Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

serge44 : (21 February 2020 - 23:45)
serge44 : (21 February 2020 - 23:17)
Pooram : (20 February 2020 - 19:25) C'est çà ! Solution3: deux séries de lumières rouges de chaque côtés à basse hauteur et charger la neige de déneigement
Dal : (20 February 2020 - 18:49) L'alerte n'est même pas sorti, c'est déjà un problème
Pooram : (20 February 2020 - 17:50) Solution pour la 15: Solution2: Demander à environnement Canada une alerte spécial pour les bourrasques de neige et une limite de vitesse 50kh sous cette alerte point barre !
Redimensionner le Shoutbox

Photo
- - - - -

Observations du 9 au 15 déc 2019

• Please log in to reply
82 réponses à ce sujet

#41 Pooram

Pooram

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 226 messages
  • Localité :Laprairie ( rive sud-ouest )
  • Prénom :Bruno
  • Nom :Paquet

Posté 14 December 2019 - 09:48

Plus de neige au sol comme à MOnTréAL

Fente chaisse ici comme le mentionnait Alain dans "discussion 9 au 15déc."

Un bon 15mm au stricte minimum est attendue ici par la suite en fin de journée mais surtout en soirée et les rafales de nuits...

En passant c'était la dernière pleine lune de 2019............... non en fait 2020; quand nous allons célébrer 2020 le premier janvier c'est son "accomplissement" que nous allons célébrer. La véritable année commencée sera 2021 -  mais tous les terriens sont dans la lune ! alors.... -_-

• Mizar aime ceci

À écouter le vent, j'entends ton âme et la mienne aussi, qui chantent dans les branches et le bois de ce vieil arbre gris.
Comme le vent, elles font semblant qu'on les voit...

#42 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 19 552 messages
  • Localité :Waterloo, Québec
  • Prénom :Erick
  • Nom :C.

Posté 14 dcembre 2019 - 09:58

Un bon 15mm au stricte minimum est attendue ici par la suite en fin de journée mais surtout en soirée et les rafales de nuits...

En passant c'était la dernière pleine lune de 2019............... non en fait 2020; quand nous allons célébrer 2020 le premier janvier c'est son "accomplissement" que nous allons célébrer. La véritable année commencée sera 2021 -  mais tous les terriens sont dans la lune ! alors.... -_-

Idem ici Bruno avec surtout, des plaques de glaces qui restent des derniers vestiges de neige fondu qui par la suite sont recouvert de neige et qui refondent  bla bla bla bla !!!

Bonne pluie dans la dernière heure aussi...  + 8 °C 

#43 Pooram

Pooram

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 226 messages

Posté 14 dcembre 2019 - 10:04

Idem ici Bruno avec surtout, des plaques de glaces qui restent des derniers vestiges de neige fondu qui par la suite sont recouvert de neige et qui refondent  bla bla bla bla !!!

Oui je vois ça sur les radars - Sherbrooke dans le jaune depuis un bon moment... un 15 à 20mm

Modifié par Pooram, 14 December 2019 - 10:04.

• Mizar aime ceci

À écouter le vent, j'entends ton âme et la mienne aussi, qui chantent dans les branches et le bois de ce vieil arbre gris.

#44 dave20

dave20

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 793 messages
  • Localité :Ste-Perpétue, L'Islet
  • Prénom :Dave

Posté 14 dcembre 2019 - 10:14

Ça achève chez vous comme prévu, tu devrais pouvoir profiter d'un bel après-midi agréable protégé du nordet par les Appalaches, chanceux :)

À quelques km au nord d'ici le nordet tient son bout et il y fait -2°C avec du verglas qui s'accumuler et va continuer à s'accumuler, cette ligne aura tendance a revenir vers chez moi. Je m'attends à des routes hasardeuses en glace noire en fin d'après-midi. 

Modifié par dave20, 14 December 2019 - 10:14.

#45 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 19 552 messages

Posté 14 dcembre 2019 - 10:14

Oui je vois ça sur les radars - Sherbrooke dans le jaune depuis un bon moment... un 15 à 20mm

:umbrella:  :umbrella:  :thanksjap:

#46 Elnel

Elnel

Nouveau

• Membres
  • 285 messages
  • Localité :Gaspé

Posté 14 dcembre 2019 - 12:50

Faible neige humide depuis 10h sur Gaspé. On prévoyait de 5 à 10 cm mais ça va virer en pluie avant.
amateur de météo sans plus...

#47 Wave

Wave

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 330 messages
  • Localité :Montreal (Ahuntsic)
  • Prénom :Alain
  • Nom :Trudel

Posté 14 dcembre 2019 - 13:17

Oui, je me suis trompé de zujet, c'est les vapes du rhube...  :wacko:

En effet, on commence la 2021-ième année ce 1er janvier... à la condition que l'instant zéro représente vraiment ce qu'il est supposé représenter.

Modifié par Wave, 14 décembre 2019 - 13:18.

• Pooram aime ceci
Wave

#48 Oliski2006

Oliski2006

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 913 messages
  • Localité :Longueuil

Posté 14 dcembre 2019 - 13:19

L'algorythme de wunderground met une tornade au Maine lol....

Je m'ennui d'intellicast!

Miniature(s) jointe(s)

• lolll.PNG

Modifié par Oliski2006, 14 décembre 2019 - 13:24.

#49 EricB

EricB

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 915 messages
  • Localité :Montréal
  • Prénom :Éric

Posté 14 dcembre 2019 - 13:34

ah bondance! j'aurais aimé cette météo l'an passé... et cette année parce que je me suis décidé à aimer l'hiver et que je me suis fait une patinoire, il pleut à tout bout de champ et je ne peux pas patiner, ça fond :angry:  :angry:

#50 Pooram

Pooram

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 226 messages

Posté 14 dcembre 2019 - 13:37

Oui, je me suis trompé de zujet, c'est les vapes du rhube...  :wacko:

En effet, on commence la 2021-ième année ce 1er janvier... à la condition que l'instant zéro représente vraiment ce qu'il est supposé représenter.

Tout à fait !  :lol: je sais très bien que la perception de la réalité en cet Ère cosmique est conditionnel... 

#51 LoulouM

LoulouM

Nouveau

• Membres
  • 97 messages
  • Localité :Sud-ouest de Lévis
  • Prénom :Louise
  • Nom :M.

Posté 14 dcembre 2019 - 13:54

Température de m... #### présentement. Après une jolie petite couche de verglas qui a fini de s'accumuler au milieu de l'avant-midi, c'est maintenant une pluie battante poussée par des bons vents avec +1° au thermomètre. Crampons requis pour marcher dehors, tout est glacé sous la couche d'eau.

Mon pauvre chiot a beaucoup de difficulté à marcher là-dessus, c'en est comique. Lui qui court tout le temps habituellement, il marche précautionneusement mais glisse malgré tout... Il passe son temps à tomber sur une fesse ou l'autre. :lol: Au moins il n’insiste pas pour rester dehors une fois le pipi fait, on ne se fait pas mouiller plus que nécessaire. :umbrella:

Edit: Le site refuse que j'écrive le mot c a c a... hmmm...

Modifié par LoulouM, 14 December 2019 - 13:57.

• Pooram aime ceci

#52 EricB

EricB

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 915 messages

Posté 14 dcembre 2019 - 14:02

Température de m... #### présentement. Après une jolie petite couche de verglas qui a fini de s'accumuler au milieu de l'avant-midi, c'est maintenant une pluie battante poussée par des bons vents avec +1° au thermomètre. Crampons requis pour marcher dehors, tout est glacé sous la couche d'eau.

Mon pauvre chiot a beaucoup de difficulté à marcher là-dessus, c'en est comique. Lui qui court tout le temps habituellement, il marche précautionneusement mais glisse malgré tout... Il passe son temps à tomber sur une fesse ou l'autre. :lol: Au moins il n’insiste pas pour rester dehors une fois le pipi fait, on ne se fait pas mouiller plus que nécessaire. :umbrella:

Edit: Le site refuse que j'écrive le mot c a c a... hmmm...

Ho que oui température de ####!!! :angry:  L'an passé je voulais de la pluie et de la douceur et j'ai gelé tout l'hiver en plus d'être dépressif :angry:  Cette année je me décide à aimer l'hiver et il pleut :angry:  :angry:

#53 EricB

EricB

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 915 messages

Posté 14 dcembre 2019 - 14:02

Ho que oui température de ####!!! :angry:  L'an passé je voulais de la pluie et de la douceur et j'ai gelé tout l'hiver en plus d'être dépressif :angry:  Cette année je me décide à aimer l'hiver et il pleut :angry:  :angry:

température de kaka

#54 dcmix

dcmix

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 607 messages
  • Localité :Quebec

Posté 14 dcembre 2019 - 14:18

l'hiver au quebec, c'aussi ÇA ÇA lol!

Modifié par dcmix, 14 December 2019 - 14:38.

#55 softin

softin

Nouveau

• Membres
  • 362 messages
  • Localité :Vaudreuil-Dorion
  • Prénom :Martin

Posté 14 dcembre 2019 - 16:04

L'algorythme de wunderground met une tornade au Maine lol....

Je m'ennui d'intellicast!

Pourtant, les cartes d'intellicast sont encore sur le site de Wunderground

https://www.wunderground.com/maps

#56 Oliski2006

Oliski2006

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 913 messages
  • Localité :Longueuil

Posté 14 dcembre 2019 - 16:15

Pourtant, les cartes d'intellicast sont encore sur le site de Wunderground

https://www.wunderground.com/maps

La carte interactive d'intellicast n'y est plus par contre

#57 Wave

Wave

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 330 messages
  • Localité :Montreal (Ahuntsic)
  • Prénom :Alain
  • Nom :Trudel

Posté 14 dcembre 2019 - 18:12

Nous avons eu notre tempête de décembre en novembre et là nous avons celle d'octobre en décembre... :wacko:

Modifié par Wave, 14 December 2019 - 18:13.

Wave

#58 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 19 552 messages

Posté 14 dcembre 2019 - 18:20

Nous avons eu notre tempête de décembre en novembre et là nous avons celle d'octobre en décembre... :wacko:

Oui Alain !!!  Quand l'Hiver débute un 8 novembre.... il se reprend en décembre.  Mais ça va venir !!!!

#59 Jean-Seb

Jean-Seb

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 006 messages
  • Localité :Pointe-Calumet et saint-leonard ( job )
  • Nom :Jean-Sébastien

Posté 14 dcembre 2019 - 18:28

Il fait seulement 1 degré chez nous, plus froid que supposer il me semble

#60 Pooram

Pooram

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 226 messages

Posté 14 dcembre 2019 - 18:55

La pluie ou le brouillard ... ?

Ajout 19h21: OK je viens de pigé, le radar est en mode neige...

Miniature(s) jointe(s)

• Screenshot_2019-12-14 Radars météo - Blainville, QC - Environnement Canada.png

Modifié par Pooram, 14 December 2019 - 19:22.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)