dann17 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Dites... c'est quoi les petits "trous" sur l'image radar (Villeroy) qui sont toujours aux mêmes places et qui bougent pas ! Ils sont en plein milieu d'un énorme zone de bonnes précipitations... est ce que ce ne seraient pas des mauvais echos ? (c'est qd même pas des fentes seches ?? : là ce serait le sahara !!!) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 je crois que les radars en ont de la misere... tellement ya de précipitation.. pcq les "trous" passent parfois sur QC et on note aucune baisse des précip... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Waow !!!!Regardez ce que Accuweather prévoient : http://www.accuweather.com/news-blogs.asp?...0&blog=anderson Ils nous prévoient encore 15 à 30 cm à venir de ce soir à demain soir !!!!! Ça ferait du 50 cm environ pour Québec !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
unmaxdemax Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Waow !!!!Regardez ce que Accuweather prévoient : http://www.accuweather.com/news-blogs.asp?...0&blog=anderson Ils nous prévoient encore 15 à 30 cm à venir de ce soir à demain soir !!!!! Ça ferait du 50 cm environ pour Québec !!!! oui mais accuweather est vraiment mauvais... d'ici quelques heures les précipitations cessent et on n'aura plus que quelques averses résiduelles... aucun modèle ne prévoit de fortes chutes à venir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 http://www.weatheroffice.gc.ca/warnings/warnings_f.html regardez le Canada !! hahah fou raide Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 De retour à la vie apres un bon déménagement ! Je suis rendu à saint-canut (mirabel) Ici il a neiger minimum 30 cm ! Dure à dire car il vente beaucoup donc beaucoup de poudrerie aussi ! Très belle premiere tempête de l'hivers en tout cas :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 J'avais oublié, 22cm de neige depuis le début. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) Waow !!!!Regardez ce que Accuweather prévoient : http://www.accuweather.com/news-blogs.asp?...0&blog=anderson Ils nous prévoient encore 15 à 30 cm à venir de ce soir à demain soir !!!!! Ça ferait du 50 cm environ pour Québec !!!! J'ai comme un énorme doute sur leur prévision....pas toi??? Si on recoit encore 15-30 cm alors, on refait la danse de la neige plus souvent!!!!! Modifié le 3 décembre 2007 par perdrix5555 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Alertes/avertissementsMontréal métropolitain - Laval15h16 HNE le lundi 3 décembre 2007un avertissement de poudrerie pour Montréal métropolitain - Laval est terminé Montréal métropolitain - Laval15h16 HNE le lundi 3 décembre 2007un avertissement de neige pour Montréal métropolitain - Laval est terminé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Ah tiens....l'avertisement météo est terminé pour l'ouest de la province!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
unmaxdemax Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Waow !!!!Regardez ce que Accuweather prévoient : http://www.accuweather.com/news-blogs.asp?...0&blog=anderson Ils nous prévoient encore 15 à 30 cm à venir de ce soir à demain soir !!!!! Ça ferait du 50 cm environ pour Québec !!!! J'ai comme un énorme doute sur leur prévision....pas toi??? Si on recoit encore 15-30 cm alors, on refait la danse de la neige plus souvent!!!!! Brett Anderson se trompe à chaque fois... donc surement encore cette fois Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Prévisions pour l'ouest du Québec émises par Environnement Canada à 15h45 HNE le lundi 3 décembre 2007 pour ce soir cette nuit mardi et la nuit suivante.Prochaines prévisions émises à 5h00 mardi. Montréal métropolitain - Laval.Ce soir et cette nuit..Neige. Accumulation de 5 cm. Vents du sud-ouest de 30 km/h avec rafales à 50. Minimum moins 7.Mardi..Neige passagère. Accumulation de 2 cm. Vents d'ouest de 20km/h. Maximum moins 2.Mardi soir et nuit..Faible neige passagère. Vents d'ouest de 20 km/h. Minimum moins 5. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Prévisions pour l'ouest du Québec émises par Environnement Canada à 15h45 HNE le lundi 3 décembre 2007 pour ce soir cette nuit mardi et la nuit suivante.Prochaines prévisions émises à 5h00 mardi. Montréal métropolitain - Laval.Ce soir et cette nuit..Neige. Accumulation de 5 cm. Vents du sud-ouest de 30 km/h avec rafales à 50. Minimum moins 7.Mardi..Neige passagère. Accumulation de 2 cm. Vents d'ouest de 20km/h. Maximum moins 2.Mardi soir et nuit..Faible neige passagère. Vents d'ouest de 20 km/h. Minimum moins 5. Et en plus EC émet des communiqué dans le futur!!!!! :P (émit à 15h45) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Dites... c'est quoi les petits "trous" sur l'image radar (Villeroy) qui sont toujours aux mêmes places et qui bougent pas ! Ils sont en plein milieu d'un énorme zone de bonnes précipitations... est ce que ce ne seraient pas des mauvais echos ? (c'est qd même pas des fentes seches ?? : là ce serait le sahara !!!) On a eu la même situation avec le radar de MTL un peu plus tôt ce matin. En plus c'était en période de neige abondante avec grosse poudrerie. T'as l'air fou de mettre une observation de neige abondante quand le radar n'indique rien dans ton coin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 La neige s'est intensifiée ici et j'ai recommencé à accumuler de façon plus substantielle. J'ai 3 cm au cours de la dernière heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Grosse fouère... un gros 15 cm à date, et je ne m'attends pas à bien plus... peut-être 1cm de plus.... désolé pour tous ceux qui mettent du 30 à 40 cm pour ici, vous vous êtes planté!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Tempête très intense sur Québec, la visibilité est réduite à 400-600 mètres depuis ce matin. Les déplacements sont difficiles sur les routes; les commissions scolaires ont fermé ce matin, les cégeps de Québec ont fermé ce midi, suivis par l'Université Laval à 15h30. Du côté de l'Université, en tout cas, ça en prend une bonne pour qu'ils décident d'y suspendre les cours et activités. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) Je fais une mesure préliminaire pour hochelaga à 15hrs45 de 35 CM. Ce matin à 7hrs20 j'avais 20 CM donc il serait tombé 15 CM au total depuis 7hrs20 ce matin. Il neige toujours modérément avec un bon vent. Beaucoup de poudrerie. Modifié le 3 décembre 2007 par Franky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Voici une photo de la tempête prise vers 15:00. Ce n'était pas à son plus fort malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 à Sherrington près de la frontière il tombe de la pluie verglacante présentement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Rares sont les fois où je préfère être à Québec plutôt que sur la Côte-Nord pour une tempête, mais cette fois, c'est vraiment le cas! Effectivement, Québec se la prend en pleine face alors que les secteurs plus au nord (Saguenay, Côte-Nord) n'auront reçu qu'au maximum 15 cm. TOUTEFOIS, je vois la prévisions d'EC pour ce soir pour les secteurs Tadoussac-Escoumins-Forestville, et ils prévoient des vents du nord-est augmentant à 50 avec rafales à 80 km/h[\B]. J'ai vu une prévision du genre l'année passée, mais c'était une prévision à 24h de l'évènement et leur prévision finale avait finalement revu cela à la baisse. Mais là, leur décision de 15h45 dit bien cela, et pour ce soir. MM y va beaucoup plus bas: vents soutenus de 35 km/h au maximum demain matin. Depuis 2004, les vents les plus forts que j'ai enregistrés sont autour de 60 km/h, ce qui correspond généralement aux prévisions d'EC dans leurs prévisions. Le GEM régional montre bien ces vents puissants sur tout le long du fleuve, jusqu'au fiord (parait que c'est la nouvelle orthographe du mot!) du Saguenay. On verra bien ce soir. Pour l'instant, à Bergeronnes, il fait -4°C, vent NE 19 km/h (rafales 32), et il neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 ha tout ka belle tempete Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Je sais pas combien il en a de tombé ici a Nicolet, mais en sortant de la job tantot, je ne voyait même plus mes pneus. De la neige jusqu'aux genoux quand je déblayais l'auto, il en est tombé en sacr...... de la neige ici, j'aimerais bien ça avoir une tite lecture de la quantité dans mon coin, assurément au-dessus de 30 cm en tk Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Grosse fouère... un gros 15 cm à date, et je ne m'attends pas à bien plus... peut-être 1cm de plus.... désolé pour tous ceux qui mettent du 30 à 40 cm pour ici, vous vous êtes planté!! T'es vraiment pas chanceux, car tous les régions autour de Montréal et l'Outaouais ont eu 30 cm+!!Ici, on est rendu à 33 cm, peut-être 2 à 5 cm supplémentaire,le RUC nous donne 3 cm de neige supplémentaire ce soir et cette nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunny sky Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Localement à St-Jean-Chrysostome il a tombé près d'un pied, en tous cas dans mon coin... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts