dave20 Posté(e) le 16 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2021 (modifié) Bonsoir, j'ai appelé ça tempête parce que ce le sera par endroit dans la vallée du St-Laurent, surtout autour de Québec et rive-sud immédiate. Je reviens plus tard avec les 00z pour les cartes. Modifié le 16 février 2021 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2021 (modifié) Le HRRR 00z pour commencer Modifié le 16 février 2021 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 16 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2021 (modifié) Le NAM 3 km augmente ses quantités au nord de Montréal. Je ne comprends toujours pas pourquoi les basses Laurentides ne sont pas sous le coup d'un avertissement selon EC. Même leurs modèles le suggèrent. Modifié le 16 février 2021 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 16 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2021 Eric check bin sa avec le ratio demain... sa serais vraiment très très très surprenant que on ait seulement le 10-15 cm que EC nous envoie. Même son compétiteur me met 20-25 ce qui est déjas plus réaliste je pense. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2021 Nam 3 Km 00 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2021 NAM 12 km 00 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2021 REG 00 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2021 L'Icon... je ne sais pas pourquoi je m'acharne avec ce modèle mais bon, il est là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2021 GFS/PARA 00 z fait que c'est pas mal ceci l'affaire je crois bien. De petites différences selon les modèles plus latent avec une zone de mix . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 16 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2021 L'Icon... je ne sais pas pourquoi je m'acharne avec ce modèle mais bon, il est là.Parce qu'il met un Îlot de 20 cm et plus tout juste sur ma zone et que tu prends soin de moi Finalement çà n'a pas arrêté d'augmenter; le NAM 25cm et plus... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2021 Parce qu'il met un Îlot de 20 cm et plus tout juste sur ma zone et que tu prends soin de moi Finalement çà n'a pas arrêté d'augmenter; le NAM 25cm et plus... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 16 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2021 Çà vient de commencer ici; il y a eu une sorte de virga sur les radars vers 22h mais la c'est de la neige qui tombe - 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2021 Et le GEM avant dodo... Bonne nuit !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 16 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2021 (modifié) Ca commence a tomber aussi ici. Petite neige dense avec un peu de vent. En tout cas belle reviu en hausse des modèles ce soir Modifié le 16 février 2021 par Umar3x Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YvesChartier Posté(e) le 16 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2021 14 cm de tombés à Prévost, à 08h00 ce matin. 14 mm équivalent d'eau, un ratio parfait 10:1. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 16 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2021 C'est bizarre ca semble presque termine. Va-t-il y avoir un redeveloppement car sur les radars ca acheve ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Top-Gou Posté(e) le 16 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2021 Le NAM 3 km augmente ses quantités au nord de Montréal. Je ne comprends toujours pas pourquoi les basses Laurentides ne sont pas sous le coup d'un avertissement selon EC. Même leurs modèles le suggèrent.Effectivement, ici a St Gabriel de Brandon déjà 15cm et ça lâche pas...on semble partie pour du 30cm + Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2021 Un 15 cm ici, après quelques épisodes de neige faible ce matin, elle tombe fortement depuis 45 minutes. Visibilité pas plus de 400m sans vent. Un neige très dense comme prévu avec le pwat largement au dessus de la normale. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 16 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2021 pas grand chose à Quebec comme d'habitude. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 16 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2021 15 cm ici et c'est dejas finis , je m'attendais a de quoi de plus fluffy avec un gros ratio mais c'est très dense comme neige ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 16 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2021 (modifié) Avec en plus une petite épisode de verglas pour finir les précipitations par ici Modifié le 16 février 2021 par softin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 16 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2021 Avec en plus une petite épisode de verglas pour finir les précipitations par ici c'est de la bruine verglacante. Également un peu partout à Montréal, rive-sud Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 16 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2021 13 cm à Laval. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 16 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2021 Entre 15 et 18 cm pour boucherville (près du fleuve). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 16 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2021 Je n’ai pas mesuré à la règle, mais j’estime qu’il est tomber 20cm ici à Lévis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts