Aller au contenu

PRÉVISIONS SYSTÈME DES 9 ET 10 DÉC. 09


manou63

Recommended Posts

  • Replies 382
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je trouve la dernière carte d'accuweather très bizarre pour ce qui est de la quantité de précipitation.

Seulement 8-15 cm. Aucun modèle ne met si peu de neige

Ce sont des pouces de neige!

 

Full-Snow :angry:

non, regarde bien c'est 3-6 pouces de neige donc 8-15 cm :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon et bien selon le GFS c'est du 20 à 30 cm le long du St-Laurent.. le GEM REG 12z donne du 25 à 40 cm le long du St-Laurent incluant la Montérégie.

 

Le 40 cm (s'il y a un 40 cm) est plus probable à Montréal (rive-nord,rive-sud), Québec( diminue rapidement en allant vers le nord-ouest) et une partie du Bas-St-Laurent (j'avoue être très surpris de ses quantité au sud du St-Laurent par vent en altitude du sud-est... c'est très rare.)

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Devons-nous penser à fermer les écoles demain ou jeudi sur la rive sud de Montréal ? On dirait bien que demain le début des précipitations ne commenceront pas avant le fin de la matinée à Montréal, qu'en pensez-vous ? :rolleyes:

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je travail dans une école, et je ne pense pas que ca va fermer parce que les élèves pourront arriver en securité le matin.

Ils dorment à l'école ensuite pour repartir en sécurité jeudi soir après les cours ?

 

Je trouve ça fou..c'est quand même dangereux revenir en marchant pour un enfant avec les fou en voiture aux premières neige.... ou blocké en autobus dans les embouteillages à 16h pm dans grosse neige qui a tombé toute la journée. :o

 

Je te juge pas dans ce que tu viens de dire.. même que je sens que tu es un peu contre cette façon de penser. ;)

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

je trouve la dernière carte d'accuweather très bizarre pour ce qui est de la quantité de précipitation.

Seulement 8-15 cm. Aucun modèle ne met si peu de neige

la carte accuweather ces les precipitations de mardi a mercredi soir. Nous sa arrive mercredi soir. 8-15 mercredi soir il manque la nuit

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

je trouve la dernière carte d'accuweather très bizarre pour ce qui est de la quantité de précipitation.

Seulement 8-15 cm. Aucun modèle ne met si peu de neige

la carte accuweather ces les precipitations de mardi a mercredi soir. Nous sa arrive mercredi soir. 8-15 mercredi soir il manque la nuit

Et bien je sais pas pour les modèles, mais selon les prévisions la tempête arrive demain matin à Montréal (Météomédia parle de 7h00 demain matin). Il devrait tomber facilement une 20 de cm dans la journée de demain avant la soirée!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je trouve la dernière carte d'accuweather très bizarre pour ce qui est de la quantité de précipitation.

Seulement 8-15 cm. Aucun modèle ne met si peu de neige

la carte accuweather ces les precipitations de mardi a mercredi soir. Nous sa arrive mercredi soir. 8-15 mercredi soir il manque la nuit

Et bien je sais pas pour les modèles, mais selon les prévisions la tempête arrive demain matin à Montréal (Météomédia parle de 7h00 demain matin). Il devrait tomber facilement une 20 de cm dans la journée de demain avant la soirée!

Pour Québec vers 10h.. Et un bon 25 cm. Dans la journée

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense que d'après moi, la neige débuterait en début de matinée en pleine heure de pointe. Pour en revenir au sujet, je m'attends à recevoir 20 à 30 cm ou 25 à 35 cm. les températures devraient rester sous le point de congélation, donc, je crois que la possibilité de pluie me semble peu probable avec ce que les modèles nous ont montré.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense que d'après moi...ç'en fait ça de l'hésitation Jean-Marc ;) . Pour revenir à ce qui me préoccupe particulièrement, c'est à dire l'Estrie, les modèles 12z sont de plus en plus encourageant. Seul le NAM montre une énorme fente sèche. Pour le GFS, on s'en sort avec près de 25cm et pour le NAM, une quinzaine de centimètre. Pour Granby, ces quantités sont même de près de 30cm pour le GFS et de 15-20cm pour le NAM. En ce qui a trait au GEM REG, j'ai un peu de la misère à l'interprété, si quelqu'un a un bon lien autre que celui de meteocentre, ça serait apprécié! Mais en regardant le dernier REG, il ne semble même pas y avoir de fente sèche, et les quantités semblent plus ou moins les mêmes surt le rive-sud et la rive nord. Est-ce que quelqu'un peu affirmer ou infirmer ça?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense que d'après moi...ç'en fait ça de l'hésitation Jean-Marc ;) . Pour revenir à ce qui me préoccupe particulièrement, c'est à dire l'Estrie, les modèles 12z sont de plus en plus encourageant. Seul le NAM montre une énorme fente sèche. Pour le GFS, on s'en sort avec près de 25cm et pour le NAM, une quinzaine de centimètre. Pour Granby, ces quantités sont même de près de 30cm pour le GFS et de 15-20cm pour le NAM. En ce qui a trait au GEM REG, j'ai un peu de la misère à l'interprété, si quelqu'un a un bon lien autre que celui de meteocentre, ça serait apprécié! Mais en regardant le dernier REG, il ne semble même pas y avoir de fente sèche, et les quantités semblent plus ou moins les mêmes surt le rive-sud et la rive nord. Est-ce que quelqu'un peu affirmer ou infirmer ça?

Salut!

 

Pour Granby, je confirme que le GEMREG12z donne du 30 cm.

 

Pour Montréal et la Montérégie c'est du 30 à 40 cm.

Le NOGAPS12z donne meme des pointes de 40 cm dans le corridor de Sorel-Tracy - Montréal - Joliette.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et voilà le trio magique est sorti pour la ville de Québec http://www.meteo.gc.ca/city/pages/qc-133_metric_f.html  :o

Et ça dit rafales à 100 près du fleuve demain soir... Pour ceux qui en discutaient plus tôt dans le sujet. ;)

En effet, ce qui supporte les calculs de Jean-François. L'avertissement parle aussi de vents du nord-est, ce qui supporte l'explication donnée par Michel.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui mais je ne comprends rien... Pour Gatineau, EC continue de maintenir seulement 10cm, et nous sommes seulement en veille. Les dernières sorties GFS et NAM nous donnent un bon 25cm. C'est très juste pour la pluie en soirée, mais le plus gros du système sera passé anyway. Donc on a un bon potentiel pour minimum 20cm. EC refuse de se mouiller, MM se mouillent sans problème

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je trouve la dernière carte d'accuweather très bizarre pour ce qui est de la quantité de précipitation.

Seulement 8-15 cm. Aucun modèle ne met si peu de neige

la carte accuweather ces les precipitations de mardi a mercredi soir. Nous sa arrive mercredi soir. 8-15 mercredi soir il manque la nuit

Et bien je sais pas pour les modèles, mais selon les prévisions la tempête arrive demain matin à Montréal (Météomédia parle de 7h00 demain matin). Il devrait tomber facilement une 20 de cm dans la journée de demain avant la soirée!

Bon j'ai mal expliquer ces la carte de nuit de mardi a mercredi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...