Aller au contenu

Observations pour le 7-8-9 mars


Regg001

Recommended Posts

Bon.

 

J'arive de mon aventure.... etes-vous intéressés par un résumé?

 

Je vous donnes un apercu sans dévoiler le punch:

- Du vent qui me fait tomber

- Les ambulances qui surveilles les trottoirs

- La police qui lead les voitures

- Un objet non identifié qui vole vers moi, et qui deviendra mon trophée de "chasse" de cet ouragan hivernal.

 

Alors, en voulez vous des détails :blink: ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 1,2 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon.

 

J'arive de mon aventure.... etes-vous intéressés par un résumé?

 

Je vous donnes un apercu sans dévoiler le punch:

- Du vent qui me fait tomber

- Les ambulances qui surveilles les trottoirs

- La police qui lead les voitures

- Un objet non identifié qui vole vers moi, et qui deviendra mon trophée de "chasse" de cet ouragan hivernal.

 

Alors, en voulez vous des détails :blink: ?

envoie...! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mizar tu peux pas imaginer. C'est complètement débile. En ce moment les vents sont plus calmes (40-50km/h), mais il y a eu des pointes proches de 100km/h en soirée.

 

Il tombe de la neige comme j'en ai jamais vu ici autant depuis mon enfance (ça ça fait longtemps :blink: )... Ce n'est pas vraiment les quantités qui sont impressionnantes mais l'intensité - ça fait maintenant près de 9 heures qu'on est en visibilité nulle ou presque. L'enfer blanc.

 

Petite photo un peu plus tôt.. Je ne vois plus mon voisin arrière - ça te donne une idée et c'est comme ça depuis cet après midi.

 

En ce moment la neige a repris encore plus fort - c'est voile blanc.

 

MAJ... sur cette photo de l'après midi tu peux voir le treillis en haut de la cloture.. En ce moment la neige est rendue au milieu de celui-ci.

post-2-1205041941_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

sur les radar la niege redescend sur ottawa et pivot vers l'est vers montreal. C pas fini

J'aurais tendance à dire que le processus commence lentement, mais sûrement... :P

 

Les conditions extérieures sont similaires à celles de minuit. Beaucoup de poudrerie et neige forte. Les accumulations reprennent vite au sol. J'ai pelleté vers 22h00, et maintenant, les marches sont déjà couvertes par une couche de neige notable... Ouais, il y aura un grand ménage à faire plus tard ce matin... :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mizar tu peux pas imaginer. C'est complètement débile. En ce moment les vents sont plus calmes (40-50km/h), mais il y a eu des pointes proches de 100km/h en soirée.

 

Il tombe de la neige comme j'en ai jamais vu ici autant depuis mon enfance (ça ça fait longtemps :blink: )... Ce n'est pas vraiment les quantités qui sont impressionnantes mais l'intensité - ça fait maintenant près de 9 heures qu'on est en visibilité nulle ou presque. L'enfer blanc.

 

Petite photo un peu plus tôt.. Je ne vois plus mon voisin arrière - ça te donne une idée et c'est comme ça depuis cet après midi.

 

En ce moment la neige a repris encore plus fort - c'est voile blanc.

 

MAJ... sur cette photo de l'après midi tu peux voir le treillis en haut de la cloture.. En ce moment la neige est rendue au milieu de celui-ci.

Je suis vraiment impressionner, ce genre de tempete la ,il faut rester eveillé le plus possible car sa ne passe pas trop souvent a moin que dans les années futures avec les changements climatiques que nous soyons plus propices a ce genre de tempete extreme. Merci ! pour les photos et j'aime bien suivre l'action qui se passe chez-vous car pour moi ca fait changement du grésil qui tombe depuis tot ce soir.

 

Et moi qui pensait que ce genre de tempete la n'existait que dans les Maritimes. :ph34r:

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La station automatique a enregistré depuis le début des précipitations 46.6 mm eq. eau, j'imagine qu'il doit être tombé un bon 35-40 cm de neige au moins. La rafale la plus forte a joué dans les 90 km/h, une tempête de neige comme j'en avais encore jamais vu!!

 

Les précipitations commencent à effectuer une rotation, signe que l'air chaud en altitude se dégage très vite et qu'il nous reste seulement 10 à 15 autres centimètres à venir d'ici demain matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La station automatique a enregistré depuis le début des précipitations 46.6 mm eq. eau, j'imagine qu'il doit être tombé un bon 35-40 cm de neige au moins. La rafale la plus forte a joué dans les 90 km/h, une tempête de neige comme j'en avais encore jamais vu!!

 

Les précipitations commencent à effectuer une rotation, signe que l'air chaud en altitude se dégage très vite et qu'il nous reste seulement 10 à 15 autres centimètres à venir d'ici demain matin.

La station locale est rendue à 46mm depuis vendredi soir - mais il manque plusieurs heures de précipitation très forte. J'pense qu'on aura jamais les vrais chiffres pour cette tempête là. Selon moi on a dépassé le 60mm à L'Assomption.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...