Aller au contenu

Observations pour le 5 mars


Regg001

Recommended Posts

Il était prévu que le passage de masse douce à masse froide serait rapide. Et depuis 09:30 - 10:00 c'est ce qu'il se passe. Voici l'image de 10:00 et il y a un net recul de la masse chaude en altitude. Par contre vers Québec, vous êtes dans le borderline pas à peu près.

 

De plus Montréal va éviter tout juste la zone qui aurait pu créer du verglas.

 

Repentigny 10:45 (en effet snoreau, je ne me suis pas taper la route ce matin)

Neige modérée avec énormément de poudrerie (peut-être 5% de grésil très fin).

Visibilité moyenne à passable à nulle dans les endroits découverts.

REGG tu la prend ou cette image,,,et c est la ligne rouge qu'il faut prendre ou la ligne noire ???

 

en passant, selon toi,, Sleet et Ice pellet,,, ça veut tu dire la même chose ??

L'image vient de ce site http://www.meteo.psu.edu/rtwx/ewall/SFCNE/last.html

 

La ligne rouge est le 540, la ligne noir est le 850, la ligne bleu est la démarcation du zéro au niveau du sol.

 

Je fais une extraction de cette page et j'agrandi le tout.

 

Meso, Wave, on verra. Mais anyway avec le vent qu'il y a même s'il ne neige plus elle va continuer de s'accumuler dans mon stationnement ha ha.

 

Entre 5 et 6 hr ce matin il y a eu une pointe de 7cm à l'heure (probablement plus si on considère que le ration devait être élevé avec une température de -9

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 268
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La neige tombe toujours modérément à Saint-Adolphe. Poudrerie et visibilité réduite à 400 m environ. Il doit y avoir entre 20 et 25 cm. Difficile à dire. J'ai mesuré entre 19 cm et 24 cm selon les endroits.

 

Blizzard, as-tu pu mesurer avec l'instrument de Pierre?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny 12:00

C'est de la neige faible, mais autant de poudrerie quand même.

 

Ça s'accumule rapidement avec tout ce vent (voir section photos).

 

Concernant la fente sèche, elle est bien là. Mais il y a un important retour de neige par la suite - un autre 5cm la dedans.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici a Gatineau neige neige et ya aussi dla neige , toujours dla neige ,,, ah et joubliais ya neigé aussi :wink:

 

Ca continue de tomber ......

 

Condition: Neige faible

Température: -5,4°C

Pression / Tendance: 99,8 kPa / à la baisse

Visibilité: 1 km

Humidité: 92%

Refr. éolien: -7

Point de rosée: -6,51°C

Vent: N 5 km/h

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en tous cas à Québec c'est loin d'être une tempête. brett avait raison avec son 12 à20 cm.

Le boulevard de la Capitale (principale artère de la ville) est fermé dans les 2 directions à cause de carambolages. D'autres carambolages sur les principales routes (Henri IV, Du Vallon Laurentien). Autoroute 40 fermé à St-Augustin. Autoroute 20 fermée sur la rive sud. Gros carambolage sur la 138 à Ste-Anne-de-Beaupré. Le RTC (réseau d'autobus) arrête presque tous les circuits à partir de 13h. Aéroport et autobus Orléans Express arrêtés.

 

Et toi tu dis qu'il y a presque rien à Québec. :D Ça fait combien d'années que l'on a pas vu cela à Québec???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny 12:00

C'est de la neige faible, mais autant de poudrerie quand même.

 

Ça s'accumule rapidement avec tout ce vent (voir section photos).

 

Concernant la fente sèche, elle est bien là. Mais il y a un important retour de neige par la suite - un autre 5cm la dedans.

Regg, j'ai vu tes photos pis c'est pas mal comme çà chez-nous aussi! C'est très difficile à mesurer à cause des vents qu'on a eu. Çà varie de 6 à 15 pouces.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouff... Il neige à une très forte intensité ici, depuis une bonne quinzaine de minutes. J'ai tenté de faire quelques photos de ça, c'était hallucinant... et comme l'a dit Snoreau, il y a eu une brève période de grésil avant cette averse de neige...

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

en tous cas à Québec c'est loin d'être une tempête. brett avait raison avec son 12 à20 cm.

Le boulevard de la Capitale (principale artère de la ville) est fermé dans les 2 directions à cause de carambolages. D'autres carambolages sur les principales routes (Henri IV, Du Vallon Laurentien). Autoroute 40 fermé à St-Augustin. Autoroute 20 fermée sur la rive sud. Gros carambolage sur la 138 à Ste-Anne-de-Beaupré. Le RTC (réseau d'autobus) arrête presque tous les circuits à partir de 13h. Aéroport et autobus Orléans Express arrêtés.

 

Et toi tu dis qu'il y a presque rien à Québec. :D Ça fait combien d'années que l'on a pas vu cela à Québec???

Je viens de déménager en estrie et en 10 ans à Québec je n'ai jamais vécu une telle situation en tout cas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...