dave20 Posté(e) le 17 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 En effet, mais la bande semble pas toute passée en Beauce, sa semble aller tout droit sur Québec... Ceux qui aiment la neige vont être servis...Et Marc, prépare-toi aussi À cause du temps froid.. le radar est moins fiable.. pendant 2 heures j'étais en dessous des précipitations 2-3 cm à l'heure.. maintenant je ne le suis plus selon le radar et il neige aussi fort peut-être même plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Pres de 25 cm a Granby a 10:30. Ca ralentit un peu maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 (modifié) En effet, mais la bande semble pas toute passée en Beauce, sa semble aller tout droit sur Québec... Ceux qui aiment la neige vont être servis...Et Marc, prépare-toi aussi À cause du temps froid.. le radar est moins fiable.. pendant 2 heures j'étais en dessous des précipitations 2-3 cm à l'heure.. maintenant je ne le suis plus selon le radar et il neige aussi fort peut-être même plus. Belle remarque en effet...Sa fait plutot curieux...-8° sur Ste-Marie malgré la neige forte... Modifié le 17 décembre 2008 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité steven Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Sur St-Georges de Beauce, c`est toujours de la bonne neige et c`èst froid et venteux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 -8, neige faible Ça sent la fin tranquillement ici, de temps en temps la neige est un peu plus forte mais dans l'ensemble la tendance est à l'accalmie. Vraiment une belle matinée avec de belle conditions de tempêtes. Bonne couche au sol, je n'ai pas mesuré mais je dirais entre 10 et 15 cm au centre ville, ce sera environ 15 à la fin de la journée je pense. Tout avait pratiquement fondu lundi. Vivement le soleil pour apprécier tout ça puis une autre tempête Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Je viens de voir les donnés à MM 17CM au sol à Sherbrooke, 9 à Montréal et 30 à Québec...Alors ajoutez les quantités de cette bande de neige... Sa faiblit un tentinet en ce moment sur Ste-Marie, toujours -8°. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité steven Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Le rythme de la neige semble se maintenir sur St-Georges et c`est -8. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Neige modérée très très fine ici et pas mal de vent, belle poudrerie en somme.Aucune idée du cumul mais plus de 5 cm certain. -9.2° stable, vent max. à 32.2 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 (modifié) Montréal (et en chemin vers Montréal) 11:30Faut pas trop se fier aux accumulations pour Montréal - c'est sur l'ouest de la ville (Dorval) où il en a tombé pas mal moins que sur l'Est. Après mon périple du matin (2:45hrs plus tard), je suis enfin arrivé au centre ville. Ici c'est effectivement 10-12cm gros max. Mais vers l'est c'est nettement beaucoup plus. Chez moi à LeGardeur c'était déja proche du 15cm facilement à 08:30 et ça tombait très fortement. C'est pas mal la même chose jusqu'à Hochelaga / Maisonneuve. J'pense que ce système en a donné un p'tit peu plus que prévu à partir de l'Est de MTL et sur la rive nord. Sur le chemin vers le centre ville à la hauteur Anjou (40/25) il y avait de la neige roulée ou peut-être un peu de grésil , mais ça été de courte durée. Consolation, j'ai rencontré plusieurs charrues à Montréal sur les artères principales. On peut donc penser que le message s'est rendu ce matin Modifié le 17 décembre 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Neige faible depuis 7h ce matin (1 à 2 cm). Vents entre 5 et 15 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 (modifié) Ça tombe bien plus gros depuis quelques minutes, avec toujours autant de vent... Un bébé blizzard quoi! Le bébé grossit! http://meteo-laval.gel.ulaval.ca/ Modifié le 17 décembre 2008 par Tyrone Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Quelques photos pour illustrer ça : http://image.netenviesdemariage.com/images/1229535920ex44dd8.jpg http://image.netenviesdemariage.com/images/1229535989e1u6ar4.jpg http://image.netenviesdemariage.com/images/12295360184jdm704.jpg Et ça continue à tomber, de plus en plus gros et fort! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Ici on a reçu finalement 14 cm de neige. Il y a environ 22 cm au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Belle petite neige Tyrone ! Pour ici Nous sommes à 18 cm et il tombe encore de gros flocons! La neige est très légère. Pas plus de 1-2 cm à venir et 1 heure à 2 heures de neige encore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 A québec il neige fort et à gros flocons. Mais je viens d'aller voir sur le site de EC et il nous annonce 5 cm pour aujourd'hui à 11h30. Il faudrait qu'il corrige leur prévision je crois car il est déjà tombé bien plus que ça à date et ça tombe très fort encore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 A québec il neige fort et à gros flocons. Mais je viens d'aller voir sur le site de EC et il nous annonce 5 cm pour aujourd'hui à 11h30. Il faudrait qu'il corrige leur prévision je crois car il est déjà tombé bien plus que ça à date et ça tombe très fort encore. En effet, les photos ne rendent pas l'intensité et la grosseur des flocons je trouve.Ça tombe gros et fort depuis plus d'une heure...Largement 10 cm tombés déjà. Néanmoins, ça semble être le début de la fin au vu du radar... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Même chose du côté de Montmagny... neige modérée à forte, gros flocons qui réduisent la visibilité. Vent d'est tout juste assez faible pour ne pas provoquer de poudrerie... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 (modifié) Il est tombé près de 11 cm, mais c'est difficile à évaluer avec la poudrerie. Ça pourrait être plus du genre 10-15 cm. Bonnes bourrasques par moments. Ratio sans doute très élevés avec des eq. eau de l'ordre de 5-7 mm, on a accumulé le double. Ça devait donc pas être loin du 1:20. Modifié le 17 décembre 2008 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Cet épisode de neige m'a donné 17cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Un bon 10-12 cm à mirabel.Je suis revenu de l'hopital ( ma femme est sur le point d'accouché!! ) à 5:30 et c'étais pas beau sur les routes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 J'ai mesuré 10.2 mm de eq. d'eau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Entre 16 et 17 cm de belle poudreuse pour ici. Reste plus qu'à espérer pour vendredi et lundi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 C'est en train de s'arrêter ici aussi. Entre 15 et 16 cm tombés pour cet épisode. Pas mal !La couche atteint 65 cm environ.Il fait -9.5°C, pas un pet de vent. Faible neige diminuant en intensité. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunny sky Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 À 14:30 près de 20 cm d'accumulation de poudreuse, visibilité modéré. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 J'ai mesuré 18 cm de neige pour aujourd'hui, environ 50 cm au sol (dur à dire car partout différent). -8.7°. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts