Pierre Posté(e) le 15 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Bienvenue Rachel !Ne soit pas gênée de poser des questions ...Salutations ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dramx Posté(e) le 12 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Bonjour groupe! Je m'appel Dave et je vous suit ici depuis quelques années. J'ai finalement décidé de m'inscrire! Étant sur le CA d'un club de motoneige et travaillant dans le domaine de la logistique du transport la météo (surtout hivernale) est relativement importante dans ma vie! J'aime bien utiliser les outils de ce site ainsi que les analyses de chacun pour en venir a une prévision beaucoup plus fiable que certains fournisseur de prévision peut nous fournir Au plaisir de discuter avec vous! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 27 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2017 Bonjour à tous, À la retraite depuis quelques années, j’ai toujours été fascinée par la météo, l’art de la prévoir ainsi que les divers phénomènes qui s’y rapportent. Mon père était aussi un passionné et je crois que ça a déteint sur moi.Je vous lis depuis très longtemps, et je crois qu’il ne se passe pas une journée sans que je vienne faire un tour sur le forum. En lisant vos interventions, j’apprivoise de plus en plus ce domaine et ça me passionne. J’ai finalement décidé de m’inscrire, et je prévois me procurer une station météo dans les prochains mois. Au plaisir de continuer à vous lire! Louise Morin 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 3 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2018 Bonjour a tous, passionné de météo afin de planifier mes activités, je vous suit depuis quelques années (surtout en hiver). J'aime bien le respect et l'ordre qui règne sur le forum.Je ne suis pas un prévisionniste , très loin de la , mais je pourrai a l'occasion faire part des phénomènes météorologiques de ma région. A bientôt. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2018 Bonjour a tous, passionné de météo afin de planifier mes activités, je vous suit depuis quelques années (surtout en hiver). J'aime bien le respect et l'ordre qui règne sur le forum.Je ne suis pas un prévisionniste , très loin de la , mais je pourrai a l'occasion faire part des phénomènes météorologiques de ma région. A bientôt. Alors bienvenue Gilles.... plus on est de fous................. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 3 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2018 Bienvenue parmi nous! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 3 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2018 Bonjour a tous, passionné de météo afin de planifier mes activités, je vous suit depuis quelques années (surtout en hiver). J'aime bien le respect et l'ordre qui règne sur le forum.Je ne suis pas un prévisionniste , très loin de la , mais je pourrai a l'occasion faire part des phénomènes météorologiques de ma région. A bientôt. Bienvenue ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 24 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 Bonjour, nouveau contributeur de Vaudreuil-Dorion. Fervent amateur de vie extérieur, toujours été attiré par les phénomènes météo et de la beauté de la nature en générale, je pratique le camping depuis 12 ans, ainsi j'ai un intérêt particulier aux conditions météo et souvent sur de grandes distances et pour une grande période de temps. Je n'ai aucune études particulière en météorologie mais je suis depuis plusieurs année le blogue de Wunderground et j'essais de comprendre . 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 24 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 Bienvenue parmi nous softin! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 28 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2019 Bienvenue. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek37 Posté(e) le 12 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2019 Bonjour ca fait longtemps je suis lecteur et j’ai decider de me joindre a vous finalment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Paski Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Salut tout le monde, moi c'est Pascal je suis de granby. Mordu de météo, je vous lis depuis 4-5 ans et maintenant je me sent prêt à donner mon point de vu sur le temps qu'il fera. Je me considère débutant en la matière donc je suis ici pour apprendre mais je donnerai mes observations au risque de me faire corrigé 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 (modifié) Bienvenue Pascal, n'hésite pas à commenter quand bon te semble. Modifié le 7 février 2020 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Kleibi Posté(e) le 22 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2020 Bonjour tout le monde , Je suis Thomas et j'habite depuis un an à Québec. Je viens de la Suisse et ma langue maternelle est le "suisse-allemand" . Par conséquence je fais (encore?) beaucoup des erreurs en parlant /écrivant le français. J'espère vous me comprenez quand même.Je suis un météorologue et j'adore d'observer le météo. Le Québec est sur le même parallèle que la Suisse mais les climat sonst tellement different! Mais il y a aussi des similitudes entre le météo du Québec et de la Suisse grâce aux montagnes ici. J'espère de trouver autres "freaks de météo" ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 22 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2020 Bonjour Kleiber, votre français est très bon, mieux que certain Québecois Météorologue Suisse, intéressant, j'ai bien hâte de vous voir intervenir dans nos analyses. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Kleibi Posté(e) le 22 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2020 Bonjour Kleiber, votre français est très bon, mieux que certain Québecois Météorologue Suisse, intéressant, j'ai bien hâte de vous voir intervenir dans nos analyses. Merci beaucoup Je serai très prudent avec mes interventions...vous êtes des experts ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nick91 Posté(e) le 25 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 Bonjour ! Mon nom est Nicolas. Je viens de Gatineau Je suis étudiant en droit et durant mes temps libre, météorologue amateur :P. Je vous observe depuis quelques années et j'ai vraiment envie de participer à vos discussions. En espérant que je puisse apprendre un truc ou deux en conversant avec vous Cordialement Nicolas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 25 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 Salut Nick91, finalement quelqu'un dans l'Outaouais, il nous manquait un point de vue de l'extrême sud-ouest du Québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
windman1961 Posté(e) le 18 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2022 Re-bonjours. Je suis venu ici il y a quelques années, mais je ne retrouvais plus mon profil. Alors voilà je connais un peu la météo par ma formation de pilote privée lorsque j'étais jeune et aussi adepte de sports de glisse, planche à voile et maintenant kite surf. J'apprivoise plus le vent que les précipitations, alors c'est pourquoi je viens ici pour lire vos prédictions. J'adore les tempêtes de neige qui bloque tout. Mon souvenir de la tempête du siècle de 71 alors que j'avais que 10 ans et que je dépannais les gens pris dans leur auto sur la 132 avec mon ski-doo est un très beau souvenir que j'aimerais bien qu'il se reproduise plus souvent qu'à chaque siècle. Si le mauvais côté des changements climatique peut apporter ça je n'en serai pas déçu. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 25 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2022 Bonjour, Je lis ce qui est écrit sur ce forum depuis quelques années, mais j'ai décidé de m'inscrire lors de la dernière tempête. J'habite au nord de Lachute, dans les montagnes mais à seulement quelques kilomètres de la vallée du St-Laurent, donc je vois souvent de bonnes différences entre chez moi et la ville elle-même. J'aime toutes les conditions météo, mais j'avoue que je préfère quand il n'y a pas trop de vents violents, car ça fait beaucoup d'arbres à ramasser sur ma petite terre... Meilleures salutations, Frank 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Heriot Posté(e) le 26 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2022 Bonjour! J'ai découvert ce forum lors de la tempête de Noël alors me voila ! J'ai peu de connaissances en météo, mais ça me fera plaisir d'envoyer mes observations pour Drummondville. Au plaisir 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Kunu Posté(e) le 9 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2023 Bonjour à tous, Me revoici sur votre forum (anciennement Pishum mais ce profil ne veut plus fonctionner). Après quelques années dans l'ouest canadien, je suis de retour au Québec avec pour toujours ma passion pour la météo. Je ne suis pas une experte mais quelques bonnes notions, mon conjoint étant un ex-technicien d'EC qui a travaillé dans des stations du nord de l'Ontario et du nord du Québec. Je suis observatrice pour EC depuis plusieurs années. J'ai vécu de nombreuses années directement sur le bord du Lac Saint-Jean avec une vue spectaculaire sur les variations du temps. Maintenant, j'habite en forêt, un autre environnement. Il me fera plaisir de partager mes observations avec vous de mon coin de pays et j'aurai besoin de vos conseils pour me doter d'une nouvelle petite station météo abordable, ma vieille petite La Crosse s'étant autodétruite durant mon absence dans l'ouest. En passant, Kunu veut dire : "il y a de la neige" dans la lange des Ilnus. Salutations à tous! Salutations à tous! Nathalie 7 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yosemithe Posté(e) le 11 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2023 Bonjour à la communauté!! Petit nouveau qui habite la ville palindrome la plus connue au Québec.... Laval!! Au lieu de lire seulement, je me suis dit que de participer, lorsque le temps me le permet, pourrait être intéressant! Bonne journée à tous Luc 5 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts