Mizar Posté(e) le 21 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2020 Bon matin !!! Est-ce que la magie de Noel se poursuit ce matin ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2020 (modifié) Etk on y est presque et ce qui se produit habituellement avec ce genre d'événement en deux temps bien... on y arrive plus le compte à rebours se rapproche . Modifié le 21 décembre 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2020 (modifié) Ah ça c'est drôle !!! La ligne de neige intense à prit l'bord direction Est...... Modifié le 21 décembre 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2020 Voilà pour le moment..... jusqu'au 26/12z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 21 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2020 On s’entend que 50cm sur un retour neigeux/2e centre est assez improbable. Cependant un 10-20 cm derrière le système sur certains secteurs est encore probable. C’est ce que montre le dernier GFS ainsi que sur plusieurs des scénarios du GEFS. Le ICON 6z revient avec ce scénario aussi avec un 2e low au sud. Même l’euro en donne un peu quoi qu’en quantité moindre (une dizaine pour les plus chanceux, le jour de Noël ça ou de la grosse pluie je ferais pas mon difficile!) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 21 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2020 Bon ... ca fait deux sorties que le GFS fais un retour en arrière. Je pense que c'est maintenant difficile d'espérer quelque chose d'interessant pour le 24/25, ca sera majoritairement de la pluie histoire de rincer les 3-4cm tombés ce week-end. Bha je give up 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 21 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2020 Bon ... ca fait deux sorties que le GFS fais un retour en arrière. Je pense que c'est maintenant difficile d'espérer quelque chose d'interessant pour le 24/25, ca sera majoritairement de la pluie histoire de rincer les 3-4cm tombés ce week-end. Bha je give up Je jette l’éponge aussi, ça sera un Noël météorologique à l’image de cette année-ci... prochain rendez-vous, le 28! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 21 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2020 Pour le 25, ouf, les différentes passes jouent au yo-yo à tasser le front de +ou- 100km à l'est ou à l'ouest, tout dépend de l'emplacement exact et de la pression de la HP au large de Terre-Neuve, Cette fois-ci je pense qu'il va falloir attendre minimum 48h avant pour pouvoir avoir une certaine certitude. Où sera la ligne entre neige/verglas/pluie? Gatineau-Montréal-Granby?En attendant, le monstre de Noël continue son avancé sur la Colombie-Britannique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 21 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2020 (modifié) Notre chat est mort Les modèles s'enlignent tous en rapprochant la HP au large de la Nouvelle-Ecosse, Le GFS 12z a tassé le front vers l'ouest, on perd la bataille. Modifié le 21 décembre 2020 par softin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2020 (modifié) Comme je l'écrivais hier, je trouvais pas trop logique la solution neige intense à l'ouest du front froid du GFS. De plus, il devançait le tilt du low comparé aux autres modèles. Il nous a déjà fait le coup. Un bon front froid le 25, possible que ça blanchisse pour ceux qui aura pu de neige. De l'action enfin ! Modifié le 21 décembre 2020 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 21 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2020 Triste tout ça, mais passons à autre choses, au plus vite... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2020 Nous avons là un potentiel de records Tx mensuels semblable au 1er décembre 2020. 2 fois en 1 mois, c'est épique. La douceur sera transporté de manière très efficace de Montréal vers l'est. Décidément 2020 aura été l'année des records mensuels (minimum et maximum) parfois les 2 extrêmes dans le même mois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 21 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2020 Ah ça c'est drôle !!! La ligne de neige intense à prit l'bord direction Est...... Hahahaha ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 21 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2020 (modifié) Comme je l'écrivais hier, je trouvais pas trop logique la solution neige intense à l'ouest du front froid du GFS. De plus, il devançait le tilt du low comparé aux autres modèles. Il nous a déjà fait le coup. Un bon front froid le 25, possible que ça blanchisse pour ceux qui aura pu de neige. De l'action enfin !Je devrais toujours me fier à ma première intuition ... Ma blonde a eu une panne de 8hrs il y a quelques jours et on est ben énervé parce qu'elle a 3 grosses dinde dans la remise - Ses enfants on eu la même idée de lui offrirent une dinde pour Noel. Ce qui est tout à fait génial quand on doit rester tout seul ... quelle année de fou ! Modifié le 21 décembre 2020 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 21 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2020 Le GFS; vent SSE de 52kt en soirée le 24 avant le changement de direction pour l'O90kh et + donc du SSE AVANT le passage du front - ça promet ! de l'action comme le dit Dave. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nick91 Posté(e) le 21 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2020 À 3-4 jours de l'événement , les carottes sont cuites ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 21 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2020 Nous avons là un potentiel de records Tx mensuels semblable au 1er décembre 2020. 2 fois en 1 mois, c'est épique. La douceur sera transporté de manière très efficace de Montréal vers l'est. Décidément 2020 aura été l'année des records mensuels (minimum et maximum) parfois les 2 extrêmes dans le même mois. Avec ce système, si la vitesse lente du GLB devait l'emporter, je m'attends à ce que presque tout le couvert de neige fonde le long du littoral ici avec une température de près de 15°C et un vent du sud à 80-90 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 21 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2020 (modifié) À 3-4 jours de l'événement , les carottes sont cuites ? Ca peut encore se décaler ... mais comme tu le vois personne a grand espoir dans ce sens. Le GFS nous a fait une petite remontada d'espoir sur les runs d'hier, mais ... finalement non. Donc si, ca peut se décaler, pour jouer un peu sur la durée liquide/solide etc. Là on peut regarder les runs de ce soirs et cette nuit, pi faudra passer aux modèles à mailles fines pour plus de précision aux kms après. Mais je m'attend pas a ce qu'il bouge. Modifié le 21 décembre 2020 par Umar3x Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2020 (modifié) Environnement Canada annonce cet événement avec humour . Modifié le 21 décembre 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 21 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2020 À 3-4 jours de l'événement , les carottes sont cuites ? Nick, s'il y en a un qui peut encore avoir de l'espoir ici, c'est bien toi qui est à l'ouest.Espère que le GFS-PARA soit plus performant que le GFS, il est le seul à te donner 15-20cm. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 21 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2020 Vous faites pas mal comme moi à regarder le dernier GFS ... il est mieux que les deux runs précédents pour la fin du front. En effet comme le dit softin, le para aussi est pas si pire pour le SO. Bref, on sent que globalement c'est acquis, mais que maintenant on va parlé de +/-100km d'inconnu. (On va attendre le NAM demain soir) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2020 Voyons j'arrive du travail pis j'vais tout les espoirs permis !!!!!!!!!!!!! Que se passe-t-il ??? Bon ben on ''checkeras'' passer les bourrasques de neige sur la fin. Ne soyez pas déçu, on le savait depuis longtemps du dénouement de l'affaire. Vite aux ensembles !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 21 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2020 (modifié) Voyons j'arrive du travail pis j'vais tout les espoirs permis !!!!!!!!!!!!! Que se passe-t-il ??? Bon ben on ''checkeras'' passer les bourrasques de neige sur la fin. Ne soyez pas déçu, on le savait depuis longtemps du dénouement de l'affaire. Vite aux ensembles !!!! Scuzez, mais on avait une discussion entre gens de l'ouest, vous autres dans l'est, vous êtes fichus, faite la mise au point sur la tondeuse à gazon vous allez peut-être en avoir de besoin. .... Modifié le 21 décembre 2020 par softin 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2020 Scuzez, mais on avait une discussion entre gens de l'ouest, vous autres dans l'est, vous êtes fichus, faite la mise au point sur la tondeuse à gazon vous allez peut-être en avoir de besoin. .... Non non non pas dans l'Est moi.... etk bien moins que certain !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2020 (modifié) Scuzez, mais on avait une discussion entre gens de l'ouest, vous autres dans l'est, vous êtes fichus, faite la mise au point sur la tondeuse à gazon vous allez peut-être en avoir de besoin. .... J'ai 40 cm au sol en ce moment et vu que la neige fini de fondre à la fin mai ici, j'espère qu'elle va toute partir avec ce redoux. Ça de moins à fondre en mai ! De toute façon ça va finir qui va avoir 4-5 pieds de au sol en mars pendant que le sud-ouest va voir le gazon apparaître après 1-2 mois de couvert neigeux . Modifié le 22 décembre 2020 par dave20 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts