Aller au contenu

Hiver 2019-2020


Mizar

Recommended Posts

Je soupçonne le minimum d'activité solaire (hypothèse du rayonnement cosmique vs formation des nuages )   https://www.youtube.com/watch?v=a--kc5dbvyQ  https://www.youtube.com/watch?v=JyyuouPSNEA&t=191s

Le refroidissement ne se fait pas encore sentir au dessus des océans à cause de toute la chaleur qu'ils ont emmagasiné depuis les dernières décennies.  En arctique c'est évidement la réduction de la banquise qui donne des anomalies de température positive.  Par contre, les continents sont plus rapides à en ressentir les effets.

Il est fort probable qu'avec la prolongation du minimum d'activité solaire, les régions éloignées des océans vont voir leur climat se refroidir.  Il ne faudrait pas que les océans se refroidissent et que la superficie de la banquise arctique augmente car, à ce moment là, le refroidissement pourrait devenir global.

 

Oh que c'est tabou ce que tu viens de dire.  Ça va à l'encontre de Ste-Greta, la futur nouvelle nominée au Oscar.  Mais t'inquiètes.  Si ça arrivait, je te laisse deviner la raison qu'on donnera à cette nouvelle tendance. :shifty:

Modifié par erol
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oh que c'est tabou ce que tu viens de dire.  Ça va à l'encontre Ste-Greta, la futur nouvelle nominée au Oscar.  Mais t'inquiètes.  Si ça arrivait, je te laisse deviner la raison qu'on donnera à cette nouvelle tendance. :shifty:

 Chutt, arrêtes on va se faire remarquer...

 

Mais sérieusement, j'ai vraiment hâte de voir comment va évoluer la fin d'automne et notre hiver... et les prochaines années.  Un véritable thriller !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oh que c'est tabou ce que tu viens de dire.  Ça va à l'encontre de Ste-Greta, la futur nouvelle nominée au Oscar.  Mais t'inquiètes.  Si ça arrivait, je te laisse deviner la raison qu'on donnera à cette nouvelle tendance. :shifty:

 

On voit bien, de par ce type commentaire, à quel point est efficace tout le travail réaliser pour semer le doute dans l'esprit des gens en matière d'action environnemental. Incapable de contester les affirmations de Ste-Greta au delà des impressions et des ressentis, on préféré ridiculiser toute une frange de la jeunesse qui s'interroge sur la suite des choses au sein d'une société qui démontre plusieurs signes de dépassements écologiques du à ses activités. À mon tour d'imaginer des choses : c'est probablement le soleil qui tape trop fort sur la tête de ces jeunes, Greta la toute première...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi j'admire Greta, elle a raison sur le fond des choses... C'est plus au niveau environnement que je m'inquiète, pour le réchauffement... si on nous annonce un des mois de novembre les plus froid... :angry:  Je pense qu'il ne faut pas parler de réchauffement climatique mais bien de changement climatique, ça ferait plus de sens. Cependant, je ne tolèrerai pas qu'on ridiculise Greta. On peut ne pas être d'accord avec elle(je respecte les opinions différentes) mais pas qu'on lui manque de respect comme certains politiciens ont fait en ridiculisant son TSA, ce dont je suis atteint moi aussi. On est capable de résoudre des problèmes que les neurotypiques ne sont pas capable de faire.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi j'admire Greta, elle a raison sur le fond des choses... C'est plus au niveau environnement que je m'inquiète, pour le réchauffement... si on nous annonce un des mois de novembre les plus froid... :angry:  Je pense qu'il ne faut pas parler de réchauffement climatique mais bien de changement climatique, ça ferait plus de sens. Cependant, je ne tolèrerai pas qu'on ridiculise Greta. On peut ne pas être d'accord avec elle(je respecte les opinions différentes) mais pas qu'on lui manque de respect comme certains politiciens ont fait en ridiculisant son TSA, ce dont je suis atteint moi aussi. On est capable de résoudre des problèmes que les neurotypiques ne sont pas capable de faire.

Tout à fait d'accord avec toi.  J'ai vraiment rien contre Greta,  j'en ai plutôt contre le but recherché à travers son utilisation.  Son message de préserver la planète est tout à fait pertinent et justifié, mais en même temps, il sert aussi la cause de ceux qui en retirent un  intérêt monétaire.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça me fait tellement rire le monde qui pense que le minimum solaire va influencer le climat a grande échelle lolll on parle d'une variation maximale de 1W/m2 ... Ce qui est négligeable quand meme.

On ne parle pas ici de variation de rayonnement solaire, mais plutôt de l'hypothèse de Svenmark, Shaviv, Zharkova et alii.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je soupçonne le minimum d'activité solaire (hypothèse du rayonnement cosmique vs formation des nuages )   https://www.youtube.com/watch?v=a--kc5dbvyQ  https://www.youtube.com/watch?v=JyyuouPSNEA&t=191s

Le refroidissement ne se fait pas encore sentir au dessus des océans à cause de toute la chaleur qu'ils ont emmagasiné depuis les dernières décennies.  En arctique c'est évidement la réduction de la banquise qui donne des anomalies de température positive.  Par contre, les continents sont plus rapides à en ressentir les effets.

Il est fort probable qu'avec la prolongation du minimum d'activité solaire, les régions éloignées des océans vont voir leur climat se refroidir.  Il ne faudrait pas que les océans se refroidissent et que la superficie de la banquise arctique augmente car, à ce moment là, le refroidissement pourrait devenir global.

Je ne dis pas que ça ne se peut pas. Mais l'hypothèse la plus simple, c'est que le décrochage du vortex polaire amène le froid sur le CONUS et cet air froid est remplacé en Arctique par de l'air doux. Le blocage associé à ce pattern et la circulation en altitude limite le flux zonal, principal responsable des échanges de chaleur entre le continent et les océans, surtout le Pacifique. Tout le reste suit.

 

Ceci dit, c'est un fait que la superficie de la banquise est anormalement restreinte et cela favorise le réchauffement de l'air en Arctic. Il est probable que cela contribue au décrochement du vortex. Cela ne contredit en rien l'hypothèse de Svensmark, Zarkova et Cetera.

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

post-2379-0-99398500-1572631774_thumb.jpg

 

Voici les anomalies du couvert neigeux pour l'hémisphère nord en date du 31 octobre. Les anomalies positives dominent largement que ce soit en Eurasie ou en Amérique du Nord.  C'est très bien parti pour  un hiver rigoureux sur les continents de l'hémisphère nord.  Si à ça on ajoute les eaux chaudes au large  de la Colombie Britannique (le fameux ''warm blob''), l'enso en mode Nada, le ''very low solar'' et des signes d'un ''polar vortex disruption'' hatif, tout s'enligne très bien pour la vallée du Saint-Laurent. À vos pelles citoyens !

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...

Il y a un point pas tout a fait inétéressant ( au contraire) qui va se produire en allant vers décembre dans notre Arctique... il va faire froid.  :scared:  

 

Blague a part, notre Arctique ''devrait'' se recroqueviller su elle-même pour se faire ou refaire des munitions pour mieux nous attaqué par la suite.

 

À part la partie avec cette fameuse crête en permanence qui sévit  dans la partie Alaskienne-Beaufort et mer des Tchouktches.... le reste va se retrouver dans les normales voir, sous les normes en bien des endroits.

 

Suivez le Spena dans ces prochaines sorties et je suis presque convaincu, qu'il va se refroidir de plus en plus dans cette partie du Globe.

 

 

 

Et ceci croyez moi , aura une forte répercussion à venir sur notre météo à nous par la suite.   

post-204-0-75907600-1574175138_thumb.png

post-204-0-50904600-1574175146_thumb.png

post-204-0-49152500-1574175162_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ceci sent la scission !!!   DÉFINITIONS

Fait de se diviser et, en particulier, pour une partie d'une association, de se retirer en formant une organisation nouvelle.

 

​Donc, faudrait pas se surprendre d'une bonne descente de froid en deuxième de décembre, sur nos secteurs.

post-204-0-62216900-1574177179_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mizar en a parlé plus tôt, ça fait depuis quelques temps que ça se précise... la première moitié de décembre serait glaciale, un SSW important se prépare et la descente du mercure pourrait être brutale pour le centre des USA et éventuellement dans une moindre mesure jusqu'à nous en décembre. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mizar en a parlé plus tôt, ça fait depuis quelques temps que ça se précise... la première moitié de décembre serait glaciale, un SSW important se prépare et la descente du mercure pourrait être brutale pour le centre des USA et éventuellement dans une moindre mesure jusqu'à nous en décembre. 

 

Et on risque de battre encore bien des marques de froid pour cette période......j'ai l'impression que ce sera intense pendant une période.  :bye:  Vraiment à suivre !

post-204-0-31546600-1574514416_thumb.png

post-204-0-10805700-1574514432_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow !  Quelle période qui se pointe à partir de l’ouverture officielle de notre hiver météo de 2019/2020.  Quelle dynamique qui se dessine pour la première moitié de ce mois .  Nos principaux joueurs important seront définitivement bien placer en ce qui nous concerne, pour ''presque avoir la ''totale'' sur ce qu'est l'Hiver et ce, beaucoup plus tard dans la saison.

 

Pour la météo active, cela peut-être une lame à double tranchant mais... je crois à ce que j'entrevoie ce matin, ce ne sera pas banal.  :)

 

 

post-204-0-63046400-1574600888_thumb.png

post-204-0-70576100-1574600900_thumb.png

post-204-0-61035500-1574600909_thumb.png

post-204-0-75344700-1574600932_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...