neonyme Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 F1 confirmé hier dans le parc des laurentide Et bien...Merci du lien ! Pas super courant une tornade qui part d'un shelf cloud ! Ça devait probablement être une "gustnado", un front de rafales qui survient dans les montagnes est susceptible d'en produire. Mais ça peut très bien avoir été un meso qui était imbriqué dans la ligne. On n'a rien pour les détecter dans cette région là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MarcoMtl Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Il fait 35,2°C à Montréal à 16h00, nous ne sommes pas loin de battre le record de la plus chaude journée en juillet qui est de 35,6°C atteint le 17 juillet 1953. Le record absolu cependant a été ateint le 1er août 1975 avec 37,6°C. Je me demande si je remonte chez-nous en vélo ou non! Il va faire aussi chaud dans le Métro! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 À Sherbrooke il y a des cumulus qui bourgeonnent mais ils plafonnent pour le moment. Le cap tient toujours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 (modifié) F1 confirmé hier dans le parc des laurentide Et bien...Merci du lien ! Pas super courant une tornade qui part d'un shelf cloud ! Ça devait probablement être une "gustnado", un front de rafales qui survient dans les montagnes est susceptible d'en produire. Mais ça peut très bien avoir été un meso qui était imbriqué dans la ligne. On n'a rien pour les détecter dans cette région là. L'article est un peu trop sensassionaliste. Anyway, ça aurait interessant de savoir la largeur du path de ce qu'elle à défricher car une F1 qui soulève si haut et projète un véhicule si loin est dur à croire.Une solide F2 ou F3, mais pas une F1. En passant n'espéré pas trop pour le sud et ouest de la province ce soir. Le set-up n'est pas là. Modifié le 21 juillet 2011 par nowhere Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 21 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Ouin, j'ai vérifier et vu une de ces cellules plus au sud, c,est pas orageux... Il est 16h39... FAIL ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Les storm se déplaceraient à 45kts. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Y a vraiment rien à cet heure qui bourgeonne à l'horizon que'j dirais... La chimie n'est pas complète peut être ? pour le moment en tous cas... Mais nous mériterions tous une air plus fraiche, n'est ce pas ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nish Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Record historique ou pas s'y fait pas moins chaud sous peu il va y avoir des morts ... Entk moi, si j'avais pas la clim. auj. je répondrais pu des mes actes ... Vive l'hiver ! Nish Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 14°C À Rimouski présentement et pluie battante depuis ce matin avec une bonne brise du Nord-est. On vous attend pour vous rafraichir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 MERCI au nordet depuis 16h Température parfaite en ce moment ici ! 20C petit vent rafraîchissant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 En passant n'espéré pas trop pour le sud et ouest de la province ce soir. Le set-up n'est pas là. Le set-up est là, manque juste le kick pour la convection massive Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 À Sherbrooke il y a des cumulus qui bourgeonnent mais ils plafonnent pour le moment. Le cap tient toujours. Pareil pour Granby!! Mais j'ai l'impression que sa bourgeonne un peu plus haut que tantot. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 (modifié) c'est quoi qui va permette la convection de se former? ici les ingrédient sont excellent et le cap a laché, mais il n'y a même pas UN cumulus. Modifié le 21 juillet 2011 par cloudyboy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 J'avoue que je désespère un peu, là ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 21 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 17h14...Je sais pas vous mais moi je call le fail... FAIL ! À cet heure là je crois pas qui aille un changement majeur, d,autant plus que tout est à l,est et même ça ça ecrase. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 17h14...Je sais pas vous mais moi je call le fail... FAIL ! À cet heure là je crois pas qui aille un changement majeur, d,autant plus que tout est à l,est et même ça ça ecrase. Oublie pas que dimanche passé, ça levé après souper et on avait moins de conditions qu'en ce moment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Moi aussi, et pour plusieurs raisons : 1. La pression atmosphérique remonte. 2. Le point de rosée commence à baisser. 3. Les cumulus bourgeonnant ont disparu. Le ciel est bleu ! 4. Sur les modèles, le CAPE commençait à diminuer en fin de journée. 5. Y a aucun creux, front ou shortwave sur les modèles et les cartes en surface. Bref, y avait un potentiel énorme, mais pas de détonateur. Ou bien j'oublie un détail, où bien c'est un fail, et ce, pour une seule raison : pas de creux en altitude pour faire lever la sauce. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 (modifié) Voilà, l'initiation commence en Abitibi, il y a tentative de formation de ligne qui commence. Exactement où j'avais pensé que ca commencerait, et dire qu'il y en a qui call déjà le fail et il est seulement 17h20 Modifié le 21 juillet 2011 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Oui, car le creux est sur l'Abitibi. Faudrait qu'il descende vers le sud pour ça pète.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Oui, car le creux est sur l'Abitibi. Faudrait qu'il descende vers le sud pour ça pète.... C'est exactement ça qu'il fera aussi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Les températures a 700-500mb sont pas favorable aussi, ça aide surement pas... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Voilà, l'initiation commence en Abitibi, il y a tentative de formation de ligne qui commence. Exactement où j'avais pensé que ca commencerait, et dire qu'il y en a qui call déjà le fail et il est seulement 17h20 ? Ici les LCL sont à 1500. lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Voilà, l'initiation commence en Abitibi, il y a tentative de formation de ligne qui commence. Exactement où j'avais pensé que ca commencerait, et dire qu'il y en a qui call déjà le fail et il est seulement 17h20 ? Ici les LCL sont à 1500. lol Si ya une chose que je sais pas encore, c bien ca les LCL, tu peux me dire vite fait c quoi en MP stp Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Si on regarde la WV on voit bien le manque d'humidité dans nos secteurs sauf vers l'Estrie. Si vous animez la carte vous verrez que le tout se ré-humidifiera en altitude au cours des prochaines heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Voilà, l'initiation commence en Abitibi, il y a tentative de formation de ligne qui commence. Exactement où j'avais pensé que ca commencerait, et dire qu'il y en a qui call déjà le fail et il est seulement 17h20 Il y a un Low en Abitibi. http://weather.unisys.com/surface/sfc_map.gif LCLhttp://www.theweatherprediction.com/habyhints/299/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts