Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

serge44 : (16 October 2019 - 23:29) https://www.google.c...chrome&ie=UTF-8
serge44 : (16 October 2019 - 23:20)
serge44 : (16 October 2019 - 22:43) Une bande de crétin , C'est ça , ils n'ont pas plus à offrir !
serge44 : (16 October 2019 - 22:37) Inutile d'allez votez lundi prochain , si vous avez une morale pour l'environnement , Qui a dit d'éviter le plus possible , le Gaspillage , Aucun !
serge44 : (16 October 2019 - 22:23) Comment dire beaucoup en peu de mots.(C'EST PAS FACILE) Le train , New Richemond -Gaspé coûterait au moins dans le minimum , un milliard de dollard , bon celà étant dit , ceux qui gagne leurs pains avec ce tronçon vont dire que ça ne coûte pas cher, la raison est simple , ils veulent avoir tout simplement un job pour gagner un salaire , ouff j,éspère me faire comprendre un petit peu
Redimensionner le Shoutbox

Photo
- - - - -

Printemps 2019

• Please log in to reply
194 réponses à ce sujet

#1 dave20

dave20

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 251 messages
  • Localité :Ste-Perpétue, L'Islet
  • Prénom :Dave

Posté 10 February 2019 - 11:11

Le sujet hiver avait été créé environ un 15-20 jours avant l'hiver météo. Activons se forum avec des commentaires constructifs.

Donc voici le sujet du printemps parce que oui nous commençons à voir que le mois de mars pourrait être moins hivernal que la moyenne des 6 dernières année.

Je vois des pcpn au dessus la normale, neige ou pluie en quantité ? À suivre

À vous !

#2 EricB

EricB

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 601 messages
  • Localité :Montréal
  • Prénom :Éric

Posté 10 February 2019 - 11:17

Je vais suivre ce sujet avec intérêt!!! Merci du post, ça ensoleille ma journée ce mot printemps :-)
  • Thierry et Stratus aiment ceci

#3 dave20

dave20

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 251 messages

Posté 10 February 2019 - 11:25

Je vais suivre ce sujet avec intérêt!!! Merci du post, ça ensoleille ma journée ce mot printemps :-)

Oublie pas !!! J'ai écris "commentaire constructif" !!!  :thumbup1:

Bonne journée à toi.

Modifié par dave20, 10 February 2019 - 11:25.

• Antoine aime ceci

#4 Trapper

Trapper

Membre +

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 2 860 messages
  • Localité :St-Alphonse-Rodriguez, Lanaudiere
  • Prénom :Michel
  • Nom :Hebert

Posté 10 February 2019 - 12:17

Oublie pas !!! J'ai écris "commentaire constructif" !!!  :thumbup1:

Bonne journée à toi.

Et je seconde ce commentaire.

Michel Hébert

Site personnel
Partenaire Hydro Météo
Météo-Québec
Modérateur Météo Centre
Observateur volontaire, Environnement Canada
http://www.wundergro...p?ID=IQUEBECS20

#5 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 18 366 messages
  • Localité :Waterloo, Québec
  • Prénom :Erick
  • Nom :C.

Posté 18 February 2019 - 12:52

Si on jase du Printemps météorologiquement parlant....  première moitié passablement ''un peu rugueuse'' mais à partir de la deuxième moitié, il se pointe en bon temps.

Il devrait être au rendez-vous cette année comparativement aux dernières et même, un peu plus que la normale.   

je crois !!!   :)

#6 dcmix

dcmix

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 550 messages
  • Localité :Quebec

Posté 18 February 2019 - 15:42

il devrait y avoir beaucoup de neige à fondre à plusieurs endroits. celà pourrait peut etre ralentir les
élans de douceur en partie. faudrait pas qu'il y ait déluge trop tôt à quebec car gare aux effondrements.

#7 erol

erol

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 796 messages
  • Localité :Verchères
  • Prénom :Erol

Posté 18 February 2019 - 16:07

Ouais... ben hâte de voir le niveau des rivières dans une couple de mois si ça fond trop d'une shot. :ph34r:

#8 Antoine

Antoine

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 538 messages
  • Localité :Rimouski
  • Prénom :Antoine
  • Nom :Bouchard

Posté 18 February 2019 - 21:02

Un printemps tôt? J’y croirai quand je le verrai!

#9 dave20

dave20

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 251 messages

Posté 18 February 2019 - 21:45

J'attendais avant d'en parler puisque moi aussi après 6 printemps froid, j'y crois plus.

Sauf que le CFS, le GEPS weekly et surtout l'EPS weekly montrent de la douceur à partir du 10 ou du 15 mars et depuis au moins 3 semaines consécutives. Au dessus de la norme mais beaucoup de pcpn, du temps perturbé et doux. Faudra voir en quoi la majorité des pcpn va tomber pour nous... dans le sud ils devraient s'en sauver mais je crois que nous allons continuer à accumuler à l'est de Québec.

Modifié par dave20, 18 February 2019 - 21:45.

• Stratus aime ceci

#10 dave20

dave20

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 251 messages

Posté 18 February 2019 - 21:47

Mais avant ça la première dizaine de mars sera vraiment sous la normale.

#11 Stratus

Stratus

Contributeur

• Bannis
  • PipPip
  • 1 547 messages
  • Localité :Saint-Jérôme

Posté 18 February 2019 - 21:56

De la chaleur, du beau temps, amenez-en que tout ça fonde au plus vite ! :thumbup:

#12 dave20

dave20

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 251 messages

Posté 18 February 2019 - 22:03

De la chaleur, du beau temps, amenez-en que tout ça fonde au plus vite ! :thumbup:

Douceur mais pour le beau temps faudra voir, le signal est vraiment à du temps perturbé pour la dernière moitié de mars, de l'action en masse !

S'il fait beau avec un pdr bas, même à 5°C, à l'ombre ça fond pas mais vos trottoirs vont se déglacer avec les journées de soleil (s'il y a) à partir du 10 mars (approximatif)  

Avant ça ce sera des conditions plus hivernale que printanière.

Modifié par dave20, 18 February 2019 - 22:04.

#13 Stratus

Stratus

Contributeur

• Bannis
  • PipPip
  • 1 547 messages

Posté 18 February 2019 - 22:07

Douceur mais pour le beau temps faudra voir, le signal est vraiment à du temps perturbé pour la dernière moitié de mars, de l'action en masse !

S'il fait beau avec un pdr bas, même à 5°C, à l'ombre ça fond pas mais vos trottoirs vont se déglacer avec les journées de soleil (s'il y a) à partir du 10 mars (approximatif)  

Avant ça ce sera des conditions plus hivernale que printanière.

Faut rester positifs, ça peut s'arranger... Chaleur et soleil, on reste positifs !!

#14 dave20

dave20

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 251 messages

Posté 18 February 2019 - 22:12

Faut rester positifs, ça peut s'arranger... Chaleur et soleil, on reste positifs !

Personnellement,  je suis réaliste et je me base sur ce que je vois des modèles et indices et c'est relativement stable depuis 3 semaines pour la période après le 10 mars. Je fais pas de wishcast, mais tu as le droit de souhaiter ça par contre !

Si ça change, je viendrai vous en faire part, et ce sera pas mes souhaits personnels.

Modifié par dave20, 18 February 2019 - 22:20.

• erol et Dal aiment ceci

#15 erol

erol

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 796 messages
  • Localité :Verchères
  • Prénom :Erol

Posté 18 February 2019 - 22:28

Personnellement,  je suis réaliste et je me base sur ce que je vois des modèles et indices et c'est relativement stable depuis 3 semaines pour la période après le 10 mars. Je fais pas de wishcast, mais tu as le droit de souhaiter ça par contre !

Si ça change, je viendrai vous en faire part, et ce sera pas mes souhaits personnels.

T’as remarqué çà toi aussi hein? Un souhait, c’est pas tellement scientifique....

#16 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 18 366 messages
  • Localité :Waterloo, Québec
  • Prénom :Erick
  • Nom :C.

Posté 19 February 2019 - 07:34

Bon matin !!!!

Tu auras peut-être raison... ce matin, quelques signaux optent vers une autre direction comparativement aux derniers.  

Sans pour autant qu'une douceur plus intense ne soit pas au rendez-vous, cela pourrait aller plus tard....À suivre !!!!

:thanksjap:

Modifié par Mizar, 19 February 2019 - 07:42.

#17 softin

softin

Nouveau

• Membres
  • 87 messages
  • Localité :Vaudreuil-Dorion
  • Prénom :Martin

Posté 22 February 2019 - 10:36

Comme j'ai déjà discuté, le lac des Deux-montagnes est déjà au dessus de sa normale à ce temps ci de l'année, tous les grands lacs sont au dessus de leur niveau moyennes, les bassins versants au nord des grands lac+outaouais+laurentides a un bon potentiel de fonte. La météo pourrait avoir un grand impact économique ce printemps. quelques dépression bien chargées en humidité et voilà des inondations historiques.

nsm_swe_2019022205_National.jpg

CA-12-2018-2.jpg

#18 Stratus

Stratus

Contributeur

• Bannis
  • PipPip
  • 1 547 messages

Posté 22 February 2019 - 20:20

Voilà un autre avantage à avoir des redoux réguliers en hiver plutôt qu'une fonte rapide au printemps ! ;)

#19 serge44

serge44

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 922 messages
  • Localité :Ste Therese de Gaspe à 5 km de la mer
  • Prénom :Serge
  • Nom :H

Posté 22 February 2019 - 20:31

C'est pas automatique, c'est à dire une énorme couche de neige aux sol à cette période de l'année n'augmente pas le risque d'inondation au printemps ... 

#20 Stratus

Stratus

Contributeur

• Bannis
  • PipPip
  • 1 547 messages

Posté 22 February 2019 - 20:34

C'est pas automatique, c'est à dire une énorme couche de neige aux sol à cette période de l'année n'augmente pas le risque d'inondation au printemps ... 

Hmm... Es-tu vraiment sûr ? Regarde ce qui s'est produit en 2011 dans la vallée du Richelieu.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)