chaouin Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 À Sherbrooke 1 à 2 cm tôt ce matin, rien depuis 7h AM prise 2 ce soir ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 Dernière passe des modèles pour Montréal (ratio supposé : 1 cm pour 1 mm d'eau) : GFS (06Z) : 17 cmRDPS (06Z) : 10 cmGDPS (00Z) : 13 cmHRDPS (06Z) : 21 cmNAM 13 km (12Z) : 23 cmHRW-ARW (00Z) : 7 cmHRRR (12Z) : 9 cmUKMET (00Z) : 18 cmARPEGE (06Z) : 14 cm Le HRW-ARW de 12 Z hier nous prévoyait 30 cm. Et le NAM de 06Z prévoyait 10 cm. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 (modifié) Neige de bonne intensité actuellement à Montréal (Ahuntsic-Cartierville) et vents modérés. Quelques bonnes rafales et de la poudrerie occasionnelle. En effet, ça ressemble à une tempête. Modifié le 2 février 2021 par Wave 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 2 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 Le REG 12z est plus généreux encore pour le Bas-du-fleuve. 40 à 50cm certains spot de 60-70cm. Considérant sa bonne performance lors de la grosse accumulation de samedi-dimanche dernier, c'est cette solution que je retiens. Le NAM et le GFS joue au yoyo ne sont pas très constants. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 Depuis quelques heures, le radar démontre que les précipitations sont limitées au sud du Saint-Laurent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 EC a inclut Montréal dans l'avertissement de neige : 15 cm prévus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 Début des flocons ici, et il vente à écorner les boeufs depuis le milieu de la nuit dernière. La maison craque sous les bourrasques. -4.7°C à 11h55. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 Neige assez soutenu ici depuis 1 heure environ. Le hrdps aussi est pas mal pour montreal / rive nord . un bon 25 cm.J'ai quasiment espoir haha !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
math423 Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 À Charlesbourg, il n'y a pas encore de neige, mais il vente en maudit depuis cette nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 (modifié) EC a inclut Montréal dans l'avertissement de neige : 15 cm prévus. Dans mon message #59 de ce matin Alain, je mentionnais que l'Euro était plus intéressant pour vos secteurs.... et il va avoir raison. On est jamais sur de rien avec ce genre de système et les surprises sont toujours la. Sinon dans mon secteur de retour de pause diner, déjà près d'une quinzaine de cm de tomber... ou bien proche. Neige encore bien soutenue et un peu venteux. A+ Modifié le 2 février 2021 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
quick change Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 12h45 lévis, debut de la neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 J'ai reçu déjà 12cm ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 (modifié) Début des flocons ici, et il vente à écorner les boeufs depuis le milieu de la nuit dernière. La maison craque sous les bourrasques. -4.7°C à 11h55.Je le savais... vous allez avoir du 90 - 100 kh Modifié le 2 février 2021 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
math423 Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 Je le savais... vous allez avoir du 90 - 100 khEspérons qu'il n'y ait pas trop de pannes de courant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 Dans mon message #59 de ce matin Alain, je mentionnais que l'Euro était plus intéressant pour vos secteurs.... et il va avoir raison. On est jamais sur de rien avec ce genre de système et les surprises sont toujours la. Sinon dans mon secteur de retour de pause diner, déjà près d'une quinzaine de cm de tomber... ou bien proche. Neige encore bien soutenue et un peu venteux. A+Bonjour Erick, j'avais vu ta carte, mais je ne voyais pas l'accumulation totale prévue par l'euro. Elle est de combien pour Montréal ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 Quantité de neige prévue au total pour cet événement, selon la passe 12Z pour Montréal. GFS : 18 cmNAM : 22 cmGDPS et RDPS : 10 cmHRDPS : 20 cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 2 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 Rafale déjà à 95 km/h à l'Ile d'Orléans, ça va surement dépassé le 110 km/h ce soir ou cette nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 À Sherbrooke la neige a repris tranquillement depuis ce midi c'est modéré en ce moment(14h), il vente un peu mais j'écornerais pas mes boeufs pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
math423 Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 Les premiers flocons commencent à apparaître à Charlesbourg. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 Les modèles avaient quand même bien prévu que la ligne de délimitation de la neige serait à couper au couteau avec la haute pression au nord-ouest qui pousse avec son air sec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 (modifié) Le deuxième "feeding" a commencer il me semble, le vent a tourner légèrement plus au N On a notre 15 cm ou pas très loin Modifié le 2 février 2021 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 (modifié) Les vents dans le secteur de Québec (2) – 16h Québec (aéroport) : ENE 33, rafale 43 km/hSainte-Foy (Université Laval) : NE 24, rafale 42 km/hBeauport : ENE 25, rafale 47 km/hÎle d’Orléans : NE 59, rafale 77 km/h Premiers flocons vers 13h45, début très timide de la tempête. Peut-être que je me trompe, mais je sens qu'on est trop sur la bordure pour atteindre 20 cm... Source : Environnement Canada.Photo Limoilou : 16h15 Modifié le 2 février 2021 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Olivier Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 rafale de 102 km/h à L'île-aux-grues tout près de Montmagny 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 (modifié) rafale de 102 km/h à L'île-aux-grues tout près de Montmagny On va en avoir toute une Olivier dans notre coin... même chez moi y vente ce qui est pas fréquent avec le nordet. On voit presque rien depuis 14h... tout ferme de partout. Contrairement à Québec ville, les isobares sont parfaitement enligné pour la rive-sud. Modifié le 2 février 2021 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 (modifié) rafale de 102 km/h à L'île-aux-grues tout près de Montmagny Le NAM avait donné 55 Kt; dans le mille... Ça doit pas être loins de ça chez toi puisque tu es juste en face ? Modifié le 2 février 2021 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts