour. Modifié le 5 août 2020 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 7 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2020 selon MES prévisions on aura une vague de chaleur avec un humidex élevé. Je n'ai pas consulté météomédia, c'est avec l'analyse des cartes humidex, ma propre analyse, qu'en pensez-vous? NCEP-GFS / ExplorateurRégions: Amérique du Nord | Québec | Europe | France/UK | Hémisphères Nord & Sud [ Options: Comparaison: Activer - Archives: Activer ] http://meteocentre.com/images/french_on.png http://meteocentre.com/images/english_on.png Système CMC-GDPS CMC-RDPS NCEP-GFS NCEP-NAM UKMET-G ECMWF-HRES MF-ARPEGE DWD-ICON JMA-GSM Cycle jeu. 06 août 18Z jeu. 06 août 12Z jeu. 06 août 06Z jeu. 06 août 00Z Carte Classique Précipitation Couvert Nuageux 2m T 2m Td 2m Humidité Rel. 10m Vent 10m Rafales 850-hPa T 700-hPa Mvt Vertical 500-hPa Tourbillon 250-hPa Vent Tropopause Dynamique 2m Humidex CAPE Indice de Soulèvement Indice d'Hélicité Eau Précipitable http://img.meteocentre.com/models/gfs_amer_18/TF_PN_240_0000.gif 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 7 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2020 Bravo Eric, c'est en plein ça, encore un coup de chaleur et d'humidité, et en passant, MM fait exactement ce que tu viens de faire, ils regardent les cartes. C'est pas de la magie qu'ils font 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 8 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2020 Bravo Eric, c'est en plein ça, encore un coup de chaleur et d'humidité, et en passant, MM fait exactement ce que tu viens de faire, ils regardent les cartes. C'est pas de la magie qu'ils font coudonc ça veut dire que je pourrais travailler pour MM??? C'est tout?? Quand j'ai téléphoné l'autre fois, ils m'ont dit qu'ils avaient les plus grands experts météo et leur équipe de météorologue pour offrir à la population les toutes dernières prévisions météo. Ils m'ont cependant dit que pour les alertes météo ça vient d'environnement canada mais ils sélectionnent leur équipe météo avec des météorologues expérimentés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2020 coudonc ça veut dire que je pourrais travailler pour MM??? C'est tout?? Quand j'ai téléphoné l'autre fois, ils m'ont dit qu'ils avaient les plus grands experts météo et leur équipe de météorologue pour offrir à la population les toutes dernières prévisions météo. Ils m'ont cependant dit que pour les alertes météo ça vient d'environnement canada mais ils sélectionnent leur équipe météo avec des météorologues expérimentés.Humoriste 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2020 Et l'Été continu sans aucun doute pour une bonne partie de la semaine. Et que dire de l'Humidex par-endroit surtout mardi !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 10 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2020 (modifié) Et l'Été continu sans aucun doute pour une bonne partie de la semaine. Et que dire de l'Humidex par-endroit surtout mardi !!!Ç'aura été un été mémorable, mais aucunement dans le bon sens terme, et pour plusieurs raisons. Modifié le 10 août 2020 par erol 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 10 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2020 (modifié) Ç'aura été un été mémorable, mais aucunement dans le bon sens terme, et pour plusieurs raisons. Je n'ai jamais vécu un été aussi propice aux évènements extérieurs pour une seule raison ( pas de moustique !)Quand tu joue de la musique à l'extérieur tout l'été, tu t'en fout qu'il fasse 38C avec 48C d'humidex ou 15C et venteux mais les moustiques c'est une autre histoire... Modifié le 10 août 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteodave Posté(e) le 10 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2020 Bonsoir à tous,Les indices orageux (CAPE, LI et hélicité) sont très bons demain...on verra sûrement de la grêle à certains endroits et probablement une tornade!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2020 (modifié) Bonsoir à tous,Les indices orageux (CAPE, LI et hélicité) sont très bons demain...on verra sûrement de la grêle à certains endroits et probablement une tornade!!! Oui partout orages potentiellement violent et risque de tornade surtout haute Mauricie vers le Saguenay....Après ça on va avoir la paix pour plusieurs jours, du temps généralement beau, chaud et peu d'humidité sans convection ! Modifié le 10 août 2020 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
math423 Posté(e) le 11 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2020 Oui partout orages potentiellement violent et risque de tornade surtout haute Mauricie vers le Saguenay....Après ça on va avoir la paix pour plusieurs jours, du temps généralement beau, chaud et peu d'humidité sans convection ! Présentement en camping en tente près de Mégantic, j'espère que ça ne sera pas trop pire, surtout que la voiture n'est pas directement sur notre site. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2020 Oui partout orages potentiellement violent et risque de tornade surtout haute Mauricie vers le Saguenay....Après ça on va avoir la paix pour plusieurs jours, du temps généralement beau, chaud et peu d'humidité sans convection ! Peu d’humidité oui enfin !!!! Bonne journée intense probablement aujourd'hui . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts