Aller au contenu

PRÉVISIONS SYSTÈME DES 9 ET 10 DÉC. 09


manou63

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Ca fait un bout que j'étais venu ici... mais l'annonce de la tempête me ramène à ma passion... et le forum Meteo Centre!! ;)

 

AW présente le système comme étant "Severe". Je suis content que le scénario de pluie soit maintenant écarté. Je me prépare déjà à travailler de chez moi demain!

post-13-1260294997_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 382
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'hésite peut-être un peu, mais les quantités de précipitations vont différer selon les régions, donc, éclairez-moi. J'y vais avec une prévisions de 25 à 35 cm de neige, et là, je le dis sans hésitation. Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer mes dires, pour secteur l'assomption le gardeur, merci. D'après les différents modèles, je pense que je m'enligne pour cette quantité. Quant aux vents, je ne me prononcerai pas, du fait que là aussi ça diffère pas mal.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

moi ce qui menerve cest qui dise entre 15 et 30 cm

cest vague en maudit.. 15 ou 30? cerst tout une difference

moi pour st-gervais de bellechasse je peux me fier aux previsions de Lévis?

Moi aussi j'ai toujours trouvé qu'ils se laissent une bonne marge de manoeuvre en disant de 15cm à 30cm. C'est comme annoncé ciel variable avec une possibilité d'averses à 40%...tu peux pas te tromper.

 

En même temps, je crois que c'est coupé au couteau pour Gatineau jusqu'à Montréal. Un influx d'air froid un peu moins important que prévu selon les modèles fait passé une bonne partie des précipitations solide au liquide. Et là, les accumulations tombent drastiquement. Et quant je regarde le dernier graph de accuweather (Mr Snowoski), ça représente bien la situation. Montréal est pas très loin de la zone rouge des précipitations mixtes.

Modifié par Yalangingras1969
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce qu'on pourrait avoir un sujet distinct sur ce que disent toutes les agences météo au lieu de venir polluer le sujet des prévisions ici.

 

Quand on voit tout le travail que certain font pour décortiquer les modèles, pour se faire planter la belle carte de béluga d'ACW. C'est pas fort.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce qu'on pourrait avoir un sujet distinct sur ce que disent toutes les agences météo au lieu de venir polluer le sujet des prévisions ici.

 

Quand on voit tout le travail que certain font pour décortiquer les modèles, pour se faire planter la belle carte de béluga d'ACW. C'est pas fort.

Moi je n'y vois pas nécessairement de problème dans la mesure où la carte est accompagné de commentaires pertinents.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le dernier GEM GLB et GEM REG ce resemble avec du 30-40 cm pour montreal. GEM GLB a retirer la possibilte de pluie avec 1mm pour montreal.

pour gatineau, puis je me référer aux prévis pour mtl ?

Si on ce fit au GFS et au NAM pour Gatineau on devrait avoir entre 25 et 30 cm de neige. Je n'ai malheureusement pas le lien pour le GEM.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Brett Anderson annonce un certain affaiblissement de la tempête pour la grande région de Montréal et d'Ottawa:

 

Primary storm running up through the Great Lakes will weaken Wednesday afternoon as its energy is transfered to the coast. This is the main reason why our snow totals are not as high as you would expect for Ottawa and Montreal. Still it will be all snow in these two cities, with a pretty good dump.

 

La carte de précipitation d'ACW serait donc à jour! ;)

Modifié par erol
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et voilà le trio magique est sorti pour la ville de Québec http://www.meteo.gc.ca/city/pages/qc-133_metric_f.html  ^_^

Et ça dit rafales à 100 près du fleuve demain soir... Pour ceux qui en discutaient plus tôt dans le sujet. ;)

J'avoue être pas mal fier de ma prévision ! :o

Modifié par Mistral21
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce qu'on pourrait avoir un sujet distinct sur ce que disent toutes les agences météo au lieu de venir polluer le sujet des prévisions ici.

 

Quand on voit tout le travail que certain font pour décortiquer les modèles, pour se faire planter la belle carte de béluga d'ACW. C'est pas fort.

Désolé monsieur Regg que l'on vienne polluer le sujet. Il faudra ouvrir un "thread" pour le brillants scientifiques comme toi et quelques autres et en ouvrir un autre pour les mordus de la météo mais malheureusement moins callé qui pourront venir mettre du "garbage".

 

Des commentaires de ce genre, surtout venant d'un modérateur, est un manque de respect total pour les utilisateurs de ce forum.

 

Modération: Je peux comprendre ta frustration. Je n'adhère pas au commentaire de Regg. Par contre on évite les affrontements. Merci.(Message Privée svp)

Modifié par Franky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Brett Anderson annonce un certain affaiblissement de la tempête pour la grande région de Montréal et d'Ottawa:

 

Primary storm running up through the Great Lakes will weaken Wednesday afternoon as its energy is transfered to the coast. This is the main reason why our snow totals are not as high as you would expect for Ottawa and Montreal. Still it will be all snow in these two cities, with a pretty good dump.

 

La carte de précipitation d'ACW serait donc à jour! ;)

Brett Anderson, le même gars qui habituellement voit les choses pires qu'elles le sont, et se trompe? Je ne sais pas si je m'y fierais... :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je seconde totalement ce que Regg à écrit.

 

Les cartes des agences sont disponibles pour tous sur le web, ça ne sert absolument à rien de venir les afficher ici dans un sujet qui sert aux gens pour faire leurs propres prévisions. Afficher une carte déjà faite par des météorologues de profession, ce n'est pas faire sa propre prévision, c'est rapporter ce que d'autres disent.

 

MODERATION: Effectivement, toutefois ce n'est pas tout le monde qui a le même niveau de connaissance. Je pense qu'on doit être plus tolérent la dessus surtout si la carte est argumenté. Je propose de mettre seulement le lien vers l'image...

 

En somme le sujet est prévisions pour la tempete de demain et non pas un débat sur ce qu'on peut ou peut pas afficher. Merci.

 

Modifié par Franky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Brett Anderson annonce un certain affaiblissement de la tempête pour la grande région de Montréal et d'Ottawa:

 

Primary storm running up through the Great Lakes will weaken Wednesday afternoon as its energy is transfered to the coast. This is the main reason why our snow totals are not as high as you would expect for Ottawa and Montreal. Still it will be all snow in these two cities, with a pretty good dump.

 

La carte de précipitation d'ACW serait donc à jour!  ;)

Il y a déjà longtemps qu'on l'a analysé Erol. Ce redéveloppement côtier est la pierre angulaire de la réussite de la prévision pour Montréal qui se trouve dans le col dépressionnaire entre ce redéveloppement côtier et la dépression des Grands Lacs. S'il est un tantinet plus agressif que ce que les modèles montrent, le trowal perdra plus hâtivement son humidité au profit des deux systèmes. Mais aucun modèle n'avance cette hypothèse pour l'instant. Toujours du 25 cm en général, localement plus.

 

MH

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Prévision pour mercredi soir 19h00...

 

Si on se fie à Intellicast, on peut prévoir un épisode de précipitations mixtes et même de pluie jusque sur la couronne nord de Montréal... ;)

 

En passant, ces cartes sont un produit destiné à l'aviation et utilisées par plusieurs transporteurs aériens internationaux. Et donc, avant de dire "n'importe quoi" de façon gratuite sur la contribution des autres, ce serait plus constructif d'avoir des arguments à l'appui des affirmations apportées. Je comprend que ces cartes sont une vulgarisation des scénarios proposés, mais elles permettent tout de même d'avoir une vue d'ensemble pour les non-initiés ou ceux qui le sont moins.

 

http://lh4.ggpht.com/_P9iNXeSZaU0/Sx6i9K-Z8zI/AAAAAAAAArM/65f_3P0GuzQ/s640/meteo%20merc%20soir.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je comprend que ces cartes sont une vulgarisation des scénarios proposés, mais elles permettent tout de même d'avoir une vue d'ensemble pour les non-initiés ou ceux qui le sont moins.

 

OK, pour les non-initiés, mais sincèrement, je ne crois pas qu'un ''non-initié'' va venir consulter un forum de discussion pour savoir combien de cm EC ou MM ou Intellicast prévoient. Un débutant qui vient voir sur le forum va venir voir ce que les gens proposent pour scénario, il vient pas voir les carte de EC quand il peut aller les voir sur leur site. Dans les forums américains je vois très très rarement des cartes de site privé, pour la meme raison qu'ici. L'analyse des modèles est la principale raison quand on consulte un de forum de discussion de meteo.

 

http://weather.unisys.com/images/sat_sfc_map_loop.gif

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dave20. Malheureusement, l'accès à ces cartes est restreint à des utilisateurs payant. Je ne suis même pas sûr d'avoir le droit de les reproduire mais j'espère seulement que ça puisse permettre à ceux qui sont un peu moins calés de pouvoir suivre plus facilement les discussions.

 

Pour M. Theunissen, j'accepte votre opinion même si je ne la partage pas.

Modifié par Windshift
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je comprend que ces cartes sont une vulgarisation des scénarios proposés, mais elles permettent tout de même d'avoir une vue d'ensemble pour les non-initiés ou ceux qui le sont moins.

 

OK, pour les non-initiés, mais sincèrement, je ne crois pas qu'un ''non-initié'' va venir consulter un forum de discussion pour savoir combien de cm EC ou MM ou Intellicast prévoient. Un débutant qui vient voir sur le forum va venir voir ce que les gens proposent pour scénario, il vient pas voir les carte de EC quand il peut aller les voir sur leur site. Dans les forums américains je vois très très rarement des cartes de site privé, pour la meme raison qu'ici. L'analyse des modèles est la principale raison quand on consulte un de forum de discussion de meteo.

:huh: je suis non-initié depuis quelques années....

 

J'aime bien les cartes, particulièrement celles produites par les gens d'ici sur le forum

J'adore aussi quand vous la voyez venir de loin, une prédiction avancée avant tout le monde c'est l'fun :D surtout accompagné d'un scénario complet.

 

Je m'attendais aussi avoir de belles discussions tout le monde au diapason pour maudire l'hiver...mais a ce nivea ça marche pas...comprend pas :)

 

Lâchez pas! en fait pas mal toutes les interventions sont intéressantes...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je comprend que ces cartes sont une vulgarisation des scénarios proposés, mais elles permettent tout de même d'avoir une vue d'ensemble pour les non-initiés ou ceux qui le sont moins.

 

OK, pour les non-initiés, mais sincèrement, je ne crois pas qu'un ''non-initié'' va venir consulter un forum de discussion pour savoir combien de cm EC ou MM ou Intellicast prévoient. Un débutant qui vient voir sur le forum va venir voir ce que les gens proposent pour scénario, il vient pas voir les carte de EC quand il peut aller les voir sur leur site. Dans les forums américains je vois très très rarement des cartes de site privé, pour la meme raison qu'ici. L'analyse des modèles est la principale raison quand on consulte un de forum de discussion de meteo.

Pour ma part je viens surtout ici pour avoir une synthèse des prévisions météorologiques. J'adore lire vos analyses de modèles, mais le fait de réunir des cartes des services météorologiques m'aident grandement. C'est pas tous le monde qui scrutent tous les sites internet, la synthèse ici me plait bien.

 

En tout cas une chose est sûr, c'est que le forum nous permet de voir une semaine à l'avance l'arrivée d'une tempête et c'est génial!

 

Croyez-vous vraiment qu'on va se sauver de la pluie à Montréal?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chicanez-vous pas les enfants ! On dirait bien qu'une tempête s'en vient :D Ouille ! mes rhumatismes... :huh:

 

La pluie ? J'sais pas, hein, ça se peut bien, mais je dirais juste un 'tit peu. Aucun modèle ne nous en montre beaucoup pour Montréal et plusieurs n'en montrent pas.

 

Bonjour à tous en passant, ça fait plaisir de vous lire ! :)

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...