unmaxdemax Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 et sur québec vous mesurez combien pr l'instant? max Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) Je suis au travaille et sa tombe, il a des bon bandes de neige forte par moment. Especialment les dernier 15-30 minutes Modifié le 3 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 ici, neige faible, mesure officielle de 16.5 cm au sol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kanakanak7 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 8h00: Ca tombe fortement sur la rive-sud de Québec et c'est venteux. C'est plus fort que la tempête du 22 novembre dernier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Après avoir pris quelques mesures, c'est 14 cm qui sont tombés ici jusqu'à maintenant. La station Ste-Agathe donne 23 cm sur Météo Centre section précipitations ...peut-être un effet local ou une mesure erronée de la part de la station... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
windman Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Ici à Ste-Julie bonne quantiité...je n'ai pas vraiement mesuré..mais voici...une photo vaut 1000 mots: http://img256.imageshack.us/img256/2401/neigetc3.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) Repentigny 08:30Neige modérée à forte + poudrerie.Ça tombe encore à très bon rythme - 1 à 1.5 cm/hr selon ce que je peux voir là où j'ai pelleté, mais ça peut être trompeur à cause de la poudrerie. Je suis très proche du 20cm si ce n'est déja fait. Pierre, concernant les Laurentides. Il se peut qu'il y ait eu des endroits où il y a plus d'accumulation car ils ont eu quelques bandes très intenses (selon le radar) avant que la neige ne débute à Mtl ou ici. Et ils n'ont pas eu de grésil dans les deux premières heures - ce qui a été le cas ici (Repentigny). MAJ : les pcp s'avancent sur les maritimes et là le tout prends sa source directement de l'océan au sud ouest de la Nouvelle Écosse. On peut s'attendre à du 30 ou 40 cm sur le NB (facilement). Peut-être plus par endroit. WEBCAM de la 40 à Repentigny... Visibilité très réduite et toujours neige assez abondante. Modifié le 3 décembre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Neige modérée avec poudrerie à Amos 15 cm mesuré à 8h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Les flocon sont rendu plus gros et sa tombe plus fort. Merileur band sepuis 7h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) J'ai entendu dans les nouvelles qu'il y a 1 ou 2 trains qui sont pris dans la neige de Rigaud a Dorval avec 60 minutes de retard. En fait, il il y a un train qui etait arrete a Dorval et attendait l'autre train de venir pour le pousser par le derriere. Modifié le 3 décembre 2007 par srtbro Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 J'ai maintenant 22cm... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 neige très forte ici à st-jean on doit pas être loin du 30 cm certain Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 MAJ : les pcp s'avancent sur les maritimes et là le tout prends sa source directement de l'océan au sud ouest de la Nouvelle Écosse. On peut s'attendre à du 30 ou 40 cm sur le NB (facilement). Peut-être plus par endroit. WEBCAM de la 40 à Repentigny... Visibilité très réduite et toujours neige assez abondante. Oui Regg, comme je l'avait indiqué sur un post différent de ce matin, il me prévoit jusqu'a 40 cms chez-moi (perso,je pense un peu plus) et des rafales de vents jusqu'a 100 Km et ce jusqu'a demain dans la nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 image radar montre une bande intense de neige en formation et remontant du sud vers la rive-sud de mtl ainsi que sur la monteregie partie est: gros flocons a Longueuil (2 cm/heure) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Bon ti matin a tous! Ici, officiellement on est rendu à 24 cm! D'autres bandes de neige moyennes à fortes à venir selon les radars! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Ça semble achever pour Montréal; je vois une bande plus forte mais très mince d'ici 30 minutes et après ça va devenir plus résiduel. On aura accumulé quoi, peut-être 26-28 cm.? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Au fait, du au redeveloppement cotié, on aurait ce meme scenario une bonne partie de la journée. C'est a dire de la neige faible, et par moment des précipitations plus soutenues avec de plus fortes bandes. Donc on devrait accumuler encore un 10 cm approximatifs! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Le vent commence à s'intensifier je trouve et c'est vraiment malade ce qu'il tombe en ce moment!!! je suis a Outremont présentement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Apres avoir les radars, il semblerait que les bandes fortes proviennent aussi des effets des grands lacs qui est relié à la depression (donc le fameux creux) c'Est pour ca que ca pourrait êre plus "heavy" par moment. Donc... on est pas encore sortie du bois! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
unmaxdemax Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 et Québec? et Québec? vous me recevez? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 oui Houston, je vous recois, présentement 7 cm(non fondu) , c'est dur , a cause des rafales a 51km/h que j'enregistre, visibilité a 500m et moins par moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Bon matin tout le monde. Temp -7.1CPDR -8.9CPression 994.5 à la baisseHumidité 87%Vent principalement de l'est à 15-20km/hr Neige reçue plus de 15cm. Neige modérée à forte Visibilité environ 400m Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) 25 cm ici!Le RUC prévoit 10-15 cm de neige d'ici 22h00 Modifié le 3 décembre 2007 par ElZeKtiK16 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Apres avoir les radars, il semblerait que les bandes fortes proviennent aussi des effets des grands lacs qui est relié à la depression (donc le fameux creux) c'Est pour ca que ca pourrait êre plus "heavy" par moment. Donc... on est pas encore sortie du bois! Si je regarde le radar doppler de Burlington, on voit des petites bandes de neige venant du sud-ouest (le systeme initial) et une autre bande remontant du sud-est (le systeme cotier) et qui se convergent sur la monteregie...ce qui explique la neige plus forte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Voici ma gallerie arrière. De ce côté la poudrerie tombe énormément ce qui occasionne une accumulation de près de 60cm.http://inlinethumb37.webshots.com/32228/2442818000040599625S600x600Q85.jpg C'est encore de la neige assez fortehttp://inlinethumb27.webshots.com/31386/2957116980040599625S600x600Q85.jpg Et quand la poudrerie s'en mèle, ça devient très blanc http://inlinethumb63.webshots.com/33854/2093676710040599625S600x600Q85.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts