Aller au contenu

Tempête de neige


Patito

Recommended Posts

  • Replies 587
  • Created
  • Dernière réponse

N'empêche que le dernier GFS (12 utc) vient de revoir les quantités à la hausse pour Québec : de près de 15 cm, il est passé à 15-20 cm... c'est peut-être insignifiant, mais.... on est encore à 36h des hostilités, donc... je sais pas...

 

http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwprod/an...fs_p48_084m.gif

 

 

Et même le NAM qui nous donnait un "beau" zéro pointé, eh bien il nous donne un 5-10 cm maintenant ! ..... (à Montréal, c'est carrément un 50cm qu'il vous met !!!)

http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwprod/an...am_p48_084m.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas tendance a croire qu'on aura du 50cm sur le sud...

 

Je suis peut-etre conservateur mais avec tout ce que je vois, je crois qu'un 25-30cm est plus envisageable, mais les secteurs tout pres de la frontiere pourrait en voir un peu plus !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une vue en mouvement rapprochée du monstre ici: http://radar.weather.gov/Conus/full_loop.php

Et efectivement à regarder bouger ça elle se dirige sur nous !

 

Je surveille les avertissements de la NOAA pour le Maine, je souhaite que les comtés situés au nord-ouest de l'État prennent une couleur bleu foncé (Winter Storm Watch)...ils sont actuellement en blanc.

À suivre dans les prochaines heures car ces comtés sont à la même latitude que Québec... ;)

http://www.nws.noaa.gov/

Modifié par kanakanak7
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon , bon , bon.... -_-

 

Afin d'augmenter l'efficacité de nos prévisions hydrologiques , nous avons entrepris d'Évaluer les différents modèles météo depuis cet automne. Lors du dernier gros épisode de pluie cet automne ....Nous avions évaluer 11 modèles et organismes concernant les accumualtions prévues.....

 

Je vous rappel que le NAM était arrivé 10 ième sur 11 et que les 3 meilleurs scores était en ordre: le GFS , le NGM et finalement le GEM.....

 

Alors ne jurez pas que par le NAM , il ne suit pas les traces du défunt ETA ...très loin de là .... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi j'ai ben hâte de voir la carte des pcp de Pierre mardi soir.

 

Meso, je suis pas mal d'accord avec toi sauf pour Montréal et surtout pour toute la péninsule acadienne et une partie de la Gaspésie - là bas ce sont les régions qui seront le plus touchées (et le plus longtemps) par ce système. Là bas le 40cm et plus il est très possible sauf le long de la zone séparant le chaud et le froid.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On n'est pas les seuls avec la neige, il y a une avertissment de neige pour la cote ouest

 

Grand Vancouver

10h43 HNP le samedi 1 décembre 2007

un avertissement de neige pour

Grand Vancouver est maintenu

 

Accumulation de neige de 15 à 40 cm sur est et l'île de Vancouver - Intérieur et de 10 à 20 cm ailleurs d'ici dimanche matin.

 

Ceci est un avertissement indiquant qu'il neige ou qu'il neigera en

abondance dans ces régions. Veuillez surveiller les conditions

Météorologiques..Et les mises à jour de bulletins.

 

 

 

 

Une dépression en formation juste au large de l'île de Vancouver

donne de la neige sur la plupart des secteurs de la côte sud.

Les vents de terre d'est forts sur les inlets du continent feront

augmenter les précipitations sur la côte est et les secteurs de

l'intérieur de l'île de Vancouver là où on prévoit une accumulation

de neige de 15 à 40 cm d'ici dimanche matin. Ailleurs, on prévoit une

accumulation de neige de 10 à 20 cm. La neige pourrait se changer en

pluie ou se mêler de pluie dimanche sur les secteurs sud.

 

Entre temps, une crête sur le Yukon cause des vents de terre du nord

forts sur les vallées et les inlets de la côte nord et de la côte

centrale. Des vents plus forts et des températures plus fraîches sont

attendus pour cette nuit donnant un refroidissement éolien qui

pourrait chuter à près de moins 20.

 

Ca ne va pas etre drole pour eux...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

15h00 HNE le samedi 1 décembre 2007

un avertissement de neige pour

 

Vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe

Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon

Montréal métropolitain - Laval

Lachute - Saint-Jérôme

Lanaudière

Parc du Mont-Tremblant - Saint-Michel-des-Saints

Laurentides

Mont-Laurier

Haute-Gatineau - Lièvre - Papineau

Pontiac

Réserve faunique La Vérendrye

Témiscamingue

Abitibi

 

On s'attend à de fortes accumulations de neige de plus de 15 centimètres à partir de dimanche après-midi sur ces régions.

 

Une dépression en formation sur le Colorado se déplacera vers les Grands-Lacs dimanche pour se situer juste au sud de nos régions lundi. Cet important système apportera de grandes quantités de neige sur le sud-ouest du Québec à partir de dimanche après-midi ou en soirée. La neige continuera de tomber durant une bonne partie de la journée de lundi ce qui causera des complications pour le retour au travail. La neige pourrait être mêlée de grésil par moments sur les régions le long de la frontière ontarienne et américaine. Selon nos dernières analysés, on attend environ 30 centimètres de neige jusqu'à lundi soir dans plusieurs régions du sud-ouest québécois, dont la grande région métropolitaine de Montréal.

 

Plus à l'est, des vents vifs et froids du nord-ouest soufflent toujours sur la côte nord de la Gaspésie, causant ainsi des bourrasques de neige. Les conditions s'amélioreront graduellement au cours de la nuit.

Modifié par Patrick28
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alertes/avertissements

Montréal métropolitain - Laval

15h00 HNE le samedi 1 décembre 2007

un avertissement de neige pour

Montréal métropolitain - Laval est émis

On s'attend à de fortes accumulations de neige de plus de 15 centimètres à partir de dimanche après-midi sur ces régions.

 

 

 

Une dépression en formation sur le Colorado se déplacera vers les Grands-Lacs dimanche pour se situer juste au sud de nos régions lundi. Cet important système apportera de grandes quantités de neige sur le sud-ouest du Québec à partir de dimanche après-midi ou en soirée. La neige continuera de tomber durant une bonne partie de la journée de lundi ce qui causera des complications pour le retour au travail. La neige pourrait être mêlée de grésil par moments sur les régions le long de la frontière ontarienne et américaine. Selon nos dernières analysés, on attend environ 30 centimètres de neige jusqu'à lundi soir dans plusieurs régions du sud-ouest québécois, dont la grande région métropolitaine de Montréal.

 

Plus à l'est, des vents vifs et froids du nord-ouest soufflent toujours sur la côte nord de la Gaspésie, causant ainsi des bourrasques de neige. Les conditions s'amélioreront graduellement au cours de la nuit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

URGENT - WINTER WEATHER MESSAGE

NATIONAL WEATHER SERVICE GRAY ME

333 PM EST SAT DEC 1 2007

 

...GREATER THAN A FOOT OF SNOW IS POSSIBLE ACROSS MAINE AND NEW

HAMPSHIRE...

 

.LOW PRESSURE ACROSS THE GREAT LAKES SUNDAY WILL REDEVELOP NEAR

CAPE COD SUNDAY NIGHT...INTENSIFYING AS IT MOVES THROUGH THE GULF

OF MAINE MONDAY. THE LOW WILL STALL ACROSS NOVA SCOTIA

TUESDAY...BEFORE MOVING INTO THE CANADIAN MARITIMES WEDNESDAY.

 

le maine et new-hampshire.. du nord au sud est sous avertissement !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

30 cm selon EC ;)

 

http://img102.imageshack.us/img102/3334/iwswinter1vn8.jpg

 

Profitez-en c'est très rare qu'on voit ça!!

 

le NAM18z soutient encore du 30 à 40 cm (seulement pour Montréal, Laval, Rive-Nord et Rive-Sud) avec des pointes de 45 cm vers l'Ouest de l'Île et Vaudreuil! Sinon 15-20 cm pour les gens de Québec!!

 

Le AFWA18z soutient du 40 cm!!

Cette tempête est pas mieux d'être décevante, les modèles s'entendent presque toutes pour une grosse tempête!!

 

Le plus bas étant Accuweather, avec du 10-15 cm... pour MONTRÉAL!! lol!! Quelles bandes d'incompétents!

Modifié par ElZeKtiK16
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...