Pooram Posté(e) le 16 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2022 il y a 28 minutes, flashflood32 a dit : Je suis che mes parents a Saint Victoire de Sore et depuis 16h30 les bonnes rafales ont debute...du 70...80km/h a l'oeil Oui le vent comme le prévoyait le NAM - dans la vallée du Richelieu c'est plus "dramatique" un peu avec du 100 kh Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2022 La bête commence a se nourrir du plein d'humidité.... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 17 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2022 qqn a acces à des cartes avec info du "freeze level", à quelle altitude se situe le 0° , merci. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 17 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2022 Le 0c est à environs 1km d'altitude. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 17 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2022 1 hour ago, Mizar said: La bête commence a se nourrir du plein d'humidité.... As-tu des potins concernant ce système que tu nous caches ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2022 il y a une heure, dcmix a dit : qqn a acces à des cartes avec info du "freeze level", à quelle altitude se situe le 0° , merci. Pour Québec. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 17 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2022 (modifié) Le RDPS 00z fait un peu bande à part. Modifié le 17 février 2022 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 17 février 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2022 Il commence à venter fort!! Ça fait peur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
M. Flocons Posté(e) le 17 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2022 Il y a eu du grésil et un peu de pluie verglaçante au cours de la nuit. Présentement 0 deg pile, vent léger et il pleut faiblement. On est parti pour plusieurs mm de pluie au courant de la journée avant le changement a la neige en soirée. Quel beau système en développement! La pompe est en marche, impressionnant! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2022 Il reste une moyenne de 8 cm au sol ici... Bon si on était un 17 février ce serait pas sympa, mais la un 6 avril c'est plut^t normal non ? Oui, y manque un "o" à plutôt; on s'en fou ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 17 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2022 Le GFS maintient sa solution juteuse sur le 12z avec 32cm sur Montréal et pas loin de 40cm pour Québec. 39cm sur Montréal et 45 sur Québec si on inclut le clipper de samedi. Ce sera intéressant pour la suite s'il est juste avec les quantités prévues pour le premier événement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
M. Flocons Posté(e) le 17 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2022 La nuit s'annonce intense pour la vallée du St-Laurent selon le GFS 12Z!! Il faut que ça tombe fort pour donner de tel accumulation en 12 heures. Pour la région de Québec (mon chez moi!) ce serait 33 cm entre 19h ce soir et 7h demain matin; dont 21 cm en 6 heures en fin de nuit! Accumulation de neige sur 12h GFS 12Z Accumulation de neige sur 6 heures GFS 12Z L'EURO 12Z donne pas mal le même total d'accumulation de neige mais sur une période un peu plus longue Accumulation de neige sur 24 heures EURO 12Z Le NAM 12Z lui est un peu moins généreux mais quand même intéressant. Accumulation de neige sur 12 heures NAM 12Z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 17 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2022 On est loin de EC et son 15cm pour Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2022 (modifié) Le maximum est pas mal autour de chez moi. Pour l'instant assez calme. Je suis à St Jean Port Joli, il fait assez beau dans Charlevoix, vu sur le Massif de la petite rivière. Modifié le 17 février 2022 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2022 Les premiers signes de neige qui tombe dans les hauteurs de Charlevoix. Pose directement vers Baie St Paul. A noter la quasi absence de glace sur le fleuve. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 17 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2022 (modifié) Le Nam 3k 18z rejoins le RDPS 18z. Modifié le 17 février 2022 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 17 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2022 Bascule à la neige ici depuis 15h00 environ. Ça s'intensifie lentement. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2022 il y a 2 minutes, Dal a dit : Le Nam rejoins le RDPS de ce midi. Fallait s'y en attendre avec tout ce liquide depuis cette nuit... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 17 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2022 (modifié) 5 minutes ago, Pooram said: Fallait s'y en attendre avec tout ce liquide depuis cette nuit... C'est plus le fait que le changement à la neige se fait à 03z sur le RDPS et 08z le Nam 3k et qu'au début c'était à 00z. La je parles pour Montréal. Le RDPS parcontre ça serait un retour sur prévision de 06z car la 12z était plus bien neigeuse donc on est loin d'une constance dans le cas de celui-ci. Modifié le 17 février 2022 par Dal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 17 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2022 commençe à mélanger dans les hauteurs au Nord de Quebec. Bien hâte de voir ce qui va se passer. Je reste un peu septique mais sait on jamais. De ce soir au 10 prochain jours risques d'être sympa pour la neige 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 17 février 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2022 Ouin ben à date c'est la déception... C'est la flotte! Pluie intense par moment, ça a des allures de printemps mais à ce temps-ci de l'année ce n'est pas une bonne nouvelle quand ça va se refroidir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 17 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2022 2 minutes ago, EricB said: Ouin ben à date c'est la déception... C'est la flotte! Pluie intense par moment, ça a des allures de printemps mais à ce temps-ci de l'année ce n'est pas une bonne nouvelle quand ça va se refroidir... Dis moi pourquoi la déception ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 17 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2022 il y a 4 minutes, EricB a dit : Ouin ben à date c'est la déception... C'est la flotte! Pluie intense par moment, ça a des allures de printemps mais à ce temps-ci de l'année ce n'est pas une bonne nouvelle quand ça va se refroidir... C'était prévu cette pluie. Ca t'empêchera pas de te lever avec 20cm de neige demain matin. Certes ca va geler, mais dessous. En terme d'ambiance hivernale, demain sera au RDV 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 17 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2022 On a le RDPS et le Nam d'un coté, le RAP et GFS d'un autre et le HRRR qui est entre les deux. Je peux dire que je suis assez intrigué de voir qui aura raison. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2022 il y a 1 minute, Dal a dit : On a le RDPS et le Nam d'un coté, le RAP et GFS d'un autre et le HRRR qui est entre les deux. Je peux dire que je suis assez intrigué de voir qui aura raison. Votre risque est le grésil pour Montréal. Il pourrait en tomber pas mal si la douceur en altitude se retire lentement. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts