dann17 Posté(e) le 12 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Neige modérée ici, il neige depuis assez tôt ce matin. Nous avons accumulé 2-3 cm jusqu'à présent. Il fait tout juste 0°C, pas de vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 12 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2008 (modifié) Bonjour, Une image qui vaut mille mots, à Québec... Je commence à m'ennuyer de la photo d'orages!! 9h42 - 4e Avenue, vue en direction S. Aéroport de Québec, 10h00: neige, 0C, vent ENE 26 km/h, rafale 41, vis. 0,6 km. Modifié le 12 avril 2008 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YUL-514 Posté(e) le 12 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2008 C'est l'horreur à Québec... Moi qui voulait descendre bientôt visiter la famille. Est-ce que votre neige va fondre avant juin ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2008 C'est l'horreur à Québec... Moi qui voulait descendre bientôt visiter la famille. Est-ce que votre neige va fondre avant juin ? D'abord Canal Z viennent de parler de meteoalerte.com.. intéressant La neige va etre fondue avant le mois de mai certain lol et ce pour Québec dans les 2 prochaines semaines la force du soleil avec la température qui va monter de jour en jour va la faire fondre avec un grand F lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2008 La neige moderé a débuter vers les 11.00 ce matin. Un peu fondant mais qui commence a blanchir le sol tranquillement pas vite. Température a +1.8 Deg et "EC" a changer sa prévision pour chez-moi avec maintenant un risque de pluie pour plus tard cet apres-midi. C'est tres crédible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 12 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Pour chez moi, horreur en me levant, il y a 8cm de neige au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 12 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2008 C'est l'horreur à Québec... Moi qui voulait descendre bientôt visiter la famille. Est-ce que votre neige va fondre avant juin ? D'abord Canal Z viennent de parler de meteoalerte.com.. intéressant La neige va etre fondue avant le mois de mai certain lol et ce pour Québec dans les 2 prochaines semaines la force du soleil avec la température qui va monter de jour en jour va la faire fondre avec un grand F lol Oui je confirme, malheureusement, j'en suis énormément peiné (et croyez-moi, c'est vrai ! ), cette couche de neige qui devrait atteindre environ 1 mètre d'ici demain, va certainement fondre complètement avant le 1er mai à cause des conditions qui vont redevenir très douces.Et là je vous renvoie à ce que je vous avais dit il y a un mois environ, à savoir qu'il était impossible que la neige tienne (ici vers Québec) au-delà du 7-8 mai, quelles que soient les conditions météo et la hauteur de la couche au 1er avril. Et malgré les hauteurs records de ce début du mois d'avril (1m55 le 1er, et certainement encore environ 1m le 14 avril), cette règle sera respectée. Et même si du temps froid avait été prévu pour les 2 semaines à venir, la neige n'aurait pas tenu au-delà du 7-8 mai. En tout cas pour le moment, il neige assez faiblement, et il fait 0°C, et 3-4 cm sont tombés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 12 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2008 C'est l'horreur à Québec... Moi qui voulait descendre bientôt visiter la famille. Est-ce que votre neige va fondre avant juin ? D'abord Canal Z viennent de parler de meteoalerte.com.. intéressant La neige va etre fondue avant le mois de mai certain lol et ce pour Québec dans les 2 prochaines semaines la force du soleil avec la température qui va monter de jour en jour va la faire fondre avec un grand F lol Oui je confirme, malheureusement, j'en suis énormément peiné (et croyez-moi, c'est vrai ! ), cette couche de neige qui devrait atteindre environ 1 mètre d'ici demain, va certainement fondre complètement avant le 1er mai à cause des conditions qui vont redevenir très douces.Et là je vous renvoie à ce que je vous avais dit il y a un mois environ, à savoir qu'il était impossible que la neige tienne (ici vers Québec) au-delà du 7-8 mai, quelles que soient les conditions météo et la hauteur de la couche au 1er avril. Et malgré les hauteurs records de ce début du mois d'avril (1m55 le 1er, et certainement encore environ 1m le 14 avril), cette règle sera respectée. Et même si du temps froid avait été prévu pour les 2 semaines à venir, la neige n'aurait pas tenu au-delà du 7-8 mai. En tout cas pour le moment, il neige assez faiblement, et il fait 0°C, et 3-4 cm sont tombés. a sainte-agathe le record c'est 54cm un 1er mai. Pour le moment il y a 5 creux selon intellicast Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Ouais ok on parle de record.. ici c'est 28 cm de neige au sol au 1er mai le record.. mais bon cette année jpense pas qui en reste ! Les prévisions sont trop chaude pour les 2 prochaines semaines. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 12 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Ouais ok on parle de record.. ici c'est 28 cm de neige au sol au 1er mai le record.. mais bon cette année jpense pas qui en reste ! Les prévisions sont trop chaude pour les 2 prochaines semaines. Exacte... avec les près de 20 degrée la semaine prochaine et plein soleil.. il ne restera plus grand chose dans 1 semaine... entk, pour le sud, on n'a plus rien depuis quelques jours et c'est bon pour le moral! Anyway, ici c'est toujours nuageux avec 3 degrée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 12 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2008 (modifié) Pour chez moi, horreur en me levant, il y a 8cm de neige au sol. Heureux d'entendre un rapport de 5 à 10 cm au nord du fleuve. C'est ce que je voyais. Un peu moins ici, toutefois, avec 3 cm. Mais bon, la journée n'est pas terminée. D'ailleurs, une nouvelle zone de neige s'avance en provenance de l'Outaouais, selon le radar. Modifié le 12 avril 2008 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2008 (modifié) Neige tres forte en ce moment et elle commence a s'accumuler assez rapidement. Température stable a +1.6 Deg. Non la température est baissé a +0.6 Finalement et cela surement du a la neige qui tombe tres fortement en ce moment. Vent de l'E-NE a une dizaine de Km/h. Modifié le 12 avril 2008 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 12 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Bergeronnes, Côte-Nord, 11h35La faible neige a commencé vers 10h. Depuis 11h, c'est plus intense, sans pour autant parler de neige modérée. On avait +1 ce matin, et avec la neige, l'air s'est refroidi un peu: -0.5C actuellement. Il n'y a pas d'accumulation; le tout fond au contact du sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Juste une observation comme cela en passant et qui n'a rien avoir avec la météo et la je m'adresse a 56r... Il y a longtemps que tu nous a pas écrits, quesque qu'il se passe , as tu une panne de clavier?. Ont s'ennui de toi... tu sais ont s'attache au gens de cette communauté a la longue. a moins que tu ne soit prit dans toute la neige a Shawinigan? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 12 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Juste une observation comme cela en passant et qui n'a rien avoir avec la météo et la je m'adresse a 56r... Il y a longtemps que tu nous a pas écrits, quesque qu'il se passe , as tu une panne de clavier?. Ont s'ennui de toi... tu sais ont s'attache au gens de cette communauté a la longue. a moins que tu ne soit prit dans toute la neige a Shawinigan? bien bonjour à tous. Merci Mizar pour ce gentil commentaire. Moi aussi je vous aime bien. Bien ici à Shawinigan il neige depuis ce matin pour un 10 cm de neige au sol. Bonne journée à tous. 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 12 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2008 La neige a bien de la misère à tenir... ça semblait vouloir accumuler doucement tout à l'heure, mais le mercure a grimpé un peu au-dessus de 0 et maintenant, tout fond en touchant le sol. Tant mieux. Ça fond dans le pluviomètre; équivalent de 2.4 mm pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 12 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2008 (modifié) nous somme maintenant rendu a 6 creux selon intelicast c'est fou Modifié le 12 avril 2008 par colapster89 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 12 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2008 (modifié) Intellicast a toujours eu le don de l'éxagération. Je n'en crois rien moi au 6 creux. En théorie, il y a un seule centre et il se trouve en Ohio, un creux s'étire du centre qui va joindre le front chaud et froid, un autre centre va p-e se former dans l'atlantique mais 6 là !!!!!!!!!!!!! Purement exagéré. Si vous allez sur ce site : http://www.intellicast.com/National/Surface/Default.aspx Vous verrez que cet image est la seule qui contienne 6 creux :P Les autres sont un peu plus réaliste. Modifié le 12 avril 2008 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 12 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2008 C'est l'horreur à Québec... Moi qui voulait descendre bientôt visiter la famille. Est-ce que votre neige va fondre avant juin ? D'abord Canal Z viennent de parler de meteoalerte.com.. intéressant La neige va etre fondue avant le mois de mai certain lol et ce pour Québec dans les 2 prochaines semaines la force du soleil avec la température qui va monter de jour en jour va la faire fondre avec un grand F lol Oui je confirme, malheureusement, j'en suis énormément peiné (et croyez-moi, c'est vrai ! ), cette couche de neige qui devrait atteindre environ 1 mètre d'ici demain, va certainement fondre complètement avant le 1er mai à cause des conditions qui vont redevenir très douces.Et là je vous renvoie à ce que je vous avais dit il y a un mois environ, à savoir qu'il était impossible que la neige tienne (ici vers Québec) au-delà du 7-8 mai, quelles que soient les conditions météo et la hauteur de la couche au 1er avril. Et malgré les hauteurs records de ce début du mois d'avril (1m55 le 1er, et certainement encore environ 1m le 14 avril), cette règle sera respectée. Et même si du temps froid avait été prévu pour les 2 semaines à venir, la neige n'aurait pas tenu au-delà du 7-8 mai. En tout cas pour le moment, il neige assez faiblement, et il fait 0°C, et 3-4 cm sont tombés. Avec tes accumulations de neige, çà ressemble au mois de janvier chez-vous! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 12 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Apparition des premiers flocons mouillés, mais bien dispersés. Comme il ne reste que très peu de précipitations, je doute très fort (comme depuis le début) de voir un seul cm sur MTL. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 12 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Pluie mêlée de neige (on me fait dire d'écrire "slush" ;-) )pour st-jean-sur-Richelieu présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 12 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Il neige toujours presque modérément, mais l'accumulation ne se fait plus du tout depuis quelques heures, car il fait autour de +1°C depuis un bon moment ! Mais à la faveur du soir approchant, la température va rebaisser, espérons......! Nous avons toujours un 2-3 cm d'accumulation "visible" depuis ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YUL-514 Posté(e) le 12 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Eh ben moi je dis tant mieux à cette accumulation qui ne vient pas. Un moment donné, faut passer à autre chose quand même! 12 avril... pas 12 janvier........... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 12 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Eh ben moi je dis tant mieux à cette accumulation qui ne vient pas. Un moment donné, faut passer à autre chose quand même! 12 avril... pas 12 janvier........... Non ! Moi, jusqu'au 1er mai, je reste en "mode neige", car je sais qu'il peut neiger en moyenne jusque là. Je veux dire que, en moyenne, la dernière chute de neige se produit aux alentours du 1er mai.Donc dès que de la neige se profile à l'horizon dans la période 1er octobre - 1er mai, je l'espère et la guette...! :P Et là, il reneige plus sérieusement et la température rebaisse un peu, donc ça se remet à tenir... chouette !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
François Posté(e) le 12 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Bonjour, Ici, après avoir reçu environ 3 cm de neige la nuit dernière et tôt ce matin, c'est de la pluie depuis la fin de l'avant-midi. La neige de la nuit passée est maintenant fondue (sauf sur la vieille neige restante). Les précipitations avaient presque cessées en fin d'avant-midi-debut après-midi mais la pluie s'est intensifiée depuis 14h00. Température stable à 2C. François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts