Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 15 au 21 janv. 2024


Recommended Posts

il y a 19 minutes, Lucky a dit :

Veuillez me pardonner  mais que signifie "Pos. Change"   .....   

"Positive change", je crois... Ça veut dire le différentiel du couvert neigeux par rapport à en ce moment... En clair, même s'il y aura de la pluie, on aura beaucoup plus de neige au sol dans une dizaine de jours!

Modifié par bladic
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, bladic a dit :

"Positive change", je crois... Ça veut dire le différentiel du couvert neigeux par rapport à en ce moment... En clair, même s'il y aura de la pluie, on aura beaucoup plus de neige au sol dans une dizaine de jours!

Merci :) C'est à peu  près çà que je me disais .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 4 minutes, Zeus a dit :

L'EURO cherche de l'attention :D C'est le deuxième matin de suite qu'il nous pond un rêve.

image.thumb.png.eb19c64c01d15959cec44356c9c21d7e.png

On a perdu le beau systeme du 16/17 encore une fois et il revient pour le 20.  Le 20 (janvier) dans les anales météo est une bonne journée habituellement.

 

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 2 minutes, Mizar a dit :

On a perdu le beau systeme du 16/17 encore une fois et il revient pour le 20.  Le 20 (janvier) dans les anales météo est une bonne journée habituellement.

 

Pour le 17, c'est le GFS 06z qui voit maintenant un beau système à l'est... Il y a clairement un manque de converge dans les modèles. La situation se clarifiera après le passage du système de samedi. 
image.thumb.png.00711d6fc9f0ef98c798099a8ef4f696.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les modèles ont tous des solutions différentes après le système de samedi. Ça peut être tout et rien. Mais il y a plusieurs bestioles possibles et il y aura du froid à l'ouest et au sud-ouest. Il semble rester bloquer sur les États-Unis un bon moment sur le GFs 6z.

 

Modifié par Antoine
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, Zeus a dit :

Le GFS commence à voir de plus en plus pour le 17 ce que l'EURO voyait hier matin sur la drogue dure...
 

 

 

 

Sauf que, allez pas voir l'Euro 12 z ! Bye bye mon Cowboy ...!!!  C'est ce qui me fait un peu peur pour le 17. Déjà que le centre semble vouloir partir un peu loin de la Cote, bien si la connexion se perd avec le creux des G-Lacs bien ce sera rien de bon. De-plus,meme si connexion il y a et que encore ce centre sera assez loin dans l'Atlantique bien le Sud/S/O du Québec ne sera qu'effleuré  et même...absolument rien.

Mais c,est pour cette raison que pour le moment, j'observe la chose en espérant une belle grande suite et réussite.  ;-)

 

C8FxcJGU8AExyT6.jpg

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 12 minutes, AlexL a dit :

En date de ce matin, le GDPS et ICON voient quelque chose de quand même gros pour le 17. Le GFS c’est un peu plus à l’Est donc on serait pour la plupart moins touché. Et l’Euro refuse de joindre la bande 

Alors que c'était lui même le premier a crier au loup. Probablement un scénario médian a prévoir s'il ne se rallie pas... Ou s'il se rallie peut être une petite folie ? Wait and see :zorro:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

16 minutes ago, Umar3x said:

Alors que c'était lui même le premier a crier au loup. Probablement un scénario médian a prévoir s'il ne se rallie pas... Ou s'il se rallie peut être une petite folie ? Wait and see :zorro:

Oui le potentiel est bon mais je vais attendre car déjà avec le système de ce soir les modèles diverge de sorties en sorties donc une fois celui-ci passé on verra pour Mardi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...