Mesorageux Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Photos faites il y a un peu moins d'une demi-heure. Il y a encore quelques flocons, mais c'est faible. J'en reviens toujours pas de voir les montagnes de neige, alors qu'hier, on voyait un peu le gazon... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Et une dernière.. Il va y avoir beaucoup de travail pour les chasse-neige, demain... À voir la hauteur des butes de neige, sur le bord de la rue.... En tout cas, chose certaine, la première bordée de Décembre aura été forte! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Photos faites il y a un peu moins d'une demi-heure. Il y a encore quelques flocons, mais c'est faible. J'en reviens toujours pas de voir les montagnes de neige, alors qu'hier, on voyait un peu le gazon... Meso, pour ta question de cette semaine voici ce que ça donne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 http://img.photobucket.com/albums/v421/vvtteecc2001/1ere.jpg Imaginez-vous donc qu'on est encore l'automne!!! Où est-ce que je vais mettre le reste de neige de l'hiver.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Juste avant de partir dans les bras de Morphée, ici a 02.25 hrs du matin et bien c'est la véritable tempete. Le vents est tres violents et la neige assez soutenue. Les température avoissinent le zero mais c'est comme cela depuis le souper... Photos a venir demain... A+ Erick Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 (modifié) Je ne sais pas si quelqu'un en avait parlé... Mais c'est maintenant officiel que nous aurons un Noël blanc cette année. Repentigny 01:25Petite neige très légère (comme de la poudre) qui tombe très tranquillement - pas de vent. C'est très agréable à l'extérieur et silencieux. Modifié le 4 décembre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Je ne sais pas si quelqu'un en avait parlé... Mais c'est maintenant officiel que nous aurons un Noël blanc cette année. Repentigny 01:25Petite neige très légère (comme de la poudre) qui tombe très tranquillement - pas de vent. C'est très agréable à l'extérieur et silencieux. T'as ben raison Regg, c'est absolument féérique à l'extérieur! Je viens de prendre une marche et je suis complètement en amour avec le paysage!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 ce matin il y a à peu près un 5 cm de neige très légère et très peu soufflée ce qui fait que les cristaux sont très gros et encore entiers, ça fait un belle petite finition sur la tempête d'hier! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Bon, ici j'en suis à 32 cm biens comptés. Les derniers modèles me donnent 5 cm et d'autres 10 cm (effet local) d'ici la toute fin de la neige intermittente demain pm. J'y vais donc d'un 5 à 10 cm supplémentaire pour un total approchant les 40 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Ici on est à 37 cm selon le météorologue!Pas pire Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Ce matin a Dorval il a presque 34 cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 je m'était gardé une copie des pronostics d'accumulation, et il me semble que celui qui est le plus proche est GJ_VANIER, qui avait prévu 30cm et localement 40... moi, je lui dis BRAVO!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 (modifié) Le systeme cotier fait circuler presentement une bande plus solide de faible neige d'est en ouest sur Montreal. Modifié le 4 décembre 2007 par srtbro Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
unmaxdemax Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 12 cm à Québec selon Météomédia... Ca me parait ultra léger, persuadé qu'on atteint 25 cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 hey cette nuit ya neiger en maudit !!! on voit meme plus les auto dans la cour !!! un miroir ici et la... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunny sky Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Moi en arrière de chez- moi sur la terrasse il y avait plus de deux pied de neige Moi pour ma part ici dans mon quartier, je dirais a vue d'il il y aurait tombé facilement près de 40 cm si c'est pas plus !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunny sky Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Repentigny 22:45Toujours de la neige plus ou moins faible/modérée (c'est du poil de lièvre qui tombe) avec un peu de poudrerie. Je suis toujours en attente de la station météo de l'Assomption pour vérifier le total de pcp ici. Ça me semble beaucoup plus que 30 cm mais ça peut être trompeur à cause de la poudrerie aujourd'hui. Chose certaine, les bancs de neige eux sont plus haut que tout ce qu'on a eu l'hiver dernier (neige déblayée, ou soufflée par les déneigeur). Petit message si vous venez dans Repentigny - LeGardeur. Méfiez vous de tous les arrêts dans la ville. Il n'y a pas eu d'épandage d'abrasifs, c'est donc à la glace - impossible de s'arreter même à 20km/h à moins d'avoir des clous et même là ça prend le double de distance. Ça fait deux accidents juste en avant de chez moi. Une perte de contrôle et la personne a fait un 360 avant de se prendre dans la cour d'un voisin et l'autre un face à face à 20 km/h . T'sé le genre d'accident que t'as le pied sur les freins à défoncer le plancher mais ça n'arrête pas ..... On ne bloque pas les freins, on les pompes, par coup, cela t'évite de glisser... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
GJ_Vanier Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Pour Québec, selon mes observations "officieuses" mais objectives, on a totalisé entre 35 et 40 cm (dont 15 cm cette nuit).Par contre, les secteurs au Nord-Ouest (Dann) ont été beaucoup moins gâtées, et voici pourquoi : ces régions sont situées à l'Ouest des plus hauts sommets du Parc des Laurentides, dans les vents descendants (asséchant partiellement l'atmosphère) d'Est à Nord-Est qui ont prédominé hier. Si ces vents avaient été un plus de Nord-Est (à peine une vingtaine de degrés d'angle de différence), Québec n'aurait eu que 10-15 cm. Geoff Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Grosse fouère... un gros 15 cm à date, et je ne m'attends pas à bien plus... peut-être 1cm de plus.... désolé pour tous ceux qui mettent du 30 à 40 cm pour ici, vous vous êtes planté!! Correction... je viens de retourner mesurer, et il y a environ 22 cm... c'est quand même décevant! Mais bon... c'est un départ!! Il pourrait en tomber encore une bonne dizaine de cm chez toi Stephane et avec ça, ceux qui ont donné 30 à 40 cm seront dedans !!!!! :P T'avais bin raison! On a reçu 10 cm de neige folle la nuit passé... donc 33 cm en tout! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 voici les stats pour le nouveau-brunswick: Résumé météorologique spécial pour le Nouveau-Brunswick émis par Environnement Canada à 10h09 HNA le mardi 4 décembre 2007. Résumé préliminaire de tempête pour le Nouveau-Brunswick. Ce bulletin sera mis à jour lorsque nous aurons reçu de nouvelles données. Le Nouveau-Brunswick continue d'être touche par une tempête hivernale hâtive qui a envahi la Nouvelle-Angleterre lundi. La tempête s'est déplacée dans le golfe du Maine lundi soir puis a dérivé lentement vers le nord-est sur la Nouvelle-Écosse tôt mardi matin. La neige à commencer à tomber sur le sud-ouest du Nouveau-Brunswick lundi après-midi et à lentement progresse sur la province au cours de la journée atteignant les régions nord-est d'ici le début de soirée. À noter..Il neige encore sur la majeure partie de la moitié sud de la province et ces accumulations devraient augmenter au cours de la journée mardi. Voici un tableau non officiel des précipitations sur la province à 08h00 HNA mardi matin (certaines valeurs sont approximatives) : Secteur accumulation totale (cm) Moncton 31Kouchbouguac 29Fredericton 28Parc Fundy (Alma) 24St. Leonard 21Grand Manan 20St. Stephen 20Saint John 13Bathurst 10Miramichi 9 Voici des rapports du réseau d'observateurs volontaires : Mcnamee (près de boisetown) 27Sackville 30 Voici en plus certaines vitesses de vent enregistrées sur laProvince.... Vents maximums rafales (km/h) --------------------- Bas Caraquet 94Île Miscou 94Moncton 83Miramichi 83Bathurst 69Fredericton 65Saint John 59 FIN/ASPC Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Mais ça ne va jamais s'arrèter ! Neige modérée à l'Université, ça continue de cumuler ! Sinon c'est clair que les bancs de neige sont impressionants ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Mais ça ne va jamais s'arrèter ! Neige modérée à l'Université, ça continue de cumuler ! Sinon c'est clair que les bancs de neige sont impressionants ! Tout a fait raison. Je dirais parfois faible-moderer. A dorval je depasse un peu le 35 centimetres. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 (modifié) Un p'tit resumé de ce qui se passe dans le Sud-Est du N-B. Premierement ,j'ai finalement rétrouvé l'électricité depuis 10.30 am car depuis mon levé a 06.00 qu'il en avait plus. Je peut déja vous affirmez que c'est la plus grosse tempete dans mon coin depuis les 5 dernieres années. Encore en ce moment a l'extérieur s'est tres difficile car les rafales de vents sont tres violentes(la neige aussi) et comme je ne suis pas tres loin de la cote et bien sa "fesse" Encore une vingteme de cms a venir d'ici la fin prévus des précipitations cette nuit. Je crois que je frolerai facilement presque 60 cm. Je vais essayé lorsque que le temps se calmeras de prendre une photo de mon voisin d'en face qui a un banc de neige presque a la moitie de sa porte de garage et c'est pas fini... Une photo prise de chez-moi plus tot ce matin. P/S Cette photo ut prise lors d'une acalmie vers les 08.00 ce matin et ne rend pas justice a la situation de maintenant... Je vous en reserves de plus belles plus tard... Modifié le 4 décembre 2007 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 (modifié) Tout le monde (sauf Dann ) semble content finalement ! Surtout qu'ici ça s'intensifie encore, on se croirait revenu hier ! Modifié le 4 décembre 2007 par jtomtom Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Merci pour la photo Mizar! c'est gentil Bonne tempête à toi! 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts