Stockd3vil Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Blainville 38cm depuis dimanche 19 aujourd'hui. Toujours moyen à fort avec une moyenne de 3cm/heure. Il fais 0. Gros flocon Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
The Cat 660T Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Bizarre, mon cousin vient de me tweeter qu'à Rouyn-Noranda il pleut et il fait chaud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 (modifié) Ici plus a l'ouest de la ville de Québec environ 1 cm de tomber.. Sa tombe modérément.. Sa arrive ! Modifié le 18 décembre 2012 par Mathieu Bordage Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 c'est fou, sur la ligne au dessus de laval, c'est à dire st-eu jusqu'à rosemère, il neige a énormes flocons depuis 06h00 ce matin, ça fait longtemps que j'avais pas vu ça Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Francoise Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Beauport, 11h 30 Gros flocons (taux modéré pour l'instant).Sur le radar d'EC, les zones fortes semblent pour l'instant passer à l'ouest de Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dudus Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 La neige s'est intensifiée sur Québec. Ça s'accumule maintenant partout même sur les routes malgré le sel et une température actuelle de +0.8C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Oui beaucoup plus fort on n'y vois plus rien sur la webcam de l'UL haha Sans blague.. 0.2°C ici.. Donc un peux plus froid ici.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sebb630 Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Les pares-brise des autos commencent à devenir blancs ici à Québec, donc ça cesse d'être fondant! Ça va commencer à s'accumuler! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Au pire, vous viendrez dans Lanaudière et Mauricie , la couverture va être parfaite. Manque juste le gel des cours d'eau. Tahoe va surement nous en parler. ben oui je sais que la riviere achigan a 8 a 9 pouces de glace tres bon pour un debut de saison la riviere l assomption na pas ete encore verifier mais elle va etre verifier cette fin de semaine,les sentier devrait etre ouvert cette fin de semaine pour nous dans l assomption Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yamahameteo Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 ici a riviere-du-loup cest le calme plat, je commence a croire que nous legerement trop a l'est, je comme a avoir de serieux doute! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 18 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Je suis rendu à 26cm aujourd'hui. Total depuis le début de 53cm. Il fait 0.0C . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 je n'ai pas pu mesurer mais on approche des 25cm sur la ligne de la 640 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Une chose est sûre. Au rythme où çà tombe aujourd'hui, si il fallait recevoir une autre bordée vendredi, faudra penser déneiger les toitures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 On n'est pas les seuls à recevoir beaucoup de neige - cet article traduit, montre le déneigement depuis lundi d'une partie de la Norvège où il y a eu de la neige en fin de semaine et surtout beaucoup de poudrerie. À voir les vidéos qui accompagnent l'article. C'est une traduction de Google - donc allez y mollo avec la compréhension de textehttp://translate.google.ca/translate?sl=auto&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.yr.no%2Fnyheter%2F1.10843619 Source Yr.NO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 La neige tombe toujours, mais de façon moins soutenue présentement. J'ai même cru apercevoir quelques gouttes de pluie se mêler aux flocons pendant un cours instant. Jusqu'à maintenant au sol on approche certainement le 25 cm et peut-être même plus. Pour la journée, je dirais qu'il est tombé entre 10 et 15 cm jusqu'ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 (modifié) Bon, b'en moi je pense que je vais organiser un bbq et ouvrir ma piscine, le gazon est beau.............. Il pleut bergère... on a eu environ une heure de neige ce matin, tout le reste en flotte... ça ne vous tente pas de nous envoyer un peu de froid, vous les gens du "nord"? Modifié le 18 décembre 2012 par Caro_richard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
joehunt Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Mascouche, 36cm depuis dimanche dont 18cm aujourd'hui. Présentement mercure à 0.4c et la neige tombe de façon modéré Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 On va vous inviter pour pelleter un peu de neige Caro . C'est pas ça qui manque depuis 2-3 jours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 On va vous inviter pour pelleter un peu de neige Caro . C'est pas ça qui manque depuis 2-3 jours.tssssst... je risque plus de rouler et devenir une grosse boule de neige! lol Mais si tu paies les doritos, pas de trouble regg! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 (modifié) On n'est pas les seuls à recevoir beaucoup de neige - cet article traduit, montre le déneigement depuis lundi d'une partie de la Norvège où il y a eu de la neige en fin de semaine et surtout beaucoup de poudrerie. À voir les vidéos qui accompagnent l'article. C'est une traduction de Google - donc allez y mollo avec la compréhension de textehttp://translate.google.ca/translate?sl=auto&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.yr.no%2Fnyheter%2F1.10843619 Source Yr.NOnorvege1.png Yé en train de tout détruire un beau banc de neige ... --------------- j'em calme la ... Ici rive sud à l'ouest de Montréal : Il y a eu, entre coupé de pluie, deux périodes de neiges - une à 5h30 et l'autre autour de 9h - 10h 30Maintenant retour à la pluie. +2cNeige au sol: on voie à certains endroits, le gazon poindre Dans les rues, le garage, les stationnements autour , Il y a beaucoup de zèle pour déblayer -- "rien" ------------ mais il y a un peu de sloche sur le coin du garage et j'ai trouver le tour de me faire splaché ce matin en passant la ... ..."Gaie matin et joyeux demain!" vous dis le ti chinois -- Modifié le 18 décembre 2012 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Bonjour Caro, Regg et tout-le-monde, Il est 13h20. À Ste-Geneviève-îl-Bizard, la neige a repris un peu en intensité. Selon le radar, ça se redéveloppe juste au sud de Montréal et ça s'en vient ici. (Probablement une advection positive de tourbillon en altitude). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Et bien voilà le début de la neige ici p-e en retard de 1h mais il y a une méchante masse neige qui arrive ! J'ai +1°C mais en baisse depuis le début de la neige à 13h15. Vent faible du nord-est à pas plus de 30 kmh ! Les voitures blanchissent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Ici... Neige fondante... sa colle un peux mais pas plus.. 0.4°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Il y a une bonne différence entre les webcam sur la rive-sud de quebec et la rive-nord. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Retour des gros flocons ici ! De la vraie ouate ! J'en suis à 22 mm d'équivalent eau pour la journée. Au sol, pas loin de 20 cm. Probablement un peu plus de 30 cm depuis dimanche. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts