dave20 Posté(e) le 22 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2020 Il y a encore une certaine incertitude avec à l'intensité du 2e centre au nord et la rapidité du front froid.vendredi matin : 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2020 Bruno ?!?!?!? C'est pour toi !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2020 Bruno ?!?!?!? C'est pour toi !!!Une zone de 110 kmh au Québec et c'est d'être sur moi. Haha 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nick91 Posté(e) le 22 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2020 Je crois que les carottes sont définitivement cuites avec les deux dernières passes du GFS lol . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 22 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2020 Je crois que les carottes sont définitivement cuites avec les deux dernières passes du GFS lol . Bof, avec la dinde de Pooram et tes carottes cuites, on se fera un beau souper de Noël à la pluie. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ato Posté(e) le 22 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2020 Je vais quand même surveiller la reformation dans le sud-est des USA, juste au cas. Comme Reagan a dit à Gorbatchev : ''Trust but verify '' Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 22 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2020 (modifié) Le dernier Arpège (modèle Francais, certes, mais plutôt performant sur du moyen terme) voit une 3ème reformation côtière passé le 26, peut être de la neige pour l'Est : Modifié le 22 décembre 2020 par Umar3x Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2020 (modifié) J'ai "hâte" de voir les conséquences de 100+ mm de pluie au nord de Québec/Charlevoix avec un EQ d'eau de 30-40 de fonte..... Modifié le 22 décembre 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 22 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2020 (modifié) J'ai "hâte" de voir les conséquences de 100+ mm de pluie au nord de Québec/Charlevoix avec un EQ d'eau de 30-40 de fonte.....Oui avec ce vent SSE fort à violent et du 10C... Mais rien de spécial pour le moment sur le bulletin spécial d'EC pour Charlevoix Modifié le 22 décembre 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2020 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 23 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2020 outch, 100mm de pluie? il y a presentement entre 20 et 40cm de neige au sol! les ruisseaux vont gonfler avec de possibles inondations.la saison de ski qui hésitait à s'installer va s'éteindre "big time". Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 23 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2020 Prévisions selon EC. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2020 Simon; je dois dire que je ne comprend pas ces cartes... Les flèches sont reliées aux vents mais les couleurs de ces même flèches ? Sont elles reliées aux températures aussi ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 23 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2020 Souhaitons que le gfs ait raison encore une fois avec ses faibles accumulations sinon ce sera pas beau à voir pour certain comme noël... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 23 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2020 Simon; je dois dire que je ne comprend pas ces cartes... Les flèches sont reliées aux vents mais les couleurs de ces même flèches ? Sont elles reliées aux températures aussi ? Les flèches? Je n'avais pas publiés ces cartes de prévisions des rafales prévues selon EC. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 23 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2020 Pas si pire, le météogramme prévoit un 5 cm de neige pour la finale sur la rive sud de MTL. On a finir ça sur un beau fond blanc. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 24 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2020 Une prévision selon EC. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 24 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2020 Et toute une anomalie! Reste à voir si elle va se concrétiser. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 24 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2020 Et toute une anomalie! Reste à voir si elle va se concrétiser.Sans blague, +26c sur la temp norm dans le bout de Fermont mais au même moment, -32c sur la temp normal à Moosenee en Ontario. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 24 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2020 Pas si pire, le météogramme prévoit un 5 cm de neige pour la finale sur la rive sud de MTL. On a finir ça sur un beau fond blanc. canvas.pngBonsoir Martin, c'est selon le météogramme extrait de quel modèle ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2020 Bonsoir Martin, c'est selon le météogramme extrait de quel modèle ? J'veux pas être rabat joie les gars mais ... enlever 2 cm de ce qui est tomber cet-après-midi sur cet prévision 18 z . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem1 Posté(e) le 24 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2020 Dire que Toronto auront leur Noël blanc, mais pas Montréal! Ça doit pas arriver souvent lolll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 24 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2020 Bonsoir Martin, c'est selon le météogramme extrait de quel modèle ?Je suppose que c'est selon le modèle canadien puisqu'il est est classé sous la catégorie du RDPS, c'est le météogramme qui se retrouve sur la page d'accueil de météocentre,http://toutoumeteo.homelinux.net/imeteo/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 24 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2020 Dire que Toronto auront leur Noël blanc, mais pas Montréal! Ça doit pas arriver souvent lolllEncore pire, ce matin il faisait +10c à Saint-Anicet, au même moment il faisait -3c à Rancho Los Nogales dans le nord du Mexique à 3 300 km au sud-ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 24 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2020 Je suppose que c'est selon le modèle canadien puisqu'il est est classé sous la catégorie du RDPS, c'est le météogramme qui se retrouve sur la page d'accueil de météocentre,http://toutoumeteo.homelinux.net/imeteo/OK d'accord, merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts