Regg001 Posté(e) le 5 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Il était prévu que le passage de masse douce à masse froide serait rapide. Et depuis 09:30 - 10:00 c'est ce qu'il se passe. Voici l'image de 10:00 et il y a un net recul de la masse chaude en altitude. Par contre vers Québec, vous êtes dans le borderline pas à peu près. De plus Montréal va éviter tout juste la zone qui aurait pu créer du verglas. Repentigny 10:45 (en effet snoreau, je ne me suis pas taper la route ce matin)Neige modérée avec énormément de poudrerie (peut-être 5% de grésil très fin).Visibilité moyenne à passable à nulle dans les endroits découverts. REGG tu la prend ou cette image,,,et c est la ligne rouge qu'il faut prendre ou la ligne noire ??? en passant, selon toi,, Sleet et Ice pellet,,, ça veut tu dire la même chose ?? L'image vient de ce site http://www.meteo.psu.edu/rtwx/ewall/SFCNE/last.html La ligne rouge est le 540, la ligne noir est le 850, la ligne bleu est la démarcation du zéro au niveau du sol. Je fais une extraction de cette page et j'agrandi le tout. Meso, Wave, on verra. Mais anyway avec le vent qu'il y a même s'il ne neige plus elle va continuer de s'accumuler dans mon stationnement ha ha. Entre 5 et 6 hr ce matin il y a eu une pointe de 7cm à l'heure (probablement plus si on considère que le ration devait être élevé avec une température de -9 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Léger retour timide à la neige... donc faible neige et léger grésil encore... toujours dans les 13-14cm accumulés, ou peut-être un peu plus, car c'est très difficile à estimer avec ce vent parfois fort. si on a eu 7 cm à Qc c bon... c juste le vent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 On est enfin en train de repasser à la neige seule (proportion de grésil de plus en plus faible), au bout de plus de 2 heures suffoquantes ! Quelle horreur !Il neige faiblement pour le moment... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
J-F Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Je suis près du fleuve à Sorel et ma station météo me donne une vitesse moyenne des vents à 35 km/h et des peek à 50-60 KM, la neige tombe avec une bonne intensité présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 La neige tombe toujours modérément à Saint-Adolphe. Poudrerie et visibilité réduite à 400 m environ. Il doit y avoir entre 20 et 25 cm. Difficile à dire. J'ai mesuré entre 19 cm et 24 cm selon les endroits. Blizzard, as-tu pu mesurer avec l'instrument de Pierre? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 (modifié) Repentigny 12:00C'est de la neige faible, mais autant de poudrerie quand même. Ça s'accumule rapidement avec tout ce vent (voir section photos). Concernant la fente sèche, elle est bien là. Mais il y a un important retour de neige par la suite - un autre 5cm la dedans. Modifié le 5 mars 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Ici a Gatineau neige neige et ya aussi dla neige , toujours dla neige ,,, ah et joubliais ya neigé aussi :wink: Ca continue de tomber ...... Condition: Neige faibleTempérature: -5,4°C Pression / Tendance: 99,8 kPa / à la baisse Visibilité: 1 km Humidité: 92% Refr. éolien: -7 Point de rosée: -6,51°C Vent: N 5 km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
unmaxdemax Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 en tous cas à Québec c'est loin d'être une tempête. brett avait raison avec son 12 à20 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Retour au grésil faible au centre-ville de Mtl depuis plus d'une heure. Poudrerie de... grésil! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 J'ai maintenant 20cm au sol. Avec le grésil en dessous, c'est une neige très pesante. Les routes sont terriblement enneigées et glissantes dans mon coin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 St-Jean 12h30, c'est maintenant que de la neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Retour en neige faible ici! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
deneigeur Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Anjou 12h30 reotur de la neige intensitee moyenne Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 en tous cas à Québec c'est loin d'être une tempête. brett avait raison avec son 12 à20 cm. Le boulevard de la Capitale (principale artère de la ville) est fermé dans les 2 directions à cause de carambolages. D'autres carambolages sur les principales routes (Henri IV, Du Vallon Laurentien). Autoroute 40 fermé à St-Augustin. Autoroute 20 fermée sur la rive sud. Gros carambolage sur la 138 à Ste-Anne-de-Beaupré. Le RTC (réseau d'autobus) arrête presque tous les circuits à partir de 13h. Aéroport et autobus Orléans Express arrêtés. Et toi tu dis qu'il y a presque rien à Québec. Ça fait combien d'années que l'on a pas vu cela à Québec??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Repentigny 12:00C'est de la neige faible, mais autant de poudrerie quand même. Ça s'accumule rapidement avec tout ce vent (voir section photos). Concernant la fente sèche, elle est bien là. Mais il y a un important retour de neige par la suite - un autre 5cm la dedans. Regg, j'ai vu tes photos pis c'est pas mal comme çà chez-nous aussi! C'est très difficile à mesurer à cause des vents qu'on a eu. Çà varie de 6 à 15 pouces. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 13 cm de neige de tombé jusqu'à présent vent fort avec poudrerie élevé rendent la visibilité nul par endroit température: -11,5a+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 (modifié) Ouff... Il neige à une très forte intensité ici, depuis une bonne quinzaine de minutes. J'ai tenté de faire quelques photos de ça, c'était hallucinant... et comme l'a dit Snoreau, il y a eu une brève période de grésil avant cette averse de neige... Modifié le 5 mars 2008 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ciciannet Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 en tous cas à Québec c'est loin d'être une tempête. brett avait raison avec son 12 à20 cm.Le boulevard de la Capitale (principale artère de la ville) est fermé dans les 2 directions à cause de carambolages. D'autres carambolages sur les principales routes (Henri IV, Du Vallon Laurentien). Autoroute 40 fermé à St-Augustin. Autoroute 20 fermée sur la rive sud. Gros carambolage sur la 138 à Ste-Anne-de-Beaupré. Le RTC (réseau d'autobus) arrête presque tous les circuits à partir de 13h. Aéroport et autobus Orléans Express arrêtés. Et toi tu dis qu'il y a presque rien à Québec. Ça fait combien d'années que l'on a pas vu cela à Québec??? Je viens de déménager en estrie et en 10 ans à Québec je n'ai jamais vécu une telle situation en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 St-Jean 12h30, c'est maintenant que de la neige Incroyable pour la faible distance, la différence des précipitations... ici c'est des fortes averses de pluie. En fait, c'est de la pluie depuis ce matin très tôt... On voit encore le gazon à plusieurs endroits. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
unmaxdemax Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 ben écoute il est pas tombé tant de neige que ca à québec, le vent y va un peu fort mais c'est pas pire qu'en décembre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 (modifié) Saint-Adolphe 12h49 : neige faible et un peu de poudrrerie. L'intensité a beaucoup diminué depuis 45 minutes. D'après moi, on va atteindre tout juste le 25 cm. N'eut été du grésil, on aurait facilement 35 cm. Modifié le 5 mars 2008 par Mistral21 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snow_freak Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Québec la neige s'intensifie. Une dizaine de cm environ, mais beaucoup de vent. Finalement je prend la journée off! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 pour la faible distance, la différence des précipitations... ici c'est des fortes averses de pluie. J'ai failli pas te croire... mais il fait 1 à Sherbrooke! et -8 à PET... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Wow ici cest malade, c'est que de la neige forte!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Boréale Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Montréal, Ville St-Laurent, 1:00, retour des gros flocons assez intense Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts