Aller au contenu

TEMPETES POTENTIELLES 23-26 FÉVRIER 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 282
  • Created
  • Dernière réponse
Ça progess... heuu  pogress, porguerss... Porg, pro, popo  pooo :wacko:

 

;)

J'm'inquiète pour toi Bruno! :(

Merci , c'est réconfortant - mon chat lui continue à ronronner comme si de rien n'était - quel ingras :lol: :(

ouais j'ai 3 chats et eux aussi agissent comme si rien n'était :wacko:

 

Je comprend pas ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les vents: si les systèmes se suivent suffisamment pour que les précipitations soit ininterrompues ( :lol: )comme le propose le GFS quel scénario aurons nous pour leurs directions ? -

 

ex: Pour Mtl. - SE puis E - et ensuite pour la 2è - NE puis N et finalement NO ?

 

Et leurs forces ? le 2è système serait plus générateurs de vents ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM 00z est vraiment différent de celui de cet après-midi.. le centre de la première dépression est à 250 km au nord-ouest comparé aux autres runs pour la même heure soit mardi soir à 19h. Reste à voir quel impact cela aura.. remarque que pour ici ça peut pas être pire que les autres runs ! À moins de prévoir qu'il y aura une fonte de 5 cm de neige.

 

À suivre

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ca fais quelque jours que je regarde les modèles(nam et gfs en particulier) et selon ce que je vois les vent serais faible a modéré entre mardi et mercredi soir,et deviendrai parfois forte a partir de jeudi matin.

 

Au niveau des précipitation,je n'en pence pas que les précipitation seront très intense avec la première perturbation a tout le moins,mais assez persistante car ca évolue lentement et ca se reforme constamment.

 

Selon le gfs de ce midi ce que j'ai vue est le développement d'un deuxième système avec un tilt négatif arrivant du sud-est et ramenant la dépression vers le nord-ouest dou une augmentation des précipitation après un certains répit possible sur le tard mercredi.Et a ce moment la les vent deviendront important.

 

Par contre,il y a 2 choses qui me tracasse.Premièrement la première dépression malgré le fais quelle nous frôle en parti développe un 2éme centre dépressionnaire secondaire qui se trouverai sur le centre est de l'ontario....pas bon ca.Le deuxième je crois ne serais pas assez au sud,et semble remonter trop vers le nord.

 

Deuxièmement Le mercure au sol est trop élevé pour garantir que de la neige....

 

 

Mon analyse est un genre de mélange entre mon interprétation des modèles consulté et un genre de feeling jumelé a l'interprétation que j'en n'ai fait..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon et bien , avec les modeles 06z pour mon chez moi...

Gem REG 06Z amenne une zone de 20-30 cm sur montréal et la rive nord .

Gfs 06z amenne 46 mm pour le 0-84h tout en neige

Nam06z a fumé de la drogue , 74.8 mm tout en neige pour le 0-84h !

 

Je comprend pas réellement pourquoi EC se tue a parlée de pluie et de pluie et encore de pluie lorsque meme leurs propre modèle montre clairement que la majoritée des précipitations se ferais en neige.

 

Avec le gem Global 00z , si je regarde le snow total je suis dans du 20-30 cm , vs 10-20 mm pour la pluie!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, voici mon son de cloche.

 

Le GFS est limite entre la pluie et la neige et ce, pour mon secteur ( Nicolet ), le mercure sera très près de 0°C tout au long de l'événement, donc si ça tombe tout en neige, ça va en être de la collante et pas à peu près. Total des précipitations sur 48 hrs pour le GFS : 58 mm :blink:

 

Le NAM maintenant, il est plus froid que le GFS donc le tout serait en neige, total des précipitations : 48 mm

 

Le GEM lui donne le tout en épisode, ça commence en neige pour devenir de la pluie et ca reviens en neige pour se terminer en pluie :wacko:

 

Bref, ce système là va nous donner de sérieux maux de crâne :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je comprend pas réellement pourquoi EC se tue a parlée de pluie et de pluie et encore de pluie lorsque meme leurs propre modèle montre clairement que la majoritée des précipitations se ferais en neige.

 

Serais-tu prêt a gager ta chemise sur seulement des précipitations solides??? Tu serais bien courageux. N'oublie pas que le GFS et le NAM à ce temps-ci de l'année est légèrement plus froid que la realitée. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je comprend pas réellement pourquoi EC se tue a parlée de pluie et de pluie et encore de pluie lorsque meme leurs propre modèle montre clairement que la majoritée des précipitations se ferais en neige.

 

Serais-tu prêt a gager ta chemise sur seulement des précipitations solides??? Tu serais bien courageux. N'oublie pas que le GFS et le NAM à ce temps-ci de l'année est légèrement plus froid que la realitée. :rolleyes:

Il y a des chances qu'il pleuvent , mais d'apres les modeles la plus grandes quantitées de précipitations se feras sous forme de neige. Du moin pour la rive nord.

 

Ce qu'il va arrivé c'est que tout les médias genre tv et radio vont faire la météo comme suit : Hey cette semaine les amis il va pleuvoir et faire chaud , c'est le printemps !!

Réalité : y va peut-etre bien tombé un 20 cm de neige meme à montréal ...

 

Et on le sais tous c'est pas parce qu'il fais 1 ou 2 degré qu'il doit obligatoirement pleuvoir , si le thickness est sous les 540 , y devrais neigé !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme plusieurs ont dit quand le Delaware et environ ont eu plus de 60 cm de neige : pfffffff de la neige mouillé slush, je leur laisse :blink:

 

Non mais sérieusement, imaginez si la température était de -1°C et moins avec le thickness aussi bas et une aussi grande quantité de pcpn pour vous autres de la rive-nord... :wacko: J'irais louer une chambre d'hôtel pour l'occasion. :rolleyes:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM 12z tasser les accumulations légèrement à l'est, ce qui fait que je ne suis plus dans la fentet sèche! :rolleyes: ...Et il est complètement débile!! 40-80mm pour toutes les régions entre Montréal et Québec, et le plus fou, c'est que, à 84h, un Nor'easter creusé à 980mb se trouve juste au sud de nous, donc une autre tempête qui suivrait presque immédiatement! J'ai hâte de voir le GFS.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui est dommage c'est qu'à la radio, ils donnent les prévisions de EC sans savoir qu'ils pourraient se tromper, alors tout le monde pense qu'il va pleuvoir, alors qu'il tombera vraisemblablement beaucoup de neige aussi. Et ils vont encore dire, '' i disait qu'il allait mouiller pi la tout d'un coup c une tempete de neige,, blablabbla...''

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui est dommage c'est qu'à la radio, ils donnent les prévisions de EC sans savoir qu'ils pourraient se tromper, alors tout le monde pense qu'il va pleuvoir, alors qu'il tombera vraisemblablement beaucoup de neige aussi. Et ils vont encore dire, '' i disait qu'il allait mouiller pi la tout d'un coup c une tempete de neige,, blablabbla...''

D'accord avec toi à 100%

 

 

 

 

 

unmaxdemax , ton 4 cm c'est sur une accumulation de 1h :rolleyes:

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Çà devrait être tout en neige pour Vercheres.  J'ai fait du porte-à-porte toute la fin de semaine dans le village et tout le monde est d'accord.  Çà doit faire 2 jours qu'on laisse notre porte de congélateur ouverte.  Brrrr!  J'te dis que c'est pas chaud icitt mon homme.    :blink:

Ha ha :rolleyes: C'est du météopolitisme ça "!"

Tu vas siéger sur le "banc de neige" et t'aura plus rien de bon dans ton congélateur.

 

Tout en neige mais neige collante - une tempête de printemps...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis d'accord à 100% avec vous. De la neige, on en aura, mais elle serait assez lourde, donc pas de la belle neige pour faire du ski, mais de la neige à bonhomme. On verra bien mardi soir, mais je ne m'attend pas à 30 cm vu que la neige serait compactée une fois rendue au sol. Je prévois mélange pluie-neige, avec de la neige mardi soir pour revenir mercredi avec de la neige assez fondante. Est-ce que cette prévisions que j'ai faite est réaliste ou je suis dans le champ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis d'accord à 100% avec vous. De la neige, on en aura, mais elle serait assez lourde, donc pas de la belle neige pour faire du ski, mais de la neige à bonhomme. On verra bien mardi soir, mais je ne m'attend pas à 30 cm vu que la neige serait compactée une fois rendue au sol. Je prévois mélange pluie-neige, avec de la neige mardi soir pour revenir mercredi avec de la neige assez fondante. Est-ce que cette prévisions que j'ai faite est réaliste ou je suis dans le champ?

Pas partout de la neige fondante mon Jean Marc, dans l'champ oui :blink: mais en certains endroits, en hauteur et en aval etc., il pourrait y avoir de la poudreuse - pour un moment, en tout ka... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...