beachcp31 Posté(e) le 28 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2022 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 7 au 13 mars 2022 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 6 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2022 Quand même, le système de demain viendra rafraichir le couvert de neige au nord du fleuve avec un 5-10 cm. Ça fera du bien. Sinon, les prochains systèmes semblent véritablement vouloir nous amener des mélanges... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2022 Il y a 1 heure, Blizzard a dit : Quand même, le système de demain viendra rafraichir le couvert de neige au nord du fleuve avec un 5-10 cm. Ça fera du bien. Sinon, les prochains systèmes semblent véritablement vouloir nous amener des mélanges... Surtout hâte de voir le déroulement du systeme du 12/13..... j'ai l'impression que ce sera le systeme de l'hiver. Manière de jaser !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2022 (modifié) il y a 10 minutes, Mizar a dit : Surtout hâte de voir le déroulement du systeme du 12/13..... j'ai l'impression que ce sera le systeme de l'hiver. Manière de jaser !!!! Oh que oui ! À partir d'aujourd'hui jusqu'au 20 mars+ nous allons pas nous ennuyer ! Le 12-13 ressort pas mal depuis la semaine dernière sur les ensembles, très fort potentiel. Modifié le 6 mars 2022 par dave20 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 6 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2022 (modifié) D'accord avec vous deux qu'il a tout un potentiel. Modifié le 6 mars 2022 par Dal 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2022 il y a 34 minutes, dave20 a dit : Oh que oui ! À partir d'aujourd'hui jusqu'au 20 mars+ nous allons pas nous ennuyer ! Le 12-13 ressort pas mal depuis la semaine dernière sur les ensembles, très fort potentiel. Bien d'accord avec toi Dave !!!! 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2022 Quand un ''ENS'' sort déjà un centre dans ce genre de valeur... le gros potentiel est la. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
M. Flocons Posté(e) le 7 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2022 Ça bouge encore beaucoup mais pour l'instant, le potentiel évoqué dans les messages précédents continue de sembler vouloir se matérialiser pour le 12/13 EURO et GFS 12Z 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2022 Il y a 2 heures, M. Flocons a dit : Ça bouge encore beaucoup mais pour l'instant, le potentiel évoqué dans les messages précédents continue de sembler vouloir se matérialiser pour le 12/13 EURO et GFS 12Z Et une valeur dans les 930 mlb dans le G-ST-LAU 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
M. Flocons Posté(e) le 7 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2022 il y a 1 minute, Mizar a dit : Et une valeur dans les 930 mlb dans le G-ST-LAU C'est du lourd ça comme on dit!!! Wow! Quand j'ai vu sortir le 18z, j'en revenait juste pas! Tellement que j'osait pas le poster!! Merci Mizar, tu as été plus courageux que moi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2022 (modifié) Haha il donne 85 cm de neige d'ici dimanche prochain pour chez moi. 155 cm d'ici le 22 mars Modifié le 8 mars 2022 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 8 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2022 Le GFS s'est un peu calmé sur la run 6z. Parce que sur la 18z, il était su la poude, pour ne pas dire le crack ben raide avec 69cm en 24h à Rimouski. Cela étant dit, système majeur à prévoir en fin de semaine. Reste à voir où il passera. On est enterré de neige ici. Ça fait des années qui n'a pas eu autant de neige au sol au début mars. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 8 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2022 (modifié) il y a une heure, Antoine a dit : Le GFS s'est un peu calmé sur la run 6z. Parce que sur la 18z, il était su la poude, pour ne pas dire le crack ben raide avec 69cm en 24h à Rimouski. Cela étant dit, système majeur à prévoir en fin de semaine. Reste à voir où il passera. On est enterré de neige ici. Ça fait des années qui n'a pas eu autant de neige au sol au début mars. La poudre de retour sur le 12z Le retour d'un centre à 937mb sur Anticosti Modifié le 8 mars 2022 par Zeus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
M. Flocons Posté(e) le 8 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2022 il y a 3 minutes, Zeus a dit : La poudre de retour sur le 12z Rendu là, on peut presque parler de constance!!! Le 06Z était légèrement moins crinqué mais à ce point-ci dans le temps, qu'il donne 45 ou 70 cm ne change pas grand chose. Cette sortie fait juste confirmer de plus en plus la présence d'un gros système pour samedi. La trajectoire et les accumulations vont continuer de bouger en ce précisant à mesure qu'on se rapprochera dans le temps. Mais quand même! WoW et re wow!!! Ça semble être du costaud qui s'en vient! 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 8 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2022 Sa constance commence à me faire peur... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2022 Ukmet et GFS bulleyes chez moi 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 8 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2022 (modifié) 39 minutes ago, dave20 said: Ukmet et GFS bulleyes chez moi Oui, l'Euro et le GEM sont plus à l'Est sauf que j'ai plus confiance au scénario Ukmet, GFS que l'Euro et le GEM. Modifié le 8 mars 2022 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 8 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2022 Il y a 1 heure, Antoine a dit : Sa constance commence à me faire peur... Eu... Constance çà prend un "C" majuscule, c'est un nom propre... ------------ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
M. Flocons Posté(e) le 8 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2022 il y a 49 minutes, Dal a dit : Oui, l'Euro et le GEM sont plus à l'Est sauf que j'ai plus confiance au scénario Ukmet, GFS que l'Euro et le GEM. L'EURO est constant dans sa trajectoire tout comme le GFS est constant dans sa trajectoire. Ce n'est cependant pas la même trajectoire pour les deux. L'EURO est plus sud-est tandis que le GFS est plus nord-ouest. Perso, j'aime beaucoup plus le GFS mais mes sentiments ne pèsent pas lourd dans la balance ça l'air!! EURO 12Z GFS 12Z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2022 (modifié) il y a une heure, Dal a dit : Oui, l'Euro et le GEM sont plus à l'Est sauf que j'ai plus confiance au scénario Ukmet, GFS que l'Euro et le GEM. En effet, L'euro et gdps sont plus autour du 20 à 30 cm chez moi. ICON GFS et UKMET c'est beaucoup plus majeur mais prudence... Par expérience ces scénarios s'atténuent en approchant de l'événement mais pourrait rester majeur quand même. Les membre EPS ET GEFS sont pas constants, rien n'est joué. Il y a même un bon % de non événement. Modifié le 8 mars 2022 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 8 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2022 Le GFS 18z . Wow. Mais bon on est encore à 90h+ de l’évènement, je ne me fais pas trop d’attente.. mais bon 60cm c’est 60cm, c’est pas tous les jours que je vois ça pour mon coin! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 8 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2022 (modifié) 2 hours ago, dave20 said: En effet, L'euro et gdps sont plus autour du 20 à 30 cm chez moi. ICON GFS et UKMET c'est beaucoup plus majeur mais prudence... Par expérience ces scénarios s'atténuent en approchant de l'événement mais pourrait rester majeur quand même. Les membre EPS ET GEFS sont pas constants, rien n'est joué. Il y a même un bon % de non événement. Oui tout peux arrivé à ce stade, il reste 48hrs avant de commencé à être dans un temps raisonable donc on aura une idée bientôt. Modifié le 8 mars 2022 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2022 Ce systeme a déjà la signature d'un véritable NorEsater.... Je ne crois pas a un non événement et comme je disais dans mon message plus haut, je pense toujours que ce sera ''LE'' systeme ou ''LA'' tempête de l'Hiver 21/22... et elle se produise souvent en mars. Pour le suite, bien qu'elle passe tout a l'Ouest ou tout a l'Est, ce sera quoi qu'il arrive, du bien beau ''stock'' a voir venir. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2022 (modifié) C'était seulement pour dire que les membres eps et gefs sont parfois différents de beaucoup l'un de l'autre pour ce système. Je crois pas moi non plus à un non événement. Modifié le 9 mars 2022 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 9 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2022 (modifié) 20 minutes ago, Mizar said: Ce systeme a déjà la signature d'un véritable NorEsater.... Je ne crois pas a un non événement et comme je disais dans mon message plus haut, je pense toujours que ce sera ''LE'' systeme ou ''LA'' tempête de l'Hiver 21/22... et elle se produise souvent en mars. Pour le suite, bien qu'elle passe tout a l'Ouest ou tout a l'Est, ce sera quoi qu'il arrive, du bien beau ''stock'' a voir venir. ;-) Bonsoir Mizar, oui Mars c'est le mois pour ce qui est gros en terme de système hivernaux et c'est ce qui en fait un mois excitant pour un mois de transition. Modifié le 9 mars 2022 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts