Jean-Seb Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 environ 5-6 mm de verglas ici si je me fie aux branches d'arbre. Pensez vous qu'on auras des accumulations si on a un retour en neige? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Euh... maintenant ça fait longtemps qu'il ne neige plus à Québec. C'était prévu, ça ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Euh... maintenant ça fait longtemps qu'il ne neige plus à Québec. C'était prévu, ça ? Ça devrait recommencer quand la température en altitude va permettre la neige... le grésil va alors cesser et faire place à la neige.. Il y a une bonne bande qui arrive de l'ouest, j'espère que ce sera en neige pour vous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nirom Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Grésil actuellement sur la rive-sud de Québec. Très bonne visibilité et je dirais qu'il est tombé depuis cette nuit une dizaine de cm seulement.On est loin du 30 cm qu'EC annonçait! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Euh... maintenant ça fait longtemps qu'il ne neige plus à Québec. C'était prévu, ça ? Il y a toujours des imprévus avec ce genre de tempête... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Il y a toujours des imprévus avec ce genre de tempête...Et c'est marrant mais c'est toujours dans le mauvais sens... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Quelqu'un a déjà remarqué quand un radar est entouré par des pcpn de grésil, qu'il sous-estime de beaucoup les précipitations qui sont sous forme de neige dans la limite de son rayon ? Parce qu'ici ça tombe avec pas mal d'intensité depuis un bon moment alors qu'à 14h20 il donne rien du tout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Ouais, quand je parlais de Québec - c'est en fonction de l'Aéroport (c'est là qu'est la station). En altitude, les modèles 12z prévoyaient que c'était sous 0c - mais limite quand même avec du -1 entre 900 et 700 au plus chaud (-0.9c). Donc un peu de grésil dans la grande région c'est toujours possible. Pas forts les Québecois, un festival d'hiver et l'ouverture est reportée à cause d'une tempête hivernale - ça fait toujours sourire ce genre de chose, mais c'est bien compréhensible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek82 Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 a voir le radar dans le coin de Cornwall ca l'air tres intense en ce moment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 (modifié) And the winner is.. J'en reviens pas... C'est le tracé le plus au sud de MTL qui gagne avec le GFS. Pour l'aspect type, quantité, température (du moins pour chez moi), c'est le NAM.. Les GEM et ECMWF ne sont pas là au niveau température et type de précipitation, et par endroit de pas mal loin. C'est devenu une habitude pour le GEM-R d'être ''off'', mais pour l'ECMWF c'est plutôt rare. Il y a même un embryon de transfert vers la côte selon la carte d'obs Modifié le 27 janvier 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 @Romie: J'ai eu du grésil de 13h30 à 14h30 environ pour un 2mm maximum. Maintenant c'est à nouveau de la neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 A Granby c'est de la pluie,8.8mm de tomber.Il ni a pas eu de verglas par contre,un peu de neige au cour de la nuit mais ces tout.Température a 4.2c,vent du sud-est quasi nul. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 And the winner is.. J'en reviens pas... C'est le tracé le plus au sud de MTL qui gagne avec le GFS. Pour l'aspect type, quantité, température (du moins pour chez moi), c'est le NAM.. Les GEM et ECMWF ne sont pas là au niveau température et type de précipitation, et par endroit de pas mal loin. C'est devenu une habitude pour le GEM-R d'être ''off'', mais pour l'ECMWF c'est plutôt rare. Il y a même un embryon de transfert vers la côte selon la carte d'obs Sauf que la dépression est mal positionnée sur cette carte. Cette dernière semble plutot juste juste au sud de Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Effectivement Romie, si je regarde les vents ça serait juste au sud - mais faut faire avec les produits qu'on a. Selon ce que j'en pense, le NAM a mieux performé que les autres encore une fois à 36hrs ou moins). LeGardeur 15:00-1.3 (en baisse), toujours de la bruine verglaçante avec un peu de pluie verglaçante.14.0mm (4cm de neige le reste en grésil et pluie verglaçante). Petite photo de la stationL'anémomètre qui ne bouge plus: Et la station qui est pas mal gelée aussi à part le récepteur qui est chauffé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
martin r1 Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 -7 Degré neige moderé a forte bon vent du nord est,mais je pence pas atteindre le 25 cm prevu part EC 10 cm acumulé a date. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 27 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Les forts échos au sud ouest de MTL pourrait devenir de la neige sous peu ....D'ailleurs la transformation en neige est imminente... quelques cm à venir ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doum1982 Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 À Québec, la neige recommence à tomber après une pause d'une couple d'heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 La dernière zone de précipitations s'avance sur la grande région de Montréal. C'est toujours de la pluie verglaçante. J,en suis à 15 mm. Il faut compter 4 cm de neige et tout le reste en pluie verglaçante avec un peu de grésil. Ca fait environ 11 mm de verglas, ça. Encore 5 à 10 à venir probablement selon le radar. À moins que ce soit en neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Les forts échos au sud ouest de MTL pourrait devenir de la neige sous peu ....D'ailleurs la transformation en neige est imminente... quelques cm à venir ?Possible aussi que ce soit une bande brillante associée à de la neige mouillée en altitude. Si c'est le cas, alors cela signifie encore du verglas pour la rive nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Selon la lecture qu'en fait Intellicast du radar, il y a une ligne qui va de Montebello jusqu'à l'est du lac Ontario où ça coupe de la pluie et des mélanges, à la neige carrément, avec en certains endroits, une bonne intensité. Cette ligne s'avance vers l'est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 La neige débute ici , 15h30 -6C avec petit vent E-SE qui se lève Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 À Québec, la neige recommence à tomber après une pause d'une couple d'heures.Le gros des précipitations se font plus au nord de la ville. Sur le radar, on voit des précipitations presque nulles sur la rive sud de Québec. Dans mon coin, (Est de la Côte-de Beaupré et Charlevoix) on prévoit de 30 à 35 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pinpin Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 À date pour Montréal il s'agit ENCORE d'un autre ¨ pétard mouillé ¨ rien de plus ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Les baisses de courant sont devenues plus fréquentes. Toujours de la pluie verglaçante ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
NordMirabellois Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 la pluie viens de ce changer en méga flocon avec 0 degré ici st jérome Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts