Aller au contenu

winter snow outlook for 2012-2013


yamahameteo

Recommended Posts

Pour ceux qui ... Brett a fait cette annonce aujourd'hui

 

''''We will be releasing the 2012-2013 winter forecast for Canada on Wednesday of next week, though I will discuss some of it on Tuesday.''''

 

Alors Mardi soit que, nous fesions tous ceci en Coeur :cry5: :cry5: :cry5: ou ceci, :yahoo: :yahoo: :yahoo: .

 

Mais moi ceci me fait ni chaud ni froid car je m'attend à toute une Hiver comme il y a longtemps que l'on a pas connu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les previsions d'hiver de Brett sont souvent erronnée, mais au moins cette année l'automne nous laisse des signes encourageant que l'hiver s'en vient ( contrairement aux deux années passées ou sa ressemblaient a l'été). Les premiers gel sont les dates normales et ainsi que les premieres petites accumulqation de neige. C'est loin d'être scientifique comme approche....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les previsions d'hiver de Brett sont souvent erronnée, mais au moins cette année l'automne nous laisse des signes encourageant que l'hiver s'en vient ( contrairement aux deux années passées ou sa ressemblaient a l'été). Les premiers gel sont les dates normales et ainsi que les premieres petites accumulqation de neige. C'est loin d'être scientifique comme approche....

Salut , pour ce que tu dit je ne suis pas daccord avec toi , j,ai en souvenir un certain octobre 2009 assez froid , pour moi octobre ne veux totalement rien dir pour l,hiver a venir janvier et février 2010 ont été extrêmement chaud ¸À l,opposé octobre 2007 a été bien doux et on en connnait la suite.
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les previsions d'hiver de Brett sont souvent erronnée, mais au moins cette année l'automne nous laisse des signes encourageant que l'hiver s'en vient ( contrairement aux deux années passées ou sa ressemblaient a l'été). Les premiers gel sont les dates normales et ainsi que les premieres petites accumulqation de neige. C'est loin d'être scientifique comme approche....

 

Par-contre, Il ne faut pas lui tirer toutes les pierres de la terre. Moi comme je le disais dans mon message, cela ne me fais ni chaud ni froid.

À l'opposé... j'ai hâte aux prévisions du NOAA. Pour moi elle sont beaucoup plus complète et près de la réalitée.

Elles devraient d'ailleurs être disponible cette semaine qui vient.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut , pour ce que tu dit je ne suis pas daccord avec toi , j,ai en souvenir un certain octobre 2009 assez froid , pour moi octobre ne veux totalement rien dir pour l,hiver a venir janvier et février 2010 ont été extrêmement chaud ¸À l,opposé octobre 2007 a été bien doux et on en connnait la suite.

 

C'est pour sa que j'ai finit mon message en disant que c'est pas une approche scientifique..... Bien hate de voir vos analyses suite a la sortie des previsions du NOAA

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A quand les premiere neige dans le sud du quebec ? :)

 

Y'en as pas eu Vendredi passé et dans la nuit jusqu'au Samedi.... et il me semble que tu as posé déjà cette même question il n'y a pas très longtemps???

 

Tu sais que répondre à la mi-Octobre à ce genre de question... c'est comme n'importe quoi. Est-ce que la configuration atmosphérique sera propice à la neige d'ici peu ??? Très bonne question.

 

Et toi, qu'en penses-tu ???

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hiver normal, selon Brett Anderson. Normal veut dire plus de neige et de froid que l'année dernière.

 

En espérant que, contrairement à l'année dernière, l'AO et le NOA soient négatifs plus souvent qu'autrement, comme actuellement !

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Par-contre, Il ne faut pas lui tirer toutes les pierres de la terre. Moi comme je le disais dans mon message, cela ne me fais ni chaud ni froid.

À l'opposé... j'ai hâte aux prévisions du NOAA. Pour moi elle sont beaucoup plus complète et près de la réalitée.

Elles devraient d'ailleurs être disponible cette semaine qui vient.

 

Et les voici.... pour l'Hiver 2012-2013.

 

http://www.noaanews....teroutlook.html

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc un hiver dans les normes. Çà veut dire plus neigeux et plus froid que l'hiver dernier, forcément.

 

Oui on pourrait conclure de en ce sens et ça des chances d'être plus encourageant que 2011-2012 comme Hiver.

 

Une petite chose par-contre et non la moindre qui accroche,,, le NAO qui est négatif depuis le début Juin. Cette tendanse va se renverser éventuellement et y'a de forte chance que ce soit comme l'Hiver dernier.

 

Des températures sous les normales vers le Sud-Est des États-Unis, des systèmes remontant la Côte-Est plus froid ??? Faudrat voir comment l'Eau de l'Atlantique perdras des degrés d'ici la mais j'ai bon espoir car le temps sera nettement plus froid d'ici peu comparé aux années dernières.

 

Nous aurons la chance de rager ou de se réjouir très bientôt... c'est drôlement vite passé à ce temps-ci de l'année. Dans à peine un mois, nous serons le 18 Novembre.

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne pense pas que je me trompe beaucoup mais déjà l'eau est plus froide sur cette carte que vers la même époque l'an dernier.

Mizar, je crois que tu enregistres sur ton ordinateurs des archives météo. Aurais-tu conservé une carte semblable à celle incluse dans ton commentaire pour l'an dernier?

 

Aussi, tu dois connaître ce site d'EC sur la météo marititme. Quelques bouées au large de la N.-É. indique la température de l'eau. Est-ce que tu sais s'il est possible d'avoir accès aux archives pour ces bouées? On pourrait comparer les données des dernières années.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mizar, je crois que tu enregistres sur ton ordinateurs des archives météo. Aurais-tu conservé une carte semblable à celle incluse dans ton commentaire pour l'an dernier?

 

Aussi, tu dois connaître ce site d'EC sur la météo marititme. Quelques bouées au large de la N.-É. indique la température de l'eau. Est-ce que tu sais s'il est possible d'avoir accès aux archives pour ces bouées? On pourrait comparer les données des dernières années.

 

Bonsoir Cumulus et tout le monde...

 

Non malheureusement j'aurai du les gardés pour comparer avec cette année et je vais le faire avec la prochaine mise @ jour. Mais je suis pas mal certain que c'est plus froid que l'an dernier à pareille date.

 

Merci pour le lien de ''EC'' et Dimanche j'aurai plus de temps devant moi et je vais faire mes petites recherches et je t'en reparle.

 

Bonne fin de semaine @ tous.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjours à vous tous, je crois que Mizar a raison que l,eau de mer est plus froide cette année , pour ma part j,ai observé ces derniers temps que l,eau de mer du nord du Golfe -st laurent s,était refroidie très vite cette année , passant de très au dessu de la normal en septembre à près ou au dessous vers le 18 octobre . Ici à Ste- thérèse -de gaspé la moyenne des 10 dernier jours de la température de l,air a été de 5.2 C et depuis le 7 octobre la température n,a pas dépassé les 12 degrées C . pour la prochaine semaine à venir des vents assez froids du nord-ouest sont prévus pour l,enssemble du Golfe du st-laurents ce qui aurra probablement pour effect de fair baissé la température d,eau de mer et la fair passé a près ou au dessous de la normal également pour le Sud et l,Est du Golfe. A suivre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en tant que pecheur jpeut vous dire que oui l eau etais anormalement chaude au mois de septembre et quelle est froide en pas pour rire en si peut de temps.....

j'espere que la chute de temperature de l'eau va continuer pour 1 bon bout de tempscar sa devrais avoir une grande influence sur le type de precipitation ...... surtout pour les region sur le bord de l'eau

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici la comparaison de la température de l'eau (18-19 octobre) 2011 vs 2012 , ce qui confirme ce que plusieurs indiquaient pour cet aspect. (cliquer sur les images pour voir l'animation)

 

post-19-0-72904600-1350838546_thumb.gif

 

Comme tout ce qui touche ces aspects là, ce n'est pas uniforme. Ce qui indique un refroidissement dans le nord est, ne l'est pas nécessairement ailleurs. Ainsi, si on regarde l'ensemble - ben c'est plutôt le contraire, les eaux sont beaucoup plus chaude cette année que l'an passé à pareil date. Un exemple sur les parties ouest et sud de Terre-Neuve, à pareille date cette année c'est plus chaud. Bref, pour le moment l'aspect plus froid semble se limiter surtout autour des maritimes et d'une partie de l'estuaire du St-Laurent - si je regarde plus large ça semble être le centre nord-est du continent qui est plus froid (ex: partant des prairies jusqu'à la côte est - mais n'affectant pas le sud des grands lacs et Terre Neuve) et ailleurs c'est plus chaud (parfois de beaucoup). Comme quoi la perception locale peut être trompeuse. Faudra vraiment voir comment ça va évoluer.

 

post-19-0-88332700-1350838924_thumb.gif

 

Ajout:

 

Sur la baie James et Baie d'Hudson c'est vraiment plus froid cette année. Pour les grands lacs, par endroit c'est plus froid, d'autres c'est égal ou plus chaud qu'à pareille date l'an dernier.

 

post-19-0-83244800-1350839678_thumb.gif

 

Source : NOAA SST - résolution 14km

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui risque de pas aider, c'est les températures au dessus de la normale à partir de la fin de semaine prochaine et pour un bout de temps dans l'est du Québec. Au début novembre ça pourrait revenir dans la norme mais une autre bonne hausse est prévue après mais là c'est du très long terme.

 

Moi Dave je ne te rejoint pas sur cet aspect et ce sans vouloir t'offensé.

 

Je crois plus que c'est la radiation du Soleil sur l'eau qui fait de beaucoup grimper les températures. Si le temps s'adonne a être assez mausade d'ici Décembre qu'ensoleillé, ben ça devrait continuer de dégringoler assez rapidement. J'pense pas que c'est 2-3 jours avec des températures un peu au-dessus des normales à ce temps-ci de l'année qui fait une grosse différence.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...