beachcp31 Posté(e) le 8 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2021 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 8 au 14 mar 2021. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 10 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2021 Une belle journée printanière à prévoir aujourd’hui . Il fait présentement -12, mais ça devrait se réchauffer à 7-8. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 10 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2021 Les erables vont couler a flot:) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 10 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2021 (modifié) Oui, superbe journée, vent calme, finalement Soleil mur à mur, +6c et pour la première fois du printemps, la température devrait rester au dessus de 0c pour cette nuit dans le sud Modifié le 10 mars 2021 par softin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2021 +10 chez moi aujourd'hui ! Superbe journée, la douceur est surtout en terrain élevés qui profite du vent sud-ouest. Notre ami Mizar est le plus chanceux du +12-13. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 11 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2021 Un beau +6°C ici, sans vent. C'était vraiment agréable au soleil cet après-midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 11 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2021 Une belle journée de printemps: La neige fond, 10 degrés Celsius et sur l'image radar, on dirait même notre première ligne d'orages(ou averses convectives) de la saison vers le nord-ouest Images radar / Sud-Ouest Québec | MeteoCentre.com Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2021 Une belle journée de printemps: La neige fond, 10 degrés Celsius et sur l'image radar, on dirait même notre première ligne d'orages(ou averses convectives) de la saison vers le nord-ouest Images radar / Sud-Ouest Québec | MeteoCentre.comOui on dirait...On a eu 12C ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2021 C'est de la pluie et le radar est en mode neige. Ça paraît pire. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2021 +10 chez moi aujourd'hui ! Superbe journée, la douceur est surtout en terrain élevés qui profite du vent sud-ouest. Notre ami Mizar est le plus chanceux du +12-13. Allo !!! Effectivement, un presque 17°C aujourd'hui. La neige a prit une petite débarque mais comme j'en avais plus que les derniers hivers à pareille date, la neige qui retomberas sous peu va presque recaché le tout. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 12 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2021 C'est de la pluie et le radar est en mode neige. Ça paraît pire.Oui - j'espère et hâte de voir "çà" ci bas, quand il sera en mode pluie en avril; une belle petite levée de cellules... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 12 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2021 (modifié) Regarder la foudre dans cette ligne ! Ce n'est pas juste de la pluie. Plusieurs echo même jusqu'au nord de Manic 5. Modifié le 12 mars 2021 par Antoine 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 12 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2021 Regarder la foudre dans cette ligne ! Ce n'est pas juste de la pluie. Plusieurs echo même jusqu'au nord de Manic 5. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 12 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2021 Oui - j'espère et hâte de voir "çà" ci bas, quand il sera en mode pluie en avril; une belle petite levée de cellules...Quand le radar est en mode "neige" le rouge ne veut pas dire des orages mais juste de la pluie forte c'est ça? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 12 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2021 Bonnes averses modérées à Laval avec quelques éclairs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2021 (modifié) Quand le radar est en mode "neige" le rouge ne veut pas dire des orages mais juste de la pluie forte c'est ça?En rouge avec mode été c'est 75 mm/h en mode hiver rouge c'est 7.5 mm/h. Modifié le 12 mars 2021 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 12 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2021 (modifié) Grosses rafales, éclairs espacés mais solide, ça cogne fort. C'est pas souvent qu'on voit ça au Saguenay en mars!! MAJ : de très grosses rafales après la pluie, la maison craque de partout, Mère nature se fâche pour vrai! Modifié le 12 mars 2021 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 12 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2021 Quand le radar est en mode "neige" le rouge ne veut pas dire des orages mais juste de la pluie forte c'est ça? Eric comme dis dave20 la couleur c'est plus une question de ''taux'' de prcépitation que d'orages (aka 7.5 mm/h ou cm/h). Généralement en été, ca veux dire orages, parcequ'il faut souvent un orage pour générer des preceps aussi fortes. En hiver ca veux dire deux choses: 1) Orages de neige (assez rare, mais possible) 2) ''bande brillante'' = altitude a laquelle la neige fond pour se transdofmer en pluie. Ca fait des supers grosses gouttes enrobant de la neige, ca reflete donc les ondes radars électromagnétiques et le radar interprete ca comme de la pluie forte 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 12 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2021 Eric comme dis dave20 la couleur c'est plus une question de ''taux'' de prcépitation que d'orages (aka 7.5 mm/h ou cm/h). Généralement en été, ca veux dire orages, parcequ'il faut souvent un orage pour générer des preceps aussi fortes. En hiver ca veux dire deux choses: 1) Orages de neige (assez rare, mais possible) 2) ''bande brillante'' = altitude a laquelle la neige fond pour se transdofmer en pluie. Ca fait des supers grosses gouttes enrobant de la neige, ca reflete donc les ondes radars électromagnétiques et le radar interprete ca comme de la pluie forteMerci pour l'explication. Fortes rafales de vents estimées à 50-60 km/h. Très doux, beaucoup de chutes de cocottes de pins et de petites branches d'arbres. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 12 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2021 Rafales à 90 kh ici cette nuit - à minuit 30; une de 100 je pense.Beaucoup de grosses branches cassées au camping St Marc sur R. Une grosse fraction de la neige a fondu, il n'y avait pas de glace alors... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 12 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2021 Très venteux ici. Ensoleillé et doux. Ce qui est frappant c'est la fonte de la neige! Le tapis neigeux a fondu de 30 cm en 24 heures(j'ai mesuré) Si ce n'était du vent(rafales à 70 km/h par moment) ce serait une belle journée de printemps. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 13 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2021 Belle bourasse de neige ici:) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 14 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2021 (modifié) Poudrerie possible demain si je comprend bien avec cette neige et un bon vent NOPour ici je met 3 à 4cm demainIl n'y a plus grand chose au sol finalement ici pour la date; passablement gris et brun. J'ai hâte au printemps mais de la neige pour les sucres c'est bien... Petite neige en ce moment-2,8 CVent OSO maintenant... Modifié le 14 mars 2021 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2021 Première bourrasque de neige de la journée ici... il a neigé toute la nuit de façon passagère, plus ou moins 5 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2021 Idem ici sur mon coin.... La neige a débuter faiblement hier soir continu depuis. Par-contre, mes fortes bourrasques ont débuté tantôt et par moment, c'est très intense. Un beau dernier dimanche d'hiver !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts