Aller au contenu

Observations - Orages des 20 et 21 Juillet 2011


emixam101

Recommended Posts

F1 confirmé hier dans le parc des laurentide

 

Et bien...Merci du lien ! Pas super courant une tornade qui part d'un shelf cloud ! :)

 

Ça devait probablement être une "gustnado", un front de rafales qui survient dans les montagnes est susceptible d'en produire.

 

Mais ça peut très bien avoir été un meso qui était imbriqué dans la ligne. On n'a rien pour les détecter dans cette région là.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 357
  • Created
  • Dernière réponse

Il fait 35,2°C à Montréal à 16h00, nous ne sommes pas loin de battre le record de la plus chaude journée en juillet qui est de 35,6°C atteint le 17 juillet 1953. Le record absolu cependant a été ateint le 1er août 1975 avec 37,6°C. :)

 

Je me demande si je remonte chez-nous en vélo ou non! Il va faire aussi chaud dans le Métro! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

F1 confirmé hier dans le parc des laurentide

 

Et bien...Merci du lien ! Pas super courant une tornade qui part d'un shelf cloud ! :blink:

 

Ça devait probablement être une "gustnado", un front de rafales qui survient dans les montagnes est susceptible d'en produire.

 

Mais ça peut très bien avoir été un meso qui était imbriqué dans la ligne. On n'a rien pour les détecter dans cette région là.

 

L'article est un peu trop sensassionaliste. Anyway, ça aurait interessant de savoir la largeur du path de ce qu'elle à défricher car une F1 qui soulève si haut et projète un véhicule si loin est dur à croire.

Une solide F2 ou F3, mais pas une F1.

 

En passant n'espéré pas trop pour le sud et ouest de la province ce soir. Le set-up n'est pas là.

Modifié par nowhere
Lien vers le commentaire
Share on other sites

17h14...Je sais pas vous mais moi je call le fail...

 

FAIL ! :blink:

 

À cet heure là je crois pas qui aille un changement majeur, d,autant plus que tout est à l,est et même ça ça ecrase.

 

Oublie pas que dimanche passé, ça levé après souper et on avait moins de conditions qu'en ce moment

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi aussi, et pour plusieurs raisons :

 

1. La pression atmosphérique remonte.

 

2. Le point de rosée commence à baisser.

 

3. Les cumulus bourgeonnant ont disparu. Le ciel est bleu !

 

4. Sur les modèles, le CAPE commençait à diminuer en fin de journée.

 

5. Y a aucun creux, front ou shortwave sur les modèles et les cartes en surface.

 

Bref, y avait un potentiel énorme, mais pas de détonateur.

 

Ou bien j'oublie un détail, où bien c'est un fail, et ce, pour une seule raison : pas de creux en altitude pour faire lever la sauce.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voilà, l'initiation commence en Abitibi, il y a tentative de formation de ligne qui commence.

 

Exactement où j'avais pensé que ca commencerait, et dire qu'il y en a qui call déjà le fail et il est seulement 17h20 :blink:

post-13-1311283266_thumb.jpg

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voilà, l'initiation commence en Abitibi, il y a tentative de formation de ligne qui commence.

 

Exactement où j'avais pensé que ca commencerait, et dire qu'il y en a qui call déjà le fail et il est seulement 17h20  :blink:

 

?

 

Ici les LCL sont à 1500. lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voilà, l'initiation commence en Abitibi, il y a tentative de formation de ligne qui commence.

 

Exactement où j'avais pensé que ca commencerait, et dire qu'il y en a qui call déjà le fail et il est seulement 17h20  :blink:

 

?

 

Ici les LCL sont à 1500. lol

 

Si ya une chose que je sais pas encore, c bien ca les LCL, tu peux me dire vite fait c quoi en MP stp

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voilà, l'initiation commence en Abitibi, il y a tentative de formation de ligne qui commence.

 

Exactement où j'avais pensé que ca commencerait, et dire qu'il y en a qui call déjà le fail et il est seulement 17h20  :blink:

 

Il y a un Low en Abitibi.

 

http://weather.unisys.com/surface/sfc_map.gif

 

LCL

http://www.theweatherprediction.com/habyhints/299/

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...